annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VPCL22S1E/B : Drivers, CD, Windows 7 & 8

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
thedope
Visiteur

VPCL22S1E/B : Drivers, CD, Windows 7 & 8

Bonjour

Récent possesseur du VPCL22S1E/B, j'ai voulu installer la Beta Windows 8 (oui, je sais, on va me dire que cet OS n'est pas officiellement supporté par Sony).

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir installer un OS Windows (7, 8, XP, Vista...) mais de pouvoir disposer :

1) des drivers complets relatifs au hardware présent dans la machine

2) des programmes en standalone Sony que je pourrais ajouter ou supprimer en fonction de mon intérêt pour ceux-ci

3) de WinDVD que je ne peux : ni installer, ni utiliser sans avoir la partition initiale OEM Sony VAIO Windows 7 installée. En l'occurence, je dispose d'un logiciel et d'un hardware pour lequel j'ai PAYE mais que je ne peux pas utiliser. Je voudrais lire des Blu-Ray !!!

Questions :

- quand pourra-t-on disposer des drivers pour Windows 8

- que faire pour disposer d'un CD de restauration (sans aller taper dans la partition restauration) ?

- que faire pour avoir WinDVD pour lire mes bluray

- suis-je certain de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités Software & Hardware de mon PC à partir d'une installation de Windows 7 ou 8 non OEM et vierge de tout add-on qui ralentit le PC, à défaut de savoir quelles sont toutes les fonctionnalités Hardware du PC vu qu'il n'y a pas de manuel inclus lors de l'achat... juste une liste de caractéristiques... Comment par exemple m'assurer que le USB 3.0 est bien reconnu lors de l'install d'un Windows vierge ?

- Enfin, le pilote NextWindow Touchscreen Driver sera-t-il mis à jour Windows 8 ? Punaise, quelle galère de gérer le tactile !!!

Merci de vos éclairages...

Ce message a été modifié par: thedope

13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_FR.title
llexxx
Membre

Bonjour....

Non mon ordi n'est pas pris en charge donc pas de kit de mise à niveau..

A quoi donc sert donc cette page pleine de drivers et applications faites pour W8 sur la page de telechargement concernant mon modele !?

merci

profile.country.fr_FR.title
thedope
Visiteur

Effectivement, avec les pilotes W8 sur le site, on peut installer sans trop de problèmes.

Deux soucis persistent

- impossible d'installer un Win8 "vierge" (sans faire une mise à jour Windows 8 une fois une restauration faire à partir la partition de restauration OEM Vaio Windows 7), car on perd le lecteur Blu-Ray WinDVD, et il n'est pas disponible au téléchargement sur la page d'assistance Sony... C'est vraiment une mauvaise expérience

- j'ai un problème sur la dalle tactile : non reconnaissance de mes actions tactiles, ou bien, reconnaissance tactile alors que je n'ai pas appuyé sur l'écran, avec parfois lancement d'apps / programmes sans que je n'ai rien demandé, perte de focus sur la fenetre active pour en activer une autre, ou alors tremblement de l'image quand j'appuie sur la dalle parce qu'il pense que j'active deux points de détection simultanément... C'est donc un problème HARDWARE car à partir d'une restauration OEM Win7 depuis la partition, j'ai le même souci...

Que faire ?

profile.country.fr_FR.title
llexxx
Membre

Merci de ta reponse....

Il y a une mise à jour pour le le lecteur bluray dans la sections telechargement pour w8....Remplacé par un autre logiciel (cyberlink power dvd)

;=)

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

@thedope...avez-vous installé ce pilote?

8UPG_Touch Panel (NextWindow) 3.1 - 3.1.3.30.0903

Cordialement