annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dolby Vision et XF9005

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

Dolby Vision et XF9005

 Bonjour,

 

Le format HDR Dolby Vision n'est toujours pas compatible avec le modèle XF90. Lors de la mise à jour v6.5603 en mai, qui a rendu compatible la plupart des TV concernées avec le format Dolby Vision, il a été spéciifé que le modèle XF90 ne serait pour sa part mis à jour qu'en juin 2018. Nous sommes fin août, et cela n'a toujours pas été fait.

 

J'ai acheté ce téléviseur pour le format Dolby Vision, et au vu de son prix, je commence à m'impatienter quelque peu... 

 

J'ai déjà contacté le support Sony à ce sujet, ils m'ont fait ce lundi une réponse plutôt ironique : "Certains téléviseurs Sony (séries XF90 et AF8) prendront en charge Dolby Vision après la mise à jour du logiciel qui sera déployée en Europe en juin 2018".

Le problème étant toujours que deux mois ont passé depuis juin 2018 et qu'aucune mise à jour n'a été déployée :wink:

43 RÉPONSES 43
profile.country.FR.title
pawel.sz
Explorateur

J'avais un 65 '' XF9005 au début du mois de novembre 2018, mais il a été renvoyé en raison de problèmes d'uniformité du panneau LCD. Celui-ci a été fabriqué en août 2018 et exécutait le firmware 6.5629 après avoir effectué une mise à jour automatique de la télévision sur Android, téléchargeant le dernier firmware à partir de serveurs Sony. Ce téléviseur n'a eu aucun problème avec les graphiques de menu.
J'ai acheté une autre pièce cette semaine, cette fois est fabriqué en novembre 2018, est venu avec le firmware 6.5631 sur la boîte. J'ai essayé de le forcer à mettre à niveau, mais il ne détecte aucun micrologiciel plus récent et indique qu'il est déjà en cours d'exécution sur le dernier. Maintenant, celui-ci a les lignes verticales montrées dans l'image ci-dessus. Seulement dans le menu principal Android TV.
J'essayais de contacter le service d'assistance, mais ils n'étaient pas au courant de la version du firmware 6.5631 et après une courte consultation hors ligne, l'agent est revenu me dire que les versions 6.5631 et 6.5629 étaient les mêmes versions du firmware.
Quelqu'un d'autre utilise-t-il la version v31 et pourrait-il consulter la partie inférieure du menu principal (paramètres, aide) pour voir si le graphique est affiché correctement? zanmato7 peut-être?
Je vous remercie!

profile.country.FR.title
hymced
Membre

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un KD-49XF9005 (dalle VA 10 bits rétro éclairage Full LED avec local dimming) depuis le Black Friday il y a quelques jours, et également détenteur depuis un 1 an d'un KD-43XE8096 (dalle IPS 8 bits + FRC rétro éclairage Edge LED), je ne peux que confirmer tous les problèmes relevés dans ce topic, à ma plus grande déception. Le XF90 étant normalement supposé être bien supérieur au XE80 !

 

Ca commence à l'allumage, une fois sur l'écran HOME de cette ATV3, je remarque immédiatement ces mêmes artefacts que signale @pawel.sz.

 

 

 

Complètement absents sur mon ATV2. J'ai essayé de jouer sur quelques paramètres, mais ça ne change rien :

 

Settings > Display > Picture > Advanced settings > Clarity :

- Random noise reduction (reduce repetitive random noise.)

- Digital noise reduction (reduce video compression noise.)

- Smooth gradation (create smooth gradations to reduce false contours on flat surfaces.)

 

(au passage, il est à noter que dans Settings > Display > Picture > Advanced settings > Motion > Film mode il n'y a plus possibilité de sélectionner Auto, seulement Low, Medium ou High alors que mon Android TV de 2017 le peux...)

 

Et effectivement, bien que la dernière version du Firmware sur le site de Sony soit à ce jour la v6.5629, j'ai bien reçu ma TV en v6.5631 tout comme @pawel.sz

 

J'ouvre ensuite Netflix avec un contenu en HDR Dolby Vision, et là c'est la déception totale. Tout est très sombre, exceptés les sous-titres qui eux sont éblouissants, même en jouant sur certains réglages comme en mettant l'Auto local dimming sur Off. De plus, à chaque fois qu'un sous-titre apparait ou disparait, c'est toute la luminosité/constraste de l'image qui change, c'est insupportable. Les couleurs ont une teinte jaunatre (y compris les sous-titres !) avec les réglages usines, il faut mettre Advanced settings > Colour > Colour temperature sur Cool et baisser la saturation des couleurs à 30% (au lieu des 60% par défaut) pour avoir un blanc à peu près blanc, sauf que c'est tout le reste de l'image qui en patit et apparait encore plus terne...

