annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème carte graphique AMD Radeon HD 7600M

profile.country.fr_CH.title
th2m13
Visiteur

problème carte graphique AMD Radeon HD 7600M

Bonjour,


J'ai un problème avec ma carte graphique AMD Radeon HD 7600M qui ne fonctionne pas sur mon vaio SVE14A2C5E. En effet, bien qu'elle soient reconnue dans le gestionnaire des prériphériques, elle ne fonctionne pas (vérifiée notamment en désactivant le chipset intégré INTEL HD 4000).


Le menu de réglage de la carte graphique est inaccessible (j'ai un retouyr comme quoi les drivers ne fonctionne pas). Par ailleurs il m'est impossible de télécharger de nouveaux drivers car le site d'AMD m'affirme que mon matériel est incompatible avec la carte graphique !!! C'est donc un problème côté Sony.


Voici le pilote actuellement installé : 8.982.6.0


Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour th2m13,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Vous ne pouvez pas télécharger les pilotes directemnet d'AMD...ils ont besoint d'être modifiés...et comme votre Vaio a 2 cartes graphiques, vous pouvez seulement utiliser les pilotes de Sony...

Essayez réinstaller ce pilote...

AMD Radeon HD 7570M - HD 7670 Graphics and Intel® HD Graphics 4000 driver

Si le problème persiste, vous avez besoin de faire une réinstallation du système...(il faut faire une sauegarde de vos données)...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Martemma
Visiteur

Pourrais-tu me dire si tu as résolu ton problème car j'ai exactement le même avec exactement le même modèle


merci

profile.country.fr_CH.title
th2m13
Visiteur

Malheureusement non...

L'installation des drivers fournis ne change rien. Je ne me suis pas encore résolu à faire une restauration du système.

profile.country.fr_FR.title
AERO7B
Visiteur

Salut, j'ai exactement le même problème sur mon SVE14A3C5E.

Je vois la carte Radeon dans le gestionnaire de périphériques par contre je suis toujours sur l'Intel HD4000.

Je remercie SONY de trouver une solution rapidement avant que je demande un remboursement.


Bien cordialement.

profile.country.fr_FR.title
AERO7B
Visiteur

Je viens encore de réessayer.

J'ai désinstallé les deux cartes graphiques, puis j'ai réinstallé le driver fourni sur le support.

Eh bien je suis toujours au même point, impossible de faire fonctionner la Radeon.


Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
Eikel182
Visiteur

Salut, j'ai exactement le même probléme avec mon sony vaio sauf que c'est SVE15. J'ai mis à jour tous les périphérique mais cela n'a rien changée. Donc je vourdrais bien savoir si un moyen de résoudre le probléme a été trouvée.

Merci. Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
AERO7B
Visiteur

On dirait qu'il n'y a pas de solution, si j'ai bien compris on a acheté une carte graphique 2go pour rien car on ne peut pas l'utiliser.

Peut-être faut-il bidouiller quelque chose dans le BIOS?

Sauf qu'il est impossible d'y rentrer...

profile.country.fr_FR.title
AERO7B
Visiteur

Toujours pas de solution?


SONY risque de perdre des clients.

profile.country.fr_FR.title
AERO7B
Visiteur

Je pense avoir compris pourquoi la Radeon ne fonctionne pas.

En fait nos PC fonctionnent en mode économie d'énergie, du coup la Radeon est éteinte constamment.


Je vais vous donner un exemple installez ce logiciel :

http://www.piriform.com/speccy/download/standard


Ensuite vous allez sur carte graphique, vous verrez que vous tournez sur l'Intel HD 4000.


Allez sur Catalyst Control Center / Consommation / Paramètres Graphiques d'application commutables.

Selectionnez Speccy, déroulez les options sur "Haute Performance". Puis Appliquer.


Ensuite Fermez/Ouvrez Speccy, allez sur carte graphique et vous verrez que la Radeon s'affiche!


Mais bon toujours pas de solution pour Windows AERO.