annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème pilote d'affichage Nvidia

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jesthian
Visiteur

Problème pilote d'affichage Nvidia

Bonjour

Je vous expose mon problème : mon ordinateur portable VAIO VPCCW1S1E avec Windows 7 64 bits m'affiche fréquemment (je dirais une fois toutes les demi-heure) le message suivant après avoir affiché un écran noir pendant quelques secondes :

" Le pilote d'affiche ne fonctionnait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel mode driver version 259.57 ne répondait plus".

J'ai déja :

1/ procédé à la mise à jour du pilote pour carte graphique via le site du support vaio

http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/downloads/info/info.aspx?l=fr_FR&url=VAIO/Updates/EP00002...

Comme le problème persistait j'ai :

2/ cherché la dernière mise à jour via drivermax (idée que j'ai trouvé via une réponse à un problème similaire).

Malheureusement, il semblerait d'après drivermax que j'ai déja la mise à jour la plus récente d'installée sur mon poste (mise à jour de Sept 2010).

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Derniers éléments, le pilote Nvidia que j'ai est le NVIDIA GeForce GT 230M.

Merci de votre aide !

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Mantenaint installez ce driver......Graphics Driver (NVIDIA) - 8.17.12.5957

(Avez-vous désinstallez le Panneau de Configuration de Nvidia?)

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir jesthian,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Pouvez-vous revenir a un point de restauration précédent (avant le problème)?...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
ShanDi06
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'ai aussi tenté de mettre à jour le pilote de ma carte graphique directement via le site de Nvidia qui propose pour la GeForce GT 230M une version plus récente. En effet, j'ai actuellement la version du pilote 259.57, alors que la dernière disponible serait la version 275.33. Cependant, lorsque je tente de lancer l'installation de la mise à jour, il semblerait qu'il n'y ait pas de matériel compatible...

Je me suis également rendue directement à la boutique Sony France (Paris) pour voir si quelqu'un de chez vous pouvait faire quelque chose pour y remédier. Le technicien m'a dit qu'une mise à jour du bios arrangerait ce problème. J'ai à présent la version R0190Y5, mais le message d'erreur ("Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 259.57 ne répondait plus.") apparait toujours régulièrement après quelques petites secondes d'écran noir.

Donc si vous avez des solutions pour régler ce problème, je suis également preneuse!

Merci par avance!

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour ShanDi06,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Il n'est pas possible de télécharger le pilote du site de Nvidia...ils doivent être modifiées...

Essayez télécharger le pilote avec Ma-config...

Il y a déjà le version 275.50 (une version beta)...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
ShanDi06
Visiteur

Merci pour cette réponse rapide!

J'ai essayé de télécharger le pilote avec Ma config, comme vous me l'avez conseillé.

Cependant, une fois que je vais dans l'onglet "trouver les pilotes", je n'ai pas la possibilité de télécharger de driver pour la carte graphique.

Seules ces informations apparaissent la concernant...

GT216 [GeForce GT 230M]
Fabricant : nVidia Corporation | Classe: display  | Version : 8.17.12.5957 | Date: 01/09/2010
J'ai ensuite essayé de télécharger la version 275.50, mais lors de l'installation, j'ai toujours ce message d'erreur qui apparait suite à la vérification du système: "Le programme d'installation Nvidia ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible."
Est-ce normal?
Merci de votre aide.
Cordialement.
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Quel est le modèle de votre Vaio?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
ShanDi06
Visiteur

Il s'agit du VPCCW1S1E.

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Ce message habituellement apparaissent avec les Vaio qui ont deux cartes graphiques... mais n'est pas le cas....
Pouvez vous revenir a un point de restauration avant d'essayer installer le pilote du site de Nvidia?
Cordialement
profile.country.fr_FR.title
ShanDi06
Visiteur

Ca fait maintenant plusieurs mois que ce problème persiste. Je ne saurais trouver un point de restauration adéquate...

J'ai déjà effectué deux réinstallations complètes du système en formatant mon ordinateur en restaurant la configuration d'usine du vaio. Mais cela n'a rien changé...

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez installer le pilote plus ancien...Graphics Driver (NVIDIA)...et apès essayez une autre fois Ma-config...

Cordialement