annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

message sur télé: bientôt plus de FRANCETVPLUZZ

RÉSOLU
wwxxccvv
Nouveau

message sur télé: bientôt plus de FRANCETVPLUZZ

un message vient d'apparaitre sur l'écran lorsque je veux utiliser FRANCETV PLUZZ me prévenant de la distarition prochaine de cette appli.Sur divers sites j'ai pu constater qu'il se passait la même chose chez SAMSUNG. Apparamment ce serait dû à des accord commerciaux!!! J'ai acheté ce téléviseur en février 2016 pour les nombreuses applis proposées.Finalement j'en utilise seulement une dizaine!! dont FRANCE TV PLUZZ. Je ne veux pas être "l'otage" d'un système économique aberrant. Vous me vendez un produit avec des caractéristiques précises que vous supprimez au bout de 6 mois!! Cà relève de l'escroquerie. Vous vous dégagez du problème, si j'ai bien compris, en faisant porter le chapeau à FRANCE TELE. Je suis le consommateur en bout de chaîne...que puis-je faire? je contacte QUE CHOISIR pour une aide .... 

PS mon équipement éléctronique ampli lecteur CD enregistreur numérique téléviseur SONY

au prochain achat je réfléchirais

21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

Comme vous, je suis dubitatif sur la pérénité du système Android TV. Pourtant le fait que Google en soit l'origine était une garantie de sérieux.

Outre le pb de FranceTV, je suis confronté à un disfonctionnement subit du navigateur (browser) internet Opéra qui ne me permet plus de lire les vidéos des sites internet comme il le faisait auparavant. Il m'est indiqué qu'il ne possède pas le lecteur vidéo nécessaire. Par ailleurs Google Play ne me propose plus cette application et il m'est donc impossible d'essayer de corriger cette impossibilité en passant par une RAZ (effacement, rechargement).

Je trouvais très agréable de pouvoir regarder avec le confort télévisuel des sites comme Arrêt sur Image présentant des émissions longues ou des replay de l'Equipe 21. Hélas je crains que mes illusions sur l'utilité d'une TV connectée soient en berne.

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

Sans comprendre ce qui s'est passé depuis, il m'est à nouveau possible d'ouvrir les vidéos de sites internet avec l'application Android navigateur internet Opéra ????

Pierre11220
Explorateur

Même chose. Mais la qualité à dispo n'était encore pas top ... Ca travaille chez Sony

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

 Jusqu'à présent , bien que l'application France TV pluzz avait été retiré des applications sur les télés connectées dse différentes marques , j'avais toujours cette application sur mon téléviseur ANDROID  KDL-49X8305C et cela malgré les différentes mises à jour récentes  .

J'ai acheté mon télévisuer il y a quelques mois .

Suite à un problème de réglage de taille d'image lors de la lecture de vidéos sur clés USB ,   un gars incompétent du  support SAV m'a fait réinitialiser ma télé .

Il m'a fallu tout refaire : recherche des chaînes , recréer mon compte Google, configurer mes périphériques ....etc J'étais fou :

J'ai perdu France TV Pluzz . Je ne le vois plus dans mes applications . Y a t- il une astuce pour le remettre ?

Ou bien en y accédant par mon compte Google ?

J'ai bien Google Play store quand je vais dans HOME , mais quand je l'ouvre , je vois les applications installées , celles qui me sont proposées , mais je ne peux pas rajouter d'autres applications télé , musiques   comme ce que l'on pourrait faire sur une tablette ou smartphone . Est ce normal ?

Dernier point pour l'instant , quand je suis dans des applications par exemple  , je pouvais  revenir en arrière et en appuyant sur la touche "TV " de la télécommande , je retombais sur numériques et la télé . Maintenant  je reviens systématiquement sur  HDMI1 et non sur la télé .

Que faut-il faire , mémé si cela sort du sujet .

Merci pour votre aide

wwxxccvv
Nouveau

Bonjour.
Ce qui vous arrive est arrivé à tous les possesseurs de TV connectées.
J’ai acheté en février 2016 un téléviseur SONY connecté et j’ai reçu via la télé un message m’informant de l’arrêt prochain de l’appli france tv pluzz.
J’ai contacté SONY qui m’a confirmé la décision de France télévision de ne plus assurer ce service sur les téléviseur connectés de toutes les marques (probablement pour un histoire d’argent).
Je pense que la réinitialisation de votre appareil a fait disparaitre définitivement l’appli.Sur mon téléviseur cette appli a disparu seule, je crois que c’est dû au fait que j’avais validé “ mise à jour automatique”.
Scandaleux!! J’ai acheté ce type de téléviseur essentiellement pour cette fonctionnalité. Je ne vois pas l’intérêt de regarder un film sur un écran de pc ou de smartphone.
J’ai fait part de mon mécontentement au médiateur de France Télévision .
Il m’explique que je peux en bénéficier via une box!! Avec le débit dispo ce n’est pas possible (l’inégalité face au numérique ...).
Je pense qu’ils sont en train de prévoir une offre payante.
J’ai également fait une modif ( validée )sur Wikipédia qui continuait dans la définition de “FRANCE TV PLUZZ” a dire que cela fonctionnait sur smart TV.

Continuez a vous plaindre sur les blogs et pensez a agir via les associations de consommateur.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,

pour personnaliser la touche TV de votre télécommande

- paramètres

- entrées externes

- personnaliser la touche TV

et validez numérique

 

Pour le playstore, vous devriez voir ce type d'interface (pas exactement identique, j'ai récupéré cela sur internet)

x850c-smart-tv-4-large.jpg

 

les icones vous permettent evidemment d'installer une application. Toute les applications présentes dans ce store sont compatible avec votre TV et votre région que ce soit celles mises en avant, ou celles qu'on peut obtenir avec la recherche.

La fonction mes applications dans le playstoreTV correspond uniquement à la fonction applications installées sur smartphone, il n'y a donc pas possibilité de voir toutes les applications associées à votre compte. Notons que l'application et son interface sont crées par google.

 

comme vous le savez, FranceTV a retiré son application des stores TV on ne peut donc plus du tout la retrouver sur le playstore TV. J'ai peut-etre une manip à proposer, mais je prefere tester pour vérifier que cela fonctionne bien avec pluzz.

En attendant que je verifie tout ça et que j'écrive un petit tutorial, vous pouvez caster franceTV pluzz. (et d'autres applications : canal, bein, molotov...)

 

-Connectez le smartphone android ou ios sur le même réseau que le TV.

-Lancez l'application FranceTV Pluzz (ou tout autre application compatible cast)

vous verrez en haut de l'interface de l'application ce type d'icone

small.png

En cliquant dessus, il vous sera proposé la référence de votre téléviseur, en validant cette dernière vous pourrez envoyer les liens des vidéos pluzz sur votre téléviseur...

je précise lien, car une fois l'envoi effectué vous pouvez complétement éteindre le smartphone cela n'arretera pas la vidéo.

 

 

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Merci toubibob

Vous êtes un véritable expert . C'est fait pour la touche TV .

C'est quand même un peu cloche de ne pas pouvoir régarder France TV Pluz en replay sur sa télé .

Je n'avais pas pensé à Caster . Il va falloir que j'achète la clé CHROMECAST .. Ça fait quand même des tas de manipulations supplémentaires pour regarder le replay et cela nécessite d'allumer le PC .

J'attends le petit tuto .

Pour info , j'ai installé KODI qui m'était proposé par le Play store ( J'ai regardé un peu , et c'est vrai que c'est un peu compliqué . Il est en anglais chez moi )

Merci et bonne journée

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
pour information la chromecast est intégré dans le téléviseur directement (c'est un élément de base de tous les produits androidTV). C'était tout l'intérêt de ma réponse, il n'y a rien à acheter/installer/rajouter pour que cela fonctionne.

 

En l'état, j'ai fait mes quelques tests, et ils se révèlent négatifs.

si je peux installer pluzz manuellement, malheureusement les apk disponibles ne permettent pas un usage à la télécommande satisfaisant (j'ai testé des versions plus anciennes de l'application) C'est utilisable si on dispose d'une souris ou similaire (clavier avec trackpad par exemple) qui remplacera le coté tactile.

idem pour molotov TV (dont l'arrivée sur tv sony est en longue négociation)

 

concernant kodi, vous pouvez modifier la langue dans les parametres système. d'ou l'intéret de trouver des tutoriaux comme celui-ci en lien, voici un extrait comment changer la ...

Dans la page d’accueil de Kodi, aller dans « System » puis « Settings »

Puis dans « Appearance »

Sélectionner « International » puis « language » et là appuyer sur « French »

 

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Merci toubibob pour vos essais et le tuto pour KODI .

 

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Merci toubibob pour vos essais et le tuto pour KODI .

Pour pluzz , j'ai la possibilité de regarder avec le PC  ou tablette .

J'ai une autre possibilité par le décodeur orange , mais celui-ci est connecté sur une télé d'appoint et non sur ma télé de salon  Sony KDL - 49 X 8305C . C'est un peu dommage  quand  même de ne pas pouvoir profiter du grand écran

Je ne sais pas d'ailleurs s'il y a une possibilité pour  "relier " entre eux les 2 téléviseurs et leur périphériques ?

Pour info les 2 télés sont à des étages différents  .

Bonne soirée