 

Je confirme donc que pour l'épisode Crocodile de Black Mirror, la neige est beaucoup plus éclatante sur mon ancienne TV que sur la nouvelle, là c'est sombre, on dirait que le soleil va se coucher, et limite j'ai l'impression que la netteté et la qualité sont inférieures également. Idem pour Mindhunter ou Altered Carbon qui sont pourtant magnifiques sur mon ancienne TV. Pour revenir sur l'épisode de Black Mirror, ce qui est étonnant c'est de voir que les vignettes de la navigation rapide en mode lecture n'ont rien à voir avec l'image !

 

J'ai également testé l'App Prime Video d'Amazon, The Man In The High Castle n'est pas DV mais HDR Ultra HD, là le rendu est correct. 

 

Conclusion : je pense effectivement que Netflix transmet un contenu en HDR Dolby Vision alors que la TV n'est pas encore capable de l'afficher correctement, d'où le rendu d'image incorrect, un peu comme lorsqu'on essaie de jouer un film en HDR10 avec un lecteur incompatible. Etant donné qu'il n'est pas possible de sélectionner le type de contenu sur Netflix, il serait bon de pouvoir au moins brider les modes HDR individuellement depuis les réglages de la TV. Ainsi dans ce cas, il serait possible de couper le Dolby Vision et Netflix se replierait sur un contenu HDR10. A bon entendeur.

 

@eli2002 toujours rien du coté du Support Sony ?

 

Et la cerise sur le gateau : ma TV Sony précédente n'était pas compatible avec le profil bluetooth A2DP permettant de communiquer avec les casques sans fil. Je me réjouissais de pouvoir facilement connecter mes AirPods ou mon casque QC35 II pour regarder mes films. Alors, c'est bien, ça fonctionne, mais 10 minutes. Au bout d'un moment le signal se coupe, et impossible de récupérer le son sur la sortie bluetooth sans rebooter complètement. J'ai trouvé ça mais ça ne résoud rien : https://www.sony.co.uk/electronics/support/articles/00175078#Q2

 

Voilà, je suis à deux doigts de renvoyer mon cadeau et de me contenter de mon modèle de 2017... 

 

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

@hymced Non, toujours aucune nouvelle du support Sony. En effet, je pense qu'il serait une bonne chose de re-proposer le mode "Auto" pour le mode "Film", cela pourrait peut-être permettre la résolution de certaines saccades. Et je déplore également cette incompatibilité Dolby Vision, pour une TV sur laquelle le logo DV est apposé, sachant que la compatibilité Dolby Vision est une des seules raisons de mon achat.

 

Inadmissible !

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir hymced,

 

Si vous souhaitez aussi discuter de cela avec l'Assistance Sony, n'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
hymced
Membre

@eli2002 attend une réponse claire et précise depuis le mois d'aout, je ne prendrai pas le risque de dépasser mon délai de rétractation auprès du revendeur. La télé repart.

profile.country.FR.title
hymced
Membre
profile.country.FR.title
Olfegar
Explorateur

Idem sur mon 49XF9005 mis à jour avec la version 6.5830.

 

Le mode Dolby Vision est une catastrophe sur Netflix. Je constate que c'est un probleme qui existe depuis que cette tv est sur le marché. Quelle décéption de la part de Sony de ne pas etre plus reactif ! 

 

De plus, comme le "mode de l'image" est grisé, il est impossible de regarder certains contenus.

 

Je commence à douter que ce soit un probleme hardware donc impossible à resoudre.

 

PS: si j'avais eu connaissance de ce probleme avant, je me serai tourné vers LG.

 

 

profile.country.FR.title
Olfegar
Explorateur

j'ai remarqué que sur netflix je n'ai aucun contenu hdr... un avis?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Olfegar,

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony si vous souhaitez discuter de cela avec eux et voir s'ils peuvent vous aider. Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Olfegar
Explorateur

Bonjour