annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VGN-CR31Z: Le contrôleur de Memory Stick est introuvable !

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
laugueri81
Visiteur

VGN-CR31Z: Le contrôleur de Memory Stick est introuvable !

Bonjour à tous,

Oui je sais, il n'est pas de toute première jeunesse ce VGN-CR31Z mais hormis la batterie qui a fait son temps il fonctionne à merveille, sauf que...

Je me suis aperçu il y a quelques jours que j'avais un petit soucis que je n'arrive pas à regler malgré bien des recherches et installation de différentes versions de pilotes. Ce PC était livré avec Vista 32 Bits. Avant de le mettre à jour en Windows 7 64 Bits je lui ai ajouté 2Go de RAM pour en avoir 4 au total.

Le Vaio fonctionne nickel dans cette configuration depuis plus de 2 ans mais en exécutant les Diagnostiques l'autre jour - chose que je n'avais pas fait depuis très longtemps - je me suis aperçu que j'avais un petit soucis avec le Contrôleur de Memory Stick (aucun pilote manquant ni quoique ce soit d'autre dans le Gestionnaire de périphériques).

Le diagnostique du Contrôleur de Memory Stick me reporte l'erreur "Le contrôleur de Memory Stick est introuvable ! --- (E-MS-001)" et me suggère entre autre de "vérifier les paramètres d'économies d'énergie" ce qui est une bonne idée en soit, si ce n'est que je ne vois pas où aller regarder ça en dehors du Gestionnaire de périphériques où je ne trouve aucune option d'alimentation pour ce périphérique.

Après quelques investigations je me demande si finalement le pilote que j'ai (v2.0.0.9 de 2007) est bien le bon (il s'est installé sans soucis) puisqu'en regardant l'INF je ne trouve trace nul part de PCI\VEN_104C&DEV_803B&SUBSYS_9015104D&REV_00 ni même de PCI\VEN_104C&DEV_803B&SUBSYS_9015104D.
Mêmes constats pour l'autre pilote que j'avais déjà essayé (v2.0.08).

Il me semble donc raisonable de penser qu'aucun de ces pilotes ne convient, même s'ils s'installent. Malgré bien des recherches, y compris à la rubrique Téléchargement pour VGN-CR31Z, je n'ai toujours pas trouvé un pilote 64 Bits qui corresponde à l'identifiant matériel évoqué ci-dessus. Si quelqu'un sait où trouver ça qu'il n'hésite surtout pas à le faire savoir, je lui en serai extrèmement reconnaissant.

Merci par avance.

L.

Ce message a été modifié par: laugueri81

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour laugueri81,


Bienvenue sur le forum Sony. Essayez le site touslesdrivers.com. Vous pouvez effectuer un scan du système. On vous proposera le dernier pilote disponible pour le contrôleur MemoryStick s'il existe.


Cordialement,

Pegasus.M7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour laugueri81,


Bienvenue sur le forum Sony. Essayez le site touslesdrivers.com. Vous pouvez effectuer un scan du système. On vous proposera le dernier pilote disponible pour le contrôleur MemoryStick s'il existe.


Cordialement,

Pegasus.M7

profile.country.fr_FR.title
laugueri81
Visiteur

Bonjour Pegaus.MI7,

Merci pour cette proposition. Comme je le disais dans mon post - certes un peu long - j'ai éclusé pas mal de site dont touslesdrivers et pour le moment j'ai fait chou blanc :smileycry:. Des pilotes qui s'installent et qui fonctionnent en théorie j'en ai trouvé pas mal mais aucun qui ne fonctionne vraiment.

Cldt

L.

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Vous dites avoir exécuté différents doagnostiques systèmes après deux ans. Mais est-ce que le contrôleur Memory Stick fonctionne quand vous l'utilisez ?


Sinon, le sujet a été abordé sur un autre fil de discussion avec une solution qui pourrait fonctionner pour vous. Rendez-vous ici.


Pour les paramètres d'alimentation, vous pouvez restaurer les paramètres par défaut de chaque profil et relancer le test pour voir si le problème est toujours présent.