annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de qualité audio en bluetooth

RÉSOLU
balmain.florian
Explorateur

Problème de qualité audio en bluetooth

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un adaptateur audio bluetooth Logitech Wireless Music Adapter pour connecter mon système audio à ma tablet Xperia tablet Z.  La connexion a été très rapide, pas de problème de ce point de vue là, mais la qualité du son est vraiment mauvaise avec notamment la présence d'un grésillement dans les hauts mediums / aigus.  :slight_frown:

 

Afin de vérifier si cela ne venait pas de mon adaptateur, j'ai fait le test avec mon téléphone, un Xperia SP, et là, aucun soucis, le son est bon !

 

J'ai lu que le taux de transfert en bluetooth pouvait être limité par la connexion wifi au même moment. J'ai fait le test en coupant le wifi : le problème est le même.

J'ai aussi fait le test en passant par un autre lecteur (VLC), même soucis. Enfin, j'ai vérifié la qualtié audio en connexion filaire, le son est bon, le problème vient donc bien du bluetooth.

 

Merci de me faire parvenir vos remarques et de m'indiquer s'il y a des méthodes pour "forcer" un certain taux de transfert bluetooth et ainsi vérifier si c'est de là que vient le problème. :thumbsup:

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous pouvez normalement régler le master volume de sortie avec les série Z et s'il est au max, cela peut entrainer des grésillement. baissez le volume master à moitié pour voir ce qui se passe 😃

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
balderzed
Nouveau

Bonjour, J'ai moi aussi ce problème trés désagréable... Mon xperia s fonctionne trés bien en bluetooth mais mon Z1 grésille en fond comme une saturation du son et ce quelque soit le volume... Prions que la prochaine maj kitkat corrige cela... Salutations.
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous pouvez normalement régler le master volume de sortie avec les série Z et s'il est au max, cela peut entrainer des grésillement. baissez le volume master à moitié pour voir ce qui se passe 😃

balderzed
Nouveau

Bonjour,

Pour moi problème ne venait pas d'un niveau de volume j'avais bien controlé.

Par contre bonne nouvelle, la mise à jour kitkat à résolu mon problème. Ouf merci kitkat.

Salutations.

Greg282
Nouveau

Bonjour il y a un problème de saturation et de grésillements sur le bluetooth du sony xperia M5 que je viens d'acheter J'ai un casque bluetooth de bonne qualité et avec mon vieux téléphone samsung ou la tablette samsung le son bluetooth et de très bonne qualité par contre avec mon xperia M5 le son est très mauvais je voudrai savoir ce qui va pas!!! Et si il y a une correction possible car je suis très déçu par sony qui es la référence en qualité de son... Merci de me donner une solution a ce problème Merci Mr Leroy