annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dolby Vision et XF9005

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

Dolby Vision et XF9005

 Bonjour,

 

Le format HDR Dolby Vision n'est toujours pas compatible avec le modèle XF90. Lors de la mise à jour v6.5603 en mai, qui a rendu compatible la plupart des TV concernées avec le format Dolby Vision, il a été spéciifé que le modèle XF90 ne serait pour sa part mis à jour qu'en juin 2018. Nous sommes fin août, et cela n'a toujours pas été fait.

 

J'ai acheté ce téléviseur pour le format Dolby Vision, et au vu de son prix, je commence à m'impatienter quelque peu... 

 

J'ai déjà contacté le support Sony à ce sujet, ils m'ont fait ce lundi une réponse plutôt ironique : "Certains téléviseurs Sony (séries XF90 et AF8) prendront en charge Dolby Vision après la mise à jour du logiciel qui sera déployée en Europe en juin 2018".

Le problème étant toujours que deux mois ont passé depuis juin 2018 et qu'aucune mise à jour n'a été déployée :wink:

43 RÉPONSES 43
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Olfegar,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse me renseigner ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Olfegar
Explorateur

bonjour ,

les parametres des noires permettent d'avoir un rendu correcte en dolby vision.des conseilles ?

profile.country.FR.title
Danielle_A
Moderator

Bonjour Olfegar, 

 

Si vous avez trouvé un rendu qui vous plait en changeant les paramètres noirs, nous vous conseillons de vérifier les liens suivants, où vous trouverez plus d'informations sur les réglages couleurs qui pourraient vous aider d'avantage : https://bit.ly/2VQd3oT et https://bit.ly/2F1obda. 

 

Bien cordialement, 

 

Danielle_A

 

 

profile.country.FR.title
matwac
Explorateur

Le dolby vision me pose également pas mal de soucis.
Il est contraint sur les contenus des applis Disney+ et AppleTV.
Sur ces films ou séries, il entraine des clignotements, des changements continus de contrastes et de couleurs.

Auncun paramètrage, de l'écran comme des applis, ne semble amoindrir le problème : sur Disney, il est théoriquement possible de réduire le débit et donc la définition, mais Dolby prend quand même les commandes.

Vider le cache et réinitialiser n'a pas d'effet en ce moment.

Ce qui est curieux, c'est que je crois bien que pendant pas mal de temps, le problème s'était amoindri, sans doute après une mise à jour ; mais il est revenu, très visible, récemment. J'ai eu toutes les peines du monde à regarder The Mandolorian à une époque, et puis ce fut nettement plus regardable pendant quelques temps, et de nouveau en ce moment l'écran yoyotte.

Mon hypothèse, certaines MAJ ont des correctifs spécifique au modèle, effacées lors de nouvelles MAJ valables pour plusieurs modèles Sony.

Balises (2)