annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VPCL22S1E/B : Drivers, CD, Windows 7 & 8

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
thedope
Visiteur

VPCL22S1E/B : Drivers, CD, Windows 7 & 8

Bonjour

Récent possesseur du VPCL22S1E/B, j'ai voulu installer la Beta Windows 8 (oui, je sais, on va me dire que cet OS n'est pas officiellement supporté par Sony).

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir installer un OS Windows (7, 8, XP, Vista...) mais de pouvoir disposer :

1) des drivers complets relatifs au hardware présent dans la machine

2) des programmes en standalone Sony que je pourrais ajouter ou supprimer en fonction de mon intérêt pour ceux-ci

3) de WinDVD que je ne peux : ni installer, ni utiliser sans avoir la partition initiale OEM Sony VAIO Windows 7 installée. En l'occurence, je dispose d'un logiciel et d'un hardware pour lequel j'ai PAYE mais que je ne peux pas utiliser. Je voudrais lire des Blu-Ray !!!

Questions :

- quand pourra-t-on disposer des drivers pour Windows 8

- que faire pour disposer d'un CD de restauration (sans aller taper dans la partition restauration) ?

- que faire pour avoir WinDVD pour lire mes bluray

- suis-je certain de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités Software & Hardware de mon PC à partir d'une installation de Windows 7 ou 8 non OEM et vierge de tout add-on qui ralentit le PC, à défaut de savoir quelles sont toutes les fonctionnalités Hardware du PC vu qu'il n'y a pas de manuel inclus lors de l'achat... juste une liste de caractéristiques... Comment par exemple m'assurer que le USB 3.0 est bien reconnu lors de l'install d'un Windows vierge ?

- Enfin, le pilote NextWindow Touchscreen Driver sera-t-il mis à jour Windows 8 ? Punaise, quelle galère de gérer le tactile !!!

Merci de vos éclairages...

Ce message a été modifié par: thedope

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir thedope,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Il s'agit d'un modèle récent... Sony n'a pas encore la page avec les utilitaires et les pilotes...:smileysad:...mais Sony va publier une page avec tous les pilotes dont vous aurez besoin...

Sony ne fournit pas de programmes qui ne sont pas...de Sony...a cause des droits d'auter...comme WinDvdBd...est une "offre" de Sony parce qu'il y a un accord avec Corel...

Si vous changez le SE (nouvelle installation, par example), même avec la partition cachée, WinDvdBd, ne vas pas fonctionner...vous pouvez essayer VLC...ou un autre logiciel...:smileywink:

Drivers pour Windows...Je pense qu'avec la version finale de Windows 8...

J'ai déjà essayé plusieurs versions de Windows 8 (de la 1ère jusqu'à la RC) sur les Vaio VPCFZ, VPCSA et VPCSE et je n'ai pas eu aucun problème...(pas de touchscreen)...

Pilote pour le touchscreen...je crois que Windows 8 le reconnaîtra...si non, il est possible l'installer en mode compatibilité avec Windows 7...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir thedope,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Il s'agit d'un modèle récent... Sony n'a pas encore la page avec les utilitaires et les pilotes...:smileysad:...mais Sony va publier une page avec tous les pilotes dont vous aurez besoin...

Sony ne fournit pas de programmes qui ne sont pas...de Sony...a cause des droits d'auter...comme WinDvdBd...est une "offre" de Sony parce qu'il y a un accord avec Corel...

Si vous changez le SE (nouvelle installation, par example), même avec la partition cachée, WinDvdBd, ne vas pas fonctionner...vous pouvez essayer VLC...ou un autre logiciel...:smileywink:

Drivers pour Windows...Je pense qu'avec la version finale de Windows 8...

J'ai déjà essayé plusieurs versions de Windows 8 (de la 1ère jusqu'à la RC) sur les Vaio VPCFZ, VPCSA et VPCSE et je n'ai pas eu aucun problème...(pas de touchscreen)...

Pilote pour le touchscreen...je crois que Windows 8 le reconnaîtra...si non, il est possible l'installer en mode compatibilité avec Windows 7...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
llexxx
Membre

Bonjour

J ai le même ordinateur....j ai installé Windows 8 parallèlement au Windows7 d origine

Tout fonctionne sauf l ecran tactile.

