annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Arnaque SONY MOBILE & CUSTOM SOLUTIONS 2014

astremy
Explorateur

Arnaque SONY MOBILE & CUSTOM SOLUTIONS 2014

Bonjour,

 

Achat d'un Sony Xperia Z1 en décembre 2013 avec offre 100sationnelles 100€. Renvoi du formulaire avec les pièces nécessaires. Réponse négative de Custom Solutions après 3 mois sans raison précise. Je porte le dossier au tribunal de proximité. Le juge de proximité me donne satisfaction, la décision rendue au mois d'Aout est en ma faveur et avec dédommagement (je peux même faire appel à un huissier de justice).

 

Donc ARNAQUE TOTALE de la part de Sony et de Custom Solutions qui refusent des dossiers alors qu'ils ne devraient pas, ils se moquent de nous !!! J'ai du allé au tribunal pour leur montrer que ce sont des ESCROCS!! En plus, je n'ai toujours pas reçu le paiement après leur avoir envoyé le jugement. Je vais faire appel à un huissier sous peu, parceque même avec un jugement en leur défaveur CUSTOM SOLUTIONS & SONY MOBILE se croient tout permis.

 

Pour conclure, je n'acheterai plus jamais de produit Sony, ça c'est certain, mais en plus toute ma famille et tous mes amis sont au courant de l'affaire, ça fait un sacré paquet de clients en moins.

 

Je peux faire parvenir le jugement numérisé à tout ceux qui voudront savoir comment cela se passe.

Bon courage à tous

 

 

********************************

Bonjour, votre message a été modifié afin de respecter les règles d'utilisation de la Communauté. Merci de votre compréhension. 

2 RÉPONSES 2
jeanouth
Nouveau

Bonjour je tiens à signaler une autre anarque de sony mobile.
Je fais court :
1/ probleme de surchauffe processeur de mon xperia z depuis la mise à jour de fin mai 2015 (je consulte un sms et le mobile devient brulant et s'éteind )
2/ plusieurs contacts avec le support qui fini par me demander d'envoyer mon mobile
3/ sony me propose un devis à ma charge pour notamment un nouvel ecran au prix de 150 euros hors taxe et je précise que le devis ne prévoit aucune réparation électronique pour la surchauffe )
4/ Je refuse le devis et paie 25.32 euros pour récuperer mon mobile . Au depart j'etais degoutée et pensais que mon écran avait été cassé soit durant transport ou par sony .
5/ Je recois mon mobile et je suis toute happy de le voir en un seul morceau , l écran est en parfaite état comme avant.
Par contre je constate malheureusement les anarques de sony pour voler ses clients au lieu de traiter ses clients avec loyauté.

Sony vient de perdre encore des clients ....
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour astremy,

 

Premièrement, sachez que je réponds à votre message en temps que support et utilisateur de produits SONY depuis de nombreuses années, je ne travaille pas chez eux.

 

Ensuite, je suis désolé du problème que vous avez pu rencontrer avec Custom Solutions. Il peut arriver pour avoir connu d'autres dossiers du même genre, que la "paperasse" relative à ce genre d'offre soit un peu compliqué à gérer, un peu comme dans les administrations quoi.

 

Pour ma part, j'ai déjà utilisé 2 fois pour ma personne et 2 autres fois pour des amis des offres sensationnelles et de remboursement Sony Mobile, et il n'y a jamais eu de soucis.

Donc c'est comme dans la vie de tous les jours, si il y a quelques ratés sur certaines personnes, on ne peut pas faire une généralités en disant que ce sont des "ESCROCS".

Exemple: si une fois chez votre boulanger, votre baguette de pain est dégueulasse, allez vous dire que c'est un escrocs, alors qu'il y a toujours du monde qui fait la queue chez lui ?

 

Donc même si vos amis et/ou famille sont au courant de l'histoire, cela ne doit pas les empêcher d'acheter la marque qu'ils souhaitent. Vous avez eu un problème, ce n'est pas une généralité, donc cela ne veut pas dire qu'eux en auront.

 

Pour vous donner un autre exemple, j'ai 4 collègues au travail dont 2 fans d'Apple et 2 autres inconditionnels de Samsung, j'ai réussi à les convaincre de passer sur des produits Xperia, et ils ne le regrettent absolument pas...

 

Donc je comprends votre frustration pour toutes les démarches que cela a représenté pour vous faire "entendre" et obtenir ce qui vous revenait, mais en aucun cas il y a arnaque ici comme vous le mentionnez.

 

Pour finir, avez-vous tenté de contacter Sony Mobile à ce sujet ? Car ici ce forum est uniquement dédié aux topics relatifs aux produits de la gamme Sony Electronics, donc pas de smartphones ni tablettes.

 

Merci et bon courage pour la suite.

 

Cdt,

 

BlackLotus7