annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

message sur télé: bientôt plus de FRANCETVPLUZZ

RÉSOLU
wwxxccvv
Nouveau

message sur télé: bientôt plus de FRANCETVPLUZZ

un message vient d'apparaitre sur l'écran lorsque je veux utiliser FRANCETV PLUZZ me prévenant de la distarition prochaine de cette appli.Sur divers sites j'ai pu constater qu'il se passait la même chose chez SAMSUNG. Apparamment ce serait dû à des accord commerciaux!!! J'ai acheté ce téléviseur en février 2016 pour les nombreuses applis proposées.Finalement j'en utilise seulement une dizaine!! dont FRANCE TV PLUZZ. Je ne veux pas être "l'otage" d'un système économique aberrant. Vous me vendez un produit avec des caractéristiques précises que vous supprimez au bout de 6 mois!! Cà relève de l'escroquerie. Vous vous dégagez du problème, si j'ai bien compris, en faisant porter le chapeau à FRANCE TELE. Je suis le consommateur en bout de chaîne...que puis-je faire? je contacte QUE CHOISIR pour une aide .... 

PS mon équipement éléctronique ampli lecteur CD enregistreur numérique téléviseur SONY

au prochain achat je réfléchirais

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,

pour personnaliser la touche TV de votre télécommande

- paramètres

- entrées externes

- personnaliser la touche TV

et validez numérique

 

Pour le playstore, vous devriez voir ce type d'interface (pas exactement identique, j'ai récupéré cela sur internet)

x850c-smart-tv-4-large.jpg

 

les icones vous permettent evidemment d'installer une application. Toute les applications présentes dans ce store sont compatible avec votre TV et votre région que ce soit celles mises en avant, ou celles qu'on peut obtenir avec la recherche.

La fonction mes applications dans le playstoreTV correspond uniquement à la fonction applications installées sur smartphone, il n'y a donc pas possibilité de voir toutes les applications associées à votre compte. Notons que l'application et son interface sont crées par google.

 

comme vous le savez, FranceTV a retiré son application des stores TV on ne peut donc plus du tout la retrouver sur le playstore TV. J'ai peut-etre une manip à proposer, mais je prefere tester pour vérifier que cela fonctionne bien avec pluzz.

En attendant que je verifie tout ça et que j'écrive un petit tutorial, vous pouvez caster franceTV pluzz. (et d'autres applications : canal, bein, molotov...)

 

-Connectez le smartphone android ou ios sur le même réseau que le TV.

-Lancez l'application FranceTV Pluzz (ou tout autre application compatible cast)

vous verrez en haut de l'interface de l'application ce type d'icone

small.png

En cliquant dessus, il vous sera proposé la référence de votre téléviseur, en validant cette dernière vous pourrez envoyer les liens des vidéos pluzz sur votre téléviseur...

je précise lien, car une fois l'envoi effectué vous pouvez complétement éteindre le smartphone cela n'arretera pas la vidéo.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de votre fidélité à notre marque. 

 

Je vais me renseigner auprès de notre chef de produit.

Je reviens donc vers vous bientôt.

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

 

Voici la réponse officielle du groupe France Télévision sur le sujet. Comme vous pourrez le constater, c'est donc une décision du groupe de stopper leur présence sur l'environnement OTT des constructeurs de téléviseur ainsi que sur leurs chaînes en HBBTV. 

 

Pour ce qui est des services proposés par France Télévisions sur votre téléviseur connecté, je vous confirme leur arrêt définitif en juin prochain.

