annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dolby Vision et XF9005

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

Dolby Vision et XF9005

 Bonjour,

 

Le format HDR Dolby Vision n'est toujours pas compatible avec le modèle XF90. Lors de la mise à jour v6.5603 en mai, qui a rendu compatible la plupart des TV concernées avec le format Dolby Vision, il a été spéciifé que le modèle XF90 ne serait pour sa part mis à jour qu'en juin 2018. Nous sommes fin août, et cela n'a toujours pas été fait.

 

J'ai acheté ce téléviseur pour le format Dolby Vision, et au vu de son prix, je commence à m'impatienter quelque peu... 

 

J'ai déjà contacté le support Sony à ce sujet, ils m'ont fait ce lundi une réponse plutôt ironique : "Certains téléviseurs Sony (séries XF90 et AF8) prendront en charge Dolby Vision après la mise à jour du logiciel qui sera déployée en Europe en juin 2018".

Le problème étant toujours que deux mois ont passé depuis juin 2018 et qu'aucune mise à jour n'a été déployée :wink:

43 RÉPONSES 43
profile.country.FR.title
Tiseb78
Membre

@eli2002

Ok, je possède le 55XF9005 avec cette même version et lorsque je regarde un film sous Netflix en Dolby Vision, par exemple la série Perdus dans l'espace, le mode passe bien en Dolby Vision.

1536856956115327344700564111085.jpg

 

 

 

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Pourquoi y a-t-il marqué HDR en haut de votre photo ? (Même si effectivement il y a marqué mode de l'image : dolby vision)

J'ai moi même cette fonction présente sur mon XF90 mais par contre je trouve l'image très sombre par rapport au mode d'image standard ? Est-ce normal ?

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

Oui chez moi aussi @Tiseb78. Mais si vous faites attention aux détails, les couleurs sont anormalement ternes (alors que le mode Dolby Vision est supposé les rendre des plus étincelantes) et la luminosité anormalement basse (j'ai bien entendu modifié mes régalges, cela sans effet positif au final). De plus, les autres applications (comme Amazon Prime, Plex, etc) qui sont supposées prendre en charge le mode Dolby Vision ne le supportent pas. Il s'agit donc d'une erreur sur Netflix, mais le modèle n'est pas encore compatible Dolby Vision.

 

La preuve est que lorsque vous lancez un programme Dolby Vision sur Netflix, le "rond" de chargement rouge devient soudainement presque éteint (mélange entre beige et rouge), ce qui n'est pas supposé être le cas.

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

Parce que le Dolby Vision est un mode HDR @kanji37

profile.country.FR.title
Tiseb78
Membre

Avez-vous un titre de film en Dolby Vision à me donner sous Amazon prime, svp. Chez moi le rond de chargement Netflix reste rouge si je vous ai bien compris.

Mais effectivement j'avais un doute également que le mode passe bien en Dolby Vision. Mais je n'ais pas de point de comparaison avec un autre materiel compatible DV.

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

@Tiseb78 "The Man in the High Castle" / "Le Maître du Haut Château" est supposé être en Dolby Vision sur Amazon Prime (tout du moins il l'est sur mes autres appareils), mais là il n'est qu'en HDR sur ma Sony XF90.

 

Sur Netflix, lisez "Black Mirror" Saison 4 Épisode 2 et allez vers la cinquième minute (scène avec la neige). Si je lis la vidéo sur mon Apple TV non HDR, la neige paraît comme éblouissante (très lumineuse). On a l'impression que la scène a été tournée en pleine journée. Toutefois, depuis l'appli Netflix de la TV Sony (avec le mode Dolby Vision), on a l'impression que la scène se déroule à l'aube (la luminosité est très faible). Avez-vous le même problème ?

 

profile.country.FR.title
Tiseb78
Membre

J'ai pas de neige dans cette épisode intitulé arkengel à la 5eme minutes.

C'est pas plus saison 2 episode 4?

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

@Tiseb78 je suis désolé... Il s'agit de l'épisode 3 de la saison 4, intitulé Crocodile.

 

Pour une réponse plus complète sur Amazon Prime : la quasi-totalité des titres HDR sont supposés être en Dolby Vision. Aucun ne l'est chez moi. Typiquement, arrivez-vous à lire The Man in the High Castle en Dolby Vision ?

profile.country.FR.title
Tiseb78
Membre

Pour Black Mirror si vous faites allusion à la scène où ils jettent un corps dans l'eau, oui effectivement on a l'impression que c'est l'aube et pas en pleine journée ensoleillé.

Pour amazon le mode reste effectivement en cinéma pro et non en Dolby Vision.

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

Pour Black Mirror : et pourtant la scène est supposée se dérouler en plein jour...

Pour Amazon : donc définitivement, le modèle XF90 n'est pas (encore) compatible Dolby Vision... Plus qu'a espérer que cela soit rapidement réglé !

Merci beaucoup pour votre aide @Tiseb78 ! :slight_smile: