annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Activation HDMI ARC KD-65A1 ?

profile.country.FR.title
anthof
Explorateur

Activation HDMI ARC KD-65A1 ?

Bonjour
Comment activer la fontion HDMI ARC sur le téléviseur Oled KD-65A1 ? J'ai un ampli Onkyo (TX-NR656)  et celui-ci ne détecte aucun signal en provenance du téléviseur. 
Merci pourvotre aide.

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour anthof,

 

Peut-être que cette page pourra vous aider : http://bit.ly/2jcodDq. Vous trouverez aussi des informations sur comment connecter un système audio à votre téléviseur ici : http://bit.ly/2oA6dbm.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si votre ampli ne détecte toujours pas votre ampli malgré cela.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
anthof
Explorateur

Merci pour la réponse mais les branchements sont corrects : 

J'ai bien relié la télé et l'ampli avec un câble HDMI en utilisant bien sur chaque appareil l'entrèe/sortie ARC.

Si j'utilise un câble audio optique j'ai bien le son de la télévision sur mon ampli mais je veux utiliser le HDMI car certaines applications andoid TV (youtube, Kodi ..)  ne font pas transiter les sons audio HD sur la sortie optique.
L'ampli ne déctecte jamais l'audio sur le HDMI ARC. Si je débranche le câble optique, plus de son.

 

Cordialement

 

Anthony

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Anthony,

 

Notre équipe vous suggère de vérifier que les enceintes soient bien réglées sur "Système audio" dans le menu audio. Si c'est bien le cas, pourriez-vous essayer d'utiliser un autre câble HDMI, de haute qualité si possible, pour voir si cela ne viendrait pas de là ?

 

N'hésitez pas à nous tenir informés.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
anthof
Explorateur

Bonjour

J'ai bien activé la fonction système audio et j'utilise un câble optique. mais le soucis c'est avec cette connection le signal audio ne transmets pas le son multicanal HD (DTS ...) avec les applictions android (chromecast, youtube, kkodi ...)

Je vais acheter un nouveau câble HDMI et tester de nouveau.

En vous remerciant, cordialement

Anthony Forgnon
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Merci de nous tenir au courant Anthony. J'espère que cela pourra résoudre le problème.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

 

 

profile.country.FR.title
anthof
Explorateur

Bonjour
Donc après achat d'un câble HDMI with ethernet certifié 4K, toujours pas de retour audio via HDMI ARC !!!

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Anthony,

 

Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous aider ? N'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

LaurentRamen
Nouveau

Bonsoir,

il m'arrive la même mésaventure avec les mêmes produits. Par contre de mon côté cela marchait au début et il y a quelques jours plus rien . Plus de son via l'ampli en utilisant les applis intégrés (netflix, kodi etc....)

 

Aviez-vous trouvé la solution ?

Merci

profile.country.FR.title
Zippo77
Membre

Bon je réponds à la place des techniciens formés de chez sony car ils ne connaissent rien quel honte !

 

Alors l'optique ne supporte pas les son HD (que du AC3/DTS/PCM).

 

La sortie audio HDMI ARC ne fonctionne que si l'ampli est configuré avec le CEC activé (allumage automatique avec le TV). Personnellement je trouve ça *** mais c'est comme ça et c'est la norme. Pas de ARC si CEC désactivé.

 

De plus HDMI ARC idem que l'optique, ne supporte pas les son HD (que du AC3/DTS/PCM).

 

Seule HDMI eARC peut sortir du DolbyATMOS,DTX,DTSHD et compagnie.... mais c'est du HDMI 2.1 (c'est tout récent et il faut des amplis sortie en 2018 pour l'avoir).

 

Donc bref tu te résigne comme moi à de l'optique c'est plus pratique car je veux pas utiliser mon ampli tout le temps (je suis pas tout seul dans ma famille !!!)

 

 

---

Bonjour Zippo77, votre message a été modifié afin d'en retirer un mot inapproprié. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A