 

Pour information, les applications proposées sur les téléviseurs connectés sont également disponibles depuis les smartphones et les tablettes :

 

- iOS : https://itunes.apple.com/fr/developer/france-televisions/id348684700

- Android : https://play.google.com/store/apps/developer?id=France+T%C3%A9l%C3%A9visions

- Windows Phone (uniquement Francetv Pluzz) : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/francetv-pluzz/9wzdncrfj4n2

 

Par ailleurs, elles disposent toutes aussi d’un site internet dont vous pouvez retrouver les accès depuis :

- le site http://www.francetv.fr/

- le bandeau noir de menu des sites Internet du groupe (en haut des pages)

 

Pour francetv pluzz, si vous disposez d’une box, vous pouvez revoir vos programmes sur votre télévision depuis le service replay proposé par votre fournisseur d’accès internet. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page web http://pluzz.francetv.fr/aide.html#offre-globale.

 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Malheureusement, c'est une décision indépendante de Sony. France télévision a décidé d'arrêter le service Pluzz sur l'ensemble de toutes les Smart TV (toutes marques confondues). Il s'agit d'une "décision stratégique" de la nouvelle direction.....
profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Bonjour

J'ai acheté il y a 2 mois une télé Sony Android KD -49 X830C .

Il y a bien France TVPluzz et je peux effectivement regarder les émissions en replay  et cela encore avant hier .

Je viens de racheter une seconde télé  Sony KDL -32 WD750 . Les applications sont moins riches et après la mise à jour du logiciel , j'ai retrouvé quelques applications ( beaucoup moins complètes )  mais pas   France TV Pluzz . Je suis très décu et je confirme ce qui est dit ..

Je suis quand même surpris de la réponse de Sony , car on peut accéder à TV Pluzz sur les tablettes et PC ..

Est ce que Sony peut revoir cela avec les autres fabricants ?

wwxxccvv
Nouveau

Peut-être qu’en créant un collectif ou en passant par une association de consommateur nous aurions plus de poids pour faire réagir Sony mais surtout FRANCE TELEVISION!!

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Je pense que la réponse faite par SONY ne tient pas . Samsung est concerné également . Je pense que c'est pour nous obliger à passer par d'autres  moyens ( comme les Box, tablettes , PC ....etc ) ou le screen motoring . C'était quand même un  confort de pouvoir regarder directement sur la télé connecté

Il y a quelque chose qui m'échappe !

 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

ben la réponse de sony se rapproche de la réponse de franceTV. C'est une décision de la nouvelle direction de FranceTV correspondant à la politique d'économie mise en place. Il faudra attendre le lancement de molotov TV sur téléviseurs Sony (si cela arrive un jour) pour retrouver les chaines du groupe.

 

http://blog.francetv.fr/ftven/2016/07/12/arret-des-services-de-television-connectee.html

France Télévisions arrête ses services (les applications francetvpluzz, zouzous francetvinfo, culturebox et le service Salto) proposés sur les téléviseurs connectés.

Vous trouverez ci-dessous les dates de dépublication des offres selon la marque de votre téléviseur :

 

Marque téléviseurDate de dépublication
Autres (dont Panasonic)   30/06/2016
LG01/07/2016
Philips01/07/2016
Toshiba01/07/2016
Samsung22/07/2016
Sony22/07/2016
Microsoft Xbox One & 36018/07/2016 ou 19/07/2016
Android TVSeptembre 2016
profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

En effet FranceTVPluzz n'apparaît plus dans les applications installées d'office (écran Home première ligne Applications proposées) mais est toujours présente dans les Apps que j'ai installé moi-même via Google Play Store.

 

Par ailleurs, pour cette application, il ne m'est plus possible sur un programme en lecture de faire une avance/retour rapide pour me déplacer rapidement vers un point du programme. J'ai envoyé il y a 15 jours un message en ce sens à FranceTV, sans réponse à ce jour.

Pierre11220
Explorateur

En regardant un peu plus loin , on peut très bien imaginer un appauvrissement des apps Sony d'ici peu de temps. La marque à déjà des télés connectées Google Play. Seulement voilà, y compris dans les modèles récents, y compris sur des Bravia comme celle que je viens d'acquérir, Google play n'est pas disponible. Alors je pose la question : Par mise à jour des systèmes aura t on accès à Google play dans les smart TV Bravia? Doit on s'attendre à un abandon des apps Sony?