annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de boot séquence - VPCEC1Z1E

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
clippy38
Nouveau

Problème de boot séquence - VPCEC1Z1E

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je m'échine à modifier la séquence de boot sur mon Vaio VPCEC1Z1E.

J'ai appelé Sony hier, et je n'ai ai obtenu aucune solution, à part le conseil d'installer W8 sur W7 et si ça ne va pas, de réinstaller W7 !!!!:smileyshocked:des vrais pros !

Ma demande est pourtant simple : j'ai W7 Intégrale sur C: et je voudrais installer W8 en Dual Boot. J'ai donc créé une partition.

Mais dans le Bios, quand je modifie la séquence de boot pour démarrer soit sur mon lecteur DVD soit sur un HD externe, bien que je valide mes choix par F4, rien n'est pris en compte et le PC ne veut rien savoir, le démarrage se fait toujours sur W7. IMPOSSIBLE de modifier le Boot

Je ne trouve pas la solution, et d'après ce que je peux lire sur les forums, nombre d'utilisateurs de Vaio ont les mêmes soucis !

Cette après-midi j'ai tenté d'installer W8 à partir de W7, mais par le setup.exe du dossier "Source". Effectivement comme ça j'ai pu choisir la partition d'installation, mais je n'ai pas pu aller plus loin que la première étape de l'installation : "Collecte des infos". J'ai vu apparaître ce message d'erreur :

"Impossible de copier les éléments nécessaires à l'installation...etc...  Code erreur :0x80070017"

Je précise que mon cd W8 est officiel, acheté et téléchargé sur le site de Microsoft. Version pro.

Alors si parmi tous les pros du site quelqu'un avait une solution, je suis preneur.

Merci par avance

Cordialement

Merci de votre aide

Cordialement

En pièce jointe, une image de mon gestionnaire de disques

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Peut-être un problème avec les fichiers téléchargés...

Peut-être ça peut vous aider...(en anglais)...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
clippy38
Nouveau

Bonjour,

Merci pour le message en anglais (mais clair !). Je vais essayer à partir d'une clé usb et je vous tiens au courant.

Petite précision : Faut-il que l'usb soit bootable ou bien pourrrais-je faire l'install à partir de W7 et du dossier "Source" de W8 ?

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie...USB bootable...

Cordialement