annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Impossible de connecter Manette DS4 sur X8005c

RÉSOLU
profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Impossible de connecter Manette DS4 sur X8005c

Je viens d'essayer de connecter ma manette DS4 sony à ma 55x8005c et je n'arrive pas à

appairer la manette, la tv en bluetooth reconnais la manette et pas possible de l'associer (message impossible d'associer), (j'appuis bien sur les boutons de la la DS4 :smileymrgreen:)

j'ai désactiver bluetooth, j'ai redemarrer la Tv, débrancher du courant, rien...

j'ai le dernier firmware, je ne suis pas connecter au net, je vais essayer de mettre à jour le bluetooth...une idée ? merçi :thinking:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
dapok60
Membre

RESOLU !

 

Merçi de votre aide, il a fallu en effet, maintenir plus longtemps les boutons pour obtenir le bon clignotement (rapide) du voyant blanc. En fait il a fallu déconnecter ou eteindre la manette en maintenant une pression longue (10s) sur le bouton Playstation... Aprés dans le menu bluetooth de la tv j'ai pu voir le controleur et l'associer...comme si s'était la 1ere fois...cela venait de la manette qu'il fallait réinitialiser en qq sorte.:smileywink:

 

Merçi

 

Si cela peut aider d'autres personnes

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,
question qui peut paraitre bete, mais s'agit-il de la manette officielle?

je m'explique, les manettes ps3 fonctionnent de manière filaire néanmoins je possède un modèle générique qui n'est pas reconnu, alors que l'originale est très bien supportée.

 

dans le doute,

je rappelle qu'un firmware est tombé hier, il peut intéressant après mise à jour de faire une restauration d'usine (dans stockage et réinitialisation) afin de faire remettre le système au propre, cela peut évacuer certains bugs.

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Merçi de votre aide, il s'agit d un manette officielle DS4 je vais proceder à la maj 3843 (clé usb) au dernier firmware (je regarde souvent mais merçi pour l'info des maj), j'ai également vu la maj à marchmallow 6 mais pas convaincu..

je vous tiens au courant si l'association DS4/TV fonctionne (merçi)

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Je viens de faire la maj du dernier firmware 3843 contenant Android 6.01 (la différence n'est pas frappante, tant mieux), je n'ai pas osé faire la réinitialistion usine aprés car la dernière fois avec mon précdent televiseur (x8005c changé durant garantie), il n'a redemarrer ! (fait partie des bufs corrigés apparemment), Bref je ne peux tj pas associer ma manette Ds4...:smileyquestion:

Ps : j'espre que Android 6.01 est au moins aussi stable que l'était les dernières version de 5.11...

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,
je viens de faire le test avec une manette dualshock 4, appairée/désappairée/appairée de nouveau je n'ai pas eu de soucis, même si le réappairage a pris beaucoup de temps - la manette a cessé d'etre en recherche, mais dès que j'ai relancé l'appairage sur elle, la tv l'a immédiatement capté.

 

est-ce que votre manette est appairée avec une console, ou un autre produit ?

il me semble avoir déjà vu que lorsqu'elle est appairée avec quelque chose, il faut maintenir plus longtemps les boutons pour obtenir le bon clignotement (rapide) du voyant blanc.

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

la manette était appairée avec la précedente tv que je n'ai plus (HS), l'appairage est impossible j'ai un message...

je n'ai pas de console ps4, cette manette me sert que pour les jeux android sur cette tv... je n'ai pas envie de réinitialiser la tv.. j'ai essayé plusieurs fois de faire l'appairage, maintenant il ne voit même plus la manette...

Avant sur mon autre tv parfois la synchro (bleue) ne fonctionner pas, je relancer la tv et OK

 

là je seche...

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

effectivement, il y a de quoi secher...

 

une méthode alternative pour connecter la manette au tv (je viens de tomber dessus par hasard)

connectez avec un cable usb, et appuyez sur le bouton PS, cela propose d'associer la manette sans faire de recherche ou de manip sur la DS4.

 

Sinon avez-vous tenté un reset de la manette? avec un trombonne ou quelque chose de fin dans le petit trou sous L2

 

rtaImage.jpg

 

Le site playstation US evoque la possibilité d'interférences liées aux routeurs (donc aux box par chez nous) mais hormis tout ça, je sèche complément... il faudrait pouvoir tester la manette sur d'autres TV sony dans un magasin, pour juger si c'est le TV ou la manette qui deconne.

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

RESOLU !

 

Merçi de votre aide, il a fallu en effet, maintenir plus longtemps les boutons pour obtenir le bon clignotement (rapide) du voyant blanc. En fait il a fallu déconnecter ou eteindre la manette en maintenant une pression longue (10s) sur le bouton Playstation... Aprés dans le menu bluetooth de la tv j'ai pu voir le controleur et l'associer...comme si s'était la 1ere fois...cela venait de la manette qu'il fallait réinitialiser en qq sorte.:smileywink:

 

Merçi

 

Si cela peut aider d'autres personnes