Aucun driver installé et la recherche de pilote n en trouve pas..

Pourtant en faisant des recherches sur le net pour trouver une solution...je suis tombé sur des vidéos et articles américains parlant de l installation de windows8 sur la série vpcl22 de Sony!

La vidéo montrait un windows8 totalement opérationel, notamment l ecran tactile....

Le journaliste disait qu il avait fait une mise à jour de Windows 7 vers Windows 8 et non pas une installation propre sur une autre partition comme je l ai fait.....

Apparemment tout les logiciels Sony et autres livrés avec Windows7 fonctionnent avec w8....

Je me suis rendu sur votre site et j ai vu avec effarement que mon vpcl22se1 n était pas pris en charge pour une migration vers W8.....

Très logique pour un ordinateur tactile acheté il y a 2 mois.....

Comment donc ce journaliste à pu installer Windows8 sur un vpcl22 sans problèmes...

!!??

Merci de m éclairer sur ces contradictions.....

Ce message a été modifié par: llexxx

Voilà l article et la vidéo http://www.tech-recipes.com/rx/22831/windows-8-on-the-sony-vaio-all-in-one-touchscreen-pc/

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir llexxx,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Avez-vous installé Touch Screen driver ?

Tous les logiciels et pilotes de Windows 7, fonctionnent avec Windows 8...

La solution plus facile est de  faire une mise à jour de Windows 7 vers Windows 8...Windows 8 va créer un dossier avec l'ancien SE (Windows old)...qui peut être supprimé...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
llexxx
Membre

Oui j ai essayé d installer le pilote....l'installation se passe bien mais apres redemarage le pilote n'est pas installé......

je trouve hallucinant que sony ne publie pas un pilote compatible avec windows 8 qui arrive dans 20 jours!

De plus mon ordinateur et apparemment toute la serie VPCL n'est pas pris en charge par sony pour une mise a niveau vers Windows8!!!

http://www.sony.fr/support/fr/topics/landing/windows_upgrade_offer/ (aller en bas de page!)

MERCI SONY !!!

:=((

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Le pilote pour le Touch Screen, n'est pas de Sony...qui est utilisé par différentes marques...je crois que plus tard il y aura une solution...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jaccourt3
Explorateur

J'ai le modèle VPCL22Z1R/B et pour moi le touch sceen de NextWindow marche.

J'ai fait il y a plusieurs mois une installation de la release preview SANS mis-à-jour à partir de Windows 7.

La version de NextWindows Desktop Touch Driver est la .1.1.014.

Le seul problème est qu'il n'y a que 2 points de contacts et que les accès à partir des bords de l'écran ne marchent pas toujours très bien.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, jaccourt3...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
llexxx
Membre

Rebonjour à tous!

j ai fait la mise à niveau de mon ordi vers W8 et en effet l'ecran tactile fonctionne ainsi que les programmes fournis d origine par sony sous windows7.....

Par contre certains, fait pour W7 tel vaio update ou vaio care, fonctionnent mal car il ne reconnaissent pas windows8 et ne peuvent telecharger les nouveaux pilotes ou programmes pour ce systeme d'exploitation....

Par contre je viens de voir que sony vient de publier une page entiere de pilotes et applications windows 8 pour mon modele d'ordinateur....

http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCL22S1E_B/updates

j'ai donc essayé d'installer vaio upate version windows8 pour pouvoir mettre tout mes pilotes à jour, c'est a dire les nouveaux créés pour windows 8....

Mais impossible d'installer ce nouveau vaio update......le telechargement se passe bien ainsi que l installation mais celui ci n apparait pas dans les programmes......

Je pense que ces nouveaux pilotes et programmes sont conçus pour etre installés apres une installation "propre" de windows 8, et d'avoir mis a niveau mon windows 7 d'origine vers 8 empeche d'installer ces nouveaux pilotes qui doivent mieux fonctionner car concus pour 8 alors que mes vieux pilotes windows7 doivent tourner en mode comptabilité sous windows8 ...

si vous avez une idée...ou deux...?  ;=)

Dois-je reinstaller windows 8 à "propre" et ensuite installer la page de pilotes et programmes concu pour W8 par sony?

MERCI ^^

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Une installation propre ne va pas résoudre le problème...

Avez-vous fait la mise à niveau avec le kit de Sony?

Cordialement