annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV Bravia et réception satellite

profile.country.fr_FR.title
noelmaurice
Visiteur

TV Bravia et réception satellite

Bonjour,

J'ai un téléviseur Bravia KDL40EX721 LED 3D qui reçoit très bien les chaînes TNT via un simple rateau d'antenne.

Maintenant, on me demande de me brancher à une antenne satellite et depuis je n'ai plus aucune réception.

J'ai bien essayé de rechercher les chaines de manière automatique mais rien n'y fait (en recherche ANTENNE et en recherche CABLE).

Ensuite j'ai trouvé un endroit où l'on peut définir une fréquence : est-ce ici qu'il faut paramétrer le téléviseur pour pouvoir recevoir les chaines par parabole ? Si oui, quelle fréquence faut-il indiquer ?

Si ce n'est pas cela, quelle autre manipulation faut-il faire ?

Merci pour vos réponses.

A+ :wink:

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
thisauqu
Nouveau

Bonsoir,

peut être n'ai je pas bien compris ta manipulation, mais ton antenne satellite doit être raccordée a un décodeur satellite avec lequel tu doit lancé ta recherche de chaînes (sur ASTRA) tu as ensuite accès à tes chaînes TNT sur l'entrée vidéo de la TV ou tu as raccordé ton décodeur (HDMI1, 2,ou 3 ou bien AV si tu ne l'a pas raccordé en HDMI).

Ton message laisse supposer que tu as raccordé ta parabole sur ta TV???

Si tu n'as besoin que de la TNT pourquoi ne reste tu pas sur l'antenne rateau.

Il me semble de plus que le modèle de ta TV est une TV connectée : DLNA+Internet, Wifi intégré, dans ce cas tu peux certainement avoir la TNT par ADSL..

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
noelmaurice
Visiteur

Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait, je ne comprends pas pourquoi il faille un décodeur entre la parabole et la TV !!!!

Passer en AV et sélectioner les chaines sur le décodeur me fait perdre toutes les fonctionnalités liées aux chaines : sous-titrage, replay, affichage programmes et résumés...

Il y a une option qui permet lors des réglages de sélectionner une fréquence : cela doit peut-être permettre d'indiquer au TV la fréquence du signal de la parabole ? Mais quelle est la valeur de cette fréquence ?

Sinon, ne peut-on pas simuler un signal de sortie d'antenne sur le décodeur pour pouvoir rentrée sur l'antenne du TV ?

Franchement, je ne comprendrai pas qu'en ayant un TV de cette qualité, il ne soit pas possible d'avoir une réception des chaine directement sur la parabole. On peut bien recevoir par le cable, alors pourquoi pas la parabole ?

Tu as bien raison, je peux connecter mon TV sur internet. Mais comment avoir les chaines par ADSL ?

Merci encore.

A+ :wink:

profile.country.fr_FR.title
thisauqu
Nouveau

Bonsoir,

ta TV possede une entrée RF pour l'antenne rateau, les fréquences reçues de la TNT bande V vont de 606 à 862Mhz, c'est de l'UHF.

les fréquences en provenance du satellite sont dans la gamme de 10 GHz (10,9 à 12,75 GHz)

celles sortant du LNB de la parabole sont dans la bande 920 MHz à 2,150 GHz.

On ne travaille pas dans la même bande de fréquence.

Donc je doute fort qu'il y est un décodeur interne à ton téléviseur pour ta parabole, il y aurait une entrée spécifique.Tu peux trouver des décodeur TNTSAT HD Sagem par ex(les même que pour Canal+) sans abonnement avec une sortie HDMI, regarde sur internet, c'est ce que j'ai.

Sinon par internet, selon ton FAI, avec une liaison câble éthernet entre ta box et ta télé mais à mon avis tu auras accès à des services internet mais pas à l'offre TV de ton FAI, mais bon ma TV SONY n'est pas une smartTV donc à voir.Chez Free ma box TV est raccordée par HDMI à ma TV ça marche très bien.

J'ai vu ton modele de TV sur le site de SONY, c'est vraiment un bel écran, mais à ma connaissance il n'existe pas encore de TV avec raccorement satellite direct + rateau.

Voilà j'espère que je t'ai aidé.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
noelmaurice
Visiteur

Merci thisauqu pour tes explications.

Juste une dernière question :

Quand j'utilise mon mon décodeur avec la TV je ne peux recevoir qu'une seule chaine par la péritel.

Mais existe-t-il un type de décodeur qui pourrait envoyer au TV toutes les chaines comme le ferait en entrée d'antenne rateau ?

Cela permettrait par exemple de regarder une chaine tout en en enregistrant une autre sur l'enregistreur, ou bien d'utiliser le TV avec toutes ses fonctions au lieu de m'en servir comme simple écran branché sur un auxilliaire.

A+ :wink:

profile.country.fr_FR.title
thisauqu
Nouveau

Bonsoir,

si tu parles d'un decodeur SAT, normalement avec la télécommande de ce décodeur tu a accès à toutes les chaînes. Quel dommage d'utiliser la péritel avec une TV comme ça, ce type de connecteur ne transmet pas de signal HD, il faut privilégier le HDMI a condition qu'il y en ai sur le decodeur.

Une question, pourquoi n'utilise tu plus ton rantenne rateau?

Il existe des prises TV en T, ce qui te permettrais d'envoyer le signal de l'antenne vers la TV et sur ton enregistreur, en selectionnant sur ta TV la sortie de l'enregistreur, tu programme ton enregistrement ensuite tu rebascule sur TV et tu regarde un autre programme.

Il existe des decodeurs à double tuner.

Si ce n'est pas clair, n'hesite pas a reposter une question.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
noelmaurice
Visiteur

Bonjour,

Je viens de déménager et là où j'habite il n'y a pas d'antenne rateau. :cry:

Sinon hier je me suis fabriqué une antenne "maison" comme expliqué sur cette page http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10003614-une-antenne-tnt-interieure-pour-0 et j'arrive à capter 13 chaines alors qu'avec une antenne d'intérieure (d'une grande marque internationale) capte 0 chaines. :anguished:

Je vais essayer d'améliorer ce système.

Merci pour tes explications.

A+ :wink:

profile.country.FR.title
GerardW9
Membre

Regardez "Capter plus d'un satellite sur 55x9005 : problème résolu"
Si ça peut servir
MOEIN70
Nouveau

J'ai dèja un sony 40" et nous voulions avoir un tv avec récépteur sattelite intégré.

comment ça marche? pour votre information on a un récépteur et un parabole vers Hotbird et w3a

nous voulions simplifié tous ça

Kamy_S
Membre

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre Communauté. :slight_smile:

Je voulais juste vous signaler que si vous avez d'autres questions à ce propos, ce serait une bonne idée de contacter l'Assistance Sony.

Ils sont toujours là pour vous renseigner et pourront certainement vous aider.


Tenez-moi au courant.

Bonne soirée !

 

Kamy_S