annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème réception satellite

RÉSOLU
sylcat
Nouveau

problème réception satellite

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...

Je viens de déménager et dans mon nouveau logement il n'y a pas d'antenne râteau, juste une parabole. Pas de souci à la base car j'ai acheté il y a environ 6 mois une bravia qui peut recevoir le sat...
Mon problème c'est qu'après avoir branché la télé avec un câble sat et avoir effectué une recherche de chaînes, je n'ai accès qu'à 5 chaînes (bfm, itele, d17, canal+ et arte)... Les autres j'ai le message "le service sélectionné est crypté ou ne peut être décodé" qui s'affiche avec écran noir...
Pourtant la recherche à bien trouvé toutes les chaînes...

Si quelqu'un a la solution il me sauverait la vie.

Merci encore et à très vite j'espère.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Coquart.A
Membre

Bonjour,

 

Pour recevoir les chaînes de la TNT par satellite, il faut un décodeur externe comme Fransat par exemple.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Coquart.A
Membre

Bonjour,

 

Pour recevoir les chaînes de la TNT par satellite, il faut un décodeur externe comme Fransat par exemple.

 

Cordialement

sylcat
Nouveau

Merci pour ta réponse.
Le seul truc c'est que, normalement la télé en est déjà équipée... et que du coup pourquoi je capte certaines chaînes ?
Coquart.A
Membre

Les chaînes de la TNT par satellite sont cryptées. Cependant il y a des chaînes non cryptées, qui sont émises en clair (BFMTV, Arte...). Le tuneur sat intégré à votre Bravia permet de recevoir ces chaînes, mais pour les chaînes cryptées, il faut un décodeur :slight_smile:

sylcat
Nouveau

Ok merci... au moins j'ai la réponse à mon problème.
J'irai donc acheter un décodeur demain.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée à vous.
Saulemarie
Explorateur

Bonjour,

Je n'ai pas encore de solution défénitive, mais en débranchant  le cable  et en le rebanchant de suite, j'ai la connexion des chaines

cette conexion disparait si je change de satellite .......

j'attends une soultion defenitive......

a suivre