annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problèmes détectés suite MàJ Ice Cream Sandwich

profile.country.fr_FR.title
FazerS10
Visiteur

Problèmes détectés suite MàJ Ice Cream Sandwich

Bonjour,

Suite à l'arrivé d'Ice Cream Sandwich sur nos tablettes, j'ai constaté quelques petits soucis et bugs que je n'avais pas auparavant.

Si vous aussi, vous rencontrez des problèmes, vous pouvez alimentez ce fil pour les remonter auprés de Sony en espérant objectivement que nos remarques soient prisent en compte en vue d'un prochain correctif.

A bientôt,

Laurent

-- Intégration des contenus de la carte SD : je ne peux plus effacer les fichiers de la carte SD à partir de la tablette en utilisant des application tiers (File Manager HD, QuickPic,  etc.).

J'aurais aussi beaucoup apprécié que l'on puisse accéder à la carte SD à partir de l'ordinateur en connexion USB.

--  Contacts : ne fonctionne plus. J'ai un message d'erreur >> L'application "Contacts" s'est arrêtée. << à chaque lancement.

-- Lecteur vidéo : Le lecteur lit maintenant les fichiers .AVI mais ne détecte pas ceux présent sur la carte SD. MàJ : A noter que même les fichiers .MP4 (extension favorite de Sony), ne sont pas détectés ...

22 RÉPONSES 22
profile.country.fr_FR.title
toony442
Visiteur

un autre probleme :

- jai le message l application google play sest arretee cest dommage de sortir une mise a jour qui ns empeche de telecharger des application la base de la tablette...

merci davance

profile.country.fr_FR.title
guytenda
Nouveau

bonjour ,même problème google play store (message .....arrêtéfonctionner )

profile.country.fr_FR.title
guytenda
Nouveau

bonjour ,

autre problème ,

j ai téléchargé tv web player .impossible ouvrir fichier

profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Bonjour FazerS10,

Merci pour votre participation sur le forum. Votre message a été remonté aux équipes concernées.

Bonne journée,

-Yves-

Modérateur

profile.country.fr_FR.title
manu7395
Visiteur

Bonjour,

FazerS10, j'ai pile-poil les mêmes problèmes que toi.

J'irais même plus loin en disant que le lecteur sait maintenant lire les avi mais ils ne sont pas détectés du tout (même sur la mémoire interne de la tablette) alors que, paradoxalement, je vois tous mes répertoires, sous-répertoires et fichiers sur ma carte SD en utilisant l'outil "Transfert Fichiers" de Sony.

J'ai donc transféré un film type avi dans le répertoire de la mémoire interne de la tablette puis refait une mise à jour de la base de données dans le lecteur vidéo de Sony et rien de rien.

Autre essai, je me suis "amusé" à créer un répertoire nommé "VIDEO" sur la SD en utilisant "Transfert Fichiers" puis j'ai réactualisé la BDD du lecteur Sony et là, surprise, ce dernier est vu en mode "Dossiers". Par contre, si je fais la même manip en créant un répertoire "vidéos2" : nada, 0, rien : le dossier n'est pas vu (je fais un essai avec "vidéos2" parce que j'ai déjà un répertoire "vidéos" sur ma SD qui n'est pas vu par le lecteur Sony)

Pour ce qui est des actions de copier/coller ou de suppression avec des applis type "File Expert" ou "ES Explorateur" : ça ne fonctionne plus.

profile.country.fr_FR.title
sorcier1
Membre

bonjour ,

pour moi j ai vu pour l instant :

plus possible de supprimer sur la carte sd  depuis logiciel autre que l appli de transfert

beug sur l appli mail, vu combiner marche uniquement quand on a recu des mails sinon elle s arrête .

profile.country.fr_FR.title
Julien_SONY_France
Visiteur

Bonjour,

Concernant le bug sur l'application "Contacts", pouvez-vous essayer de faire un reset de votre tablette? (avec un trombone, sous les boutons de volume).

Il existe un fil dédié au bug du Play Store, qui sera traité sous peu.

Bien cdlt,

Julien

profile.country.fr_FR.title
FazerS10
Visiteur

Julien_SONY_France a écrit:

Bonjour,

Concernant le bug sur l'application "Contacts", pouvez-vous essayer de faire un reset de votre tablette? (avec un trombone, sous les boutons de volume).

Il existe un fil dédié au bug du Play Store, qui sera traité sous peu.

Bien cdlt,

Julien

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai testé le reset sans succés.

Je viens de restaurer la tablette avec les valeurs d'usine, et j'ai toujours le même message d'erreur sur l'appli "Contacts".

Par contre, le lecteur vidéo reconnait certains fichiers .MP4 sur la carte SD, mais pas tous. Ca depend apparemment de la source et/ou de l'encodage des fichiers.

Laurent

profile.country.fr_FR.title
manu7395
Visiteur

Bon, on avance...

Je viens de réaliser quelques essais et je comprend mieux certaines choses que je trouve vraiment surprenant de la part de Sony :

1) Lorsqu'on ouvre le lecteur vidéo de Sony et qu'on passe en affichage "Dossiers", on trouve 2 choix possibles "Carte SD" ou "Stockage interne". Dans "Stockage interne", j'ai 3 dossiers : "DCIM", "VIDEO" et "Movies"

Sur ma carte SD, j'ai plusieurs répertoires dont 1 qui se nommait "Vidéos". Ce répertoire contenait 2 sous-répertoires : "Dessins Animés" et "Films Enfants". Jusqu'à présent, je ne voyais rien en mode "Dossiers" jusqu'à ce que je renomme mon répertoire racine "Vidéos" en "VIDEO".

Comme par hasard, après avoir remis à jour la base de données du lecteur, le dossier "VIDEO" est apparu et ce dernier contient bien mes répertoires "Dessins Animés" et "Films Enfants".

Après de multiples essais, je peux confirmer que sur ma tablette, les seuls répertoires racine vus par le lecteur de Sony sont les 3 répertoires que j'ai précédemment nommé : "DCIM", "VIDEO" et "Movies" (s'il y en a d'autres, je ne les ai pas trouvé ...)

2) Même après mes manips, le lecteur de Sony (contrairement au logiciel "Google Play Movies") est incapable de voir mes fichiers type avi (que ce soit sur la SD ou sur le stockage interne)

3) Autre détail, qui personnellement me fait littéralement bondir, c'est que Sony se permet de manipuler les droits sur la carte SD. Désormais, tous les répertoires et fichiers sont en lecture (les droits en écriture sont supprimés) et, au final, c'est pour cela que des logiciels type "ES Explorateur", "File Expert" and Co ne fonctionnent plus. "Transfert Fichiers" est le seul qui fonctionne encore puisqu'exécuter en tant que root. Je suis un professionnel de l'informatique et je trouve simplement scandaleux que Sony se permette de manipuler des fichiers dont ils ne sont pas propriétaires. Je m'amuse à faire ça avec les fichiers de mes clients, je me fais jeter...