annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

55X9005C - HDR10 - PS4 Pro

RÉSOLU
franckfelix
Nouveau

55X9005C - HDR10 - PS4 Pro

Bonjour,

 

J'ai une TV 55X9005C. Suite à une mise à jour (en 2015 je crois), elle devrait gérer le HDR.

J'ai testé deux vidéos 4K HDR : "2016 Sony demo 4K Camp (nature)", l'une en SDR et l'autre en HDR.

http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=144

Je ne vois quasiment aucune différence. Mais je vois bien que le mode image est bien en mode HDR lors de la lecture de cette vidéo HDR.

J'ai utilisé l'application VLC (installée sur la TV) pour lire les vidéos stoquées sur mon NAS. Sur clé USB, même problème.

 

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien du HDR ??

Et en bonus, est-ce du HDR10 ?? J'ai la PS4, et je voudrais passer à la PS4 Pro. Si vous avez également des infos sur ce sujet, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide,

Franck

 

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
personnellement j'expliquerais cela par le fait qu'être compatible HDR ne veut pas dire qu'on sait le mettre en valeur.

le x90c n'a pas de retroéclairage par zone (local dimming), il ne peut donc pas appuyer sur les endroits précis pour justement jouer sur les valeurs HDR.

donc oui, le tv est compatible HDR (il n'affiche pas un message d'erreur si un signal HDR arrive) mais il n'est à priori pas capable de le restituer.

 

pour la norme ouverte HDR10, ça risque d'etre la même chose : compatible mais ne sachant pas le rendre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
personnellement j'expliquerais cela par le fait qu'être compatible HDR ne veut pas dire qu'on sait le mettre en valeur.

le x90c n'a pas de retroéclairage par zone (local dimming), il ne peut donc pas appuyer sur les endroits précis pour justement jouer sur les valeurs HDR.

donc oui, le tv est compatible HDR (il n'affiche pas un message d'erreur si un signal HDR arrive) mais il n'est à priori pas capable de le restituer.

 

pour la norme ouverte HDR10, ça risque d'etre la même chose : compatible mais ne sachant pas le rendre.

franckfelix
Nouveau

Je reviens un peu tard ... mais merci. Je pense que c'est tout à fait ca.

Depuis je me suis pas mal renseigné, prêt à acheter une nouvelle TV full HDR (Samsung 55KS8000).

Elle me plait bien :slight_smile:

Mais bon, ca attendra .... $ ...

 

Pour le moment, je profite bien de la PS4 Pro sur ma belle TV Sony, même si ce n'est pas franchement en HDR....