annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-55XD9305

RÉSOLU
chtimi1963
Explorateur

KD-55XD9305

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du modèle cité en objet (près de 2000 euros) et quelle fut ma déception lorsqe j'ai constaté que la télécommande vocale ne sert qu'à surfuer sur YOUTUBE.

La recherche sur internet par "opéra brow..." doit se faire avec le clavier §

Pourtant chez Boulanger on me l'a vendue pour pouvoir surfer avec télécommande vocale.

Publicité mensongère quand tu nous tient....

j'ai contanté l'assistance téléphonique sony à qui j'ai expliqué le souci : éternel protocole = remettre paramétrage usine puis faire mise à jour....bien évidemment rien ne change...

 

quelqu'un a t il su résoudre ce problème ou s'agit il d'un réel bug ?

merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
à ma connaissance, ce n'est ni un bug ni un problème... mais plutôt une méconnaissance du vendeur.

il s'agit d'une non-implantation dans opera brower de la gestion du microphone (à voir dans la partie autorisations). Néanmoins, il existe d'autres navigateurs internet sur le playstore, notamment tvweb browser qui utilise un peu le microphone, mais il me semble que c'est limité à une recherche google, cependant je n'ai pas poussé l'experimentation. (je ne navigue pas avec le TV)

la recherche vocale peut

changer de chaine/sources ("Aller sur france2", "passe sur hdmi1")

faire une recherche dans l'USB - réseau domestique - guide des programmes (faut donner un mot clé présent, dans le titre du fichier sur usb par exemple)

lancer les application ("lance VLC", "lancer Vidéos")

poser des questions à google (qui est le président de la mongolie?, quelle était la population francaise en 1965?)

demander des photos ("montre moi des photos de paris")

rechercher dans le store (en utilisant le nom de l'application, ou une recherche générique. je peux dire "VLC" si je sais ce que je cherche, ou bien "lecteur multimedia" pour avoir une idée générale)

 

certaines applications prennent en charge le microphone de façon plus ou moins complètes. il est possible de voir quelles applications gèrent le microphone depuis home en allant dans réglages puis dans la ligne des préférences sytèmes dans la rubrique recherche on trouve la liste des applications.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
à ma connaissance, ce n'est ni un bug ni un problème... mais plutôt une méconnaissance du vendeur.

il s'agit d'une non-implantation dans opera brower de la gestion du microphone (à voir dans la partie autorisations). Néanmoins, il existe d'autres navigateurs internet sur le playstore, notamment tvweb browser qui utilise un peu le microphone, mais il me semble que c'est limité à une recherche google, cependant je n'ai pas poussé l'experimentation. (je ne navigue pas avec le TV)

la recherche vocale peut

changer de chaine/sources ("Aller sur france2", "passe sur hdmi1")

faire une recherche dans l'USB - réseau domestique - guide des programmes (faut donner un mot clé présent, dans le titre du fichier sur usb par exemple)

lancer les application ("lance VLC", "lancer Vidéos")

poser des questions à google (qui est le président de la mongolie?, quelle était la population francaise en 1965?)

demander des photos ("montre moi des photos de paris")

rechercher dans le store (en utilisant le nom de l'application, ou une recherche générique. je peux dire "VLC" si je sais ce que je cherche, ou bien "lecteur multimedia" pour avoir une idée générale)

 

certaines applications prennent en charge le microphone de façon plus ou moins complètes. il est possible de voir quelles applications gèrent le microphone depuis home en allant dans réglages puis dans la ligne des préférences sytèmes dans la rubrique recherche on trouve la liste des applications.

chtimi1963
Explorateur

Bonjour Merci pour votre réponse extrême claire. Toutefois, je dois être mal dégourdi, car la fonction commande vocale ne "marche" pas : si je repends vos formulation (Aller sur france2), il ne cherche que dans youtube....mais peut être y a til un paramètre caché.... merci de votre aide cordialement
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
j'aurais pas mal de difficultés à vous aider parfaitement sur ce point.
Il n'y a pas de paramètre cachés, néanmoins quelques pré-requis.

pour changer de chaine, il faut recevoir la TV via les tuner intégrés (n'espérez pas changer de chaine si cela provient d'une box canal-free-orange-sfr)

ne pas etre dans l'application youtube.

 

en dernier ressort avoir mis à jour les applications (donc associé un compte gmail au playstore)

 

à défaut de changer de chaine, arrivez-vous à lancer une application? ou à poser des questions inutile (quel temps fait-il?)

 

chtimi1963
Explorateur

merci pour votre aide, en effet cela fonctionne désormais.

cordialement