Partagez votre expérience!
Bonjour
Je possède le 55XE9005.
Lorsque je regarde des vidéos You Tube en format son DTS:
Comment etre sure qu'elles sont effectivement retransmisent en DTS, car mon ampli ( branché en optique) retransmé le son au format pro logic.
Bonsoir Patduvar83,
Je viens de faire remonter votre message en interne, et nous reviendrons vers vous dès que possible.
Cordialement,
Gracy
Bonjour Patduvar83,
Nous avons eu une réponse, et habituellement, le son est retransmis dans le même format de la source.
Pourriez-vous vérifier les réglages pour la sortie digitale dans le menu du votre téléviseur ? Si celle-ci est réglée sur PCM, vous n'obtiendrez que du son Stéréo. Vous auriez alors besoin de passer à Auto 1 ou 2. Si la sortie digitale est déjà réglée sur l'un des modes Auto, il se peut que le son du fichier YouTube ne soit pas enregistré en DTS.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais cela n'a pas résolu le problème.
Je pense que les video you tube sont bien au format DTS car justement ce sont des démos PRO.
Si quelques uns d'entre vous pouviez faire l'essai et rapporter le résultat ici.
Donc je rappelle la tv est raccordée a l'ampli par un cable optique et en visionant directement une video de démo en dts sur la tv, l'ampli restitue du dolby prologic.
merci de votre collaboration
Bonjour,
A ma connaissance, en STREAMING, Youtube ne diffuse QUE en STEREO. En effet, lorsque l'on publie une video sur Youtube cette derniere est d'office RE encodée. Souvent dans le descriptif de la video se trouve un lien pour telecharger le fichier original (qui lui sera lisible en DTS, Dolby et autres). de nombreux sites vous proposent d'ailleurs ces memes fichier de demos.
N'hesitez pas à donner un exemple de video que l'on verifie ensemble. Bien à vous.
Bonjour,
Je pense que vous avez raison, le flux audio de You tube ne doit pas etre en DTS, aussi la vidéo est:
DTS X DEMO 2016 c'est une vidéo avec des crapauds.
Mais je viens aussi de m'apercevoir d'un soucis de lecture et décodage en DTS sur cette TV, décidemment j'aurais du rester chez samsung ou je n'avais aucun probleme avec un modele de plus de 6 ans.
Lorsque je branche un disque dur en USB 3 sur la TV avec en lecture un film au son DTS, celui-ci n'est pas retransmis à mon ampli en DTS, alors que le meme film stocké sur un pc et lu en sans fil via la box free raccordé en hdmi à la tv est bien retransmisà mon ampli en DTS.
J'ai essayé en auto 1 et 2 rien n'y faits
Ca craint pour un produit à 1500euros
N'oubliez pas qu'avec le DTS, tout est une question de licence.
Quelle application utilisez vous pour lire ce fichier sur votre télévision ?
Malheureusement les fichiers téléchargés sont de mauvais exemples, ils ne sont pas toujours encodés de la même façon, et il existe une pléthore de codec différents. Les choix commerciaux de Samsung et de Sony se discutent, c'est sur.
Si vous avez la possibilité d'utiliser Kodi ou Plex comme lecteur multimédia (sur votre téléviseur), ils sont tout les deux capables de décoder énormément de format.
Merci de vous intéresser au sujet.
Donc j'utilise bien Kodi pour lire mes fichiers sur support externe DD et plusieurs sont en dts et aucun n'est retransmis ainsi.
Quand au fichier que je lis via la box c'est le meme que sur le DD, donc je ne comprends pas, l'inverse m'aurait moin déranger.
C'est un plaisir et une passion, c'est aussi a cela que sert un forum.
Effectivement, si vous utilisez DEJA KODI, le souci est ailleur !
Pouvez vous me decrire plus precisement vos appareils et connections ? Il DOIT exister une solution !
Bonne soirée.
Bonjour
Description de mon installation
TV Sony 55XE 9005 reliée en HDMI a la Box Free
TV reliée également à mon ampli home cinéma TEAC AG-D 9300 par cable optique
Liaison entre mon PC et la free box par CPL
DD relié a ma TV en USB3
Info supplémentaire: lorsque je regarde sur ma tv la liste des film sur mon DD en passant par la bibliotheque de Kodi, il est bien indiqué les films qui sont au format DTS ou DOLBY, et que je les lise avec Kodi ou l'appli d'origine Sony aucun son DTS n'arrive à mon ampli, contrairement à une lecture en allant chercher sur mon pc via la box relié en CPL, les films sont bien detéctés en DTS sur mon ampli.
La lecture pour moi des films en passant par le DD est primordiale car je lis des gros fichiers de 5à 12go qui ne peuvent etre pris en charge par la box relié par cpl car ça freeze.
Je ne voies pas de solutions pour l' instant