annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Je n'arrive pas à remettre mon VAIO avec les paramètres d'usine

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
sounine
Visiteur

Je n'arrive pas à remettre mon VAIO avec les paramètres d'usine

Bonjour,

J'ai acheté un sony VAIO VPCEJ2L1E/W en Mars 2012 (via FNAC). Depuis quelques jours, il est devenu très lent au démarrage (1H) et la moindre opération prenait plusieurs heures.

J'ai décidé donc de restaurer le PC avec les paramètres usines. Commme je n'avais pas fait de DVD de restauration lors de la première utilisation, j'ai appelé le service après-vente SONY et j'ai commandé des DVD de restauration.

Quand je les ai réçues vendredi dernier, j'ai sauvegardé mes données personnelles, et j'ai démarré le PC avec F10, et j'ai lancé VAIO CARE, mais ça plante systématiquement avec un code erreur 332. j'ai recommancé l'opération plusieurs fois sans succès.

Et comme le formatage a dèjà commencé, je n'ai plus de système installé non plus.

je ne sais plus quoi faire. J'attends votre aide avec impatience.

Merci par avance.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour sounine, bienvenue sur le forum Sony

Le code erreur 332 signale un problème lié au disque dur. Vous pouvez tenter de recommencer la restauration du système à partir des DVD de restauration sans passer par la touche F10. Si cela ne fonctionne pas, contactez le SAV. Votre VAIO est encore sous garantie. Un remplacement du disque dur est peut-être nécessaire.

Pour réinstaller à partir des Médias de réinstallation

1. Si vous restaurez votre ordinateur à partir d'un Média de Réinstallation (disques optiques) sur le modèle sans lecteur de disque optique intégré, connectez un lecteur de disque optique externe (non fourni) ou la Station d'accueil équipée d'un lecteur de disque optique intégré (fournie avec certains modèles) à l'ordinateur et à une source d'alimentation secteur.


2. Insérez le disque dans le lecteur de disque optique ou connectez le lecteur flash USB au port USB sur l'ordinateur, votre ordinateur étant en mode Normal.

3. Éteignez l'ordinateur puis relancez-le.

4. Si vous utilisez le lecteur de disque optique externe ou le lecteur flash USB, appuyez sur la touche F11 plusieurs fois jusqu'à la disparition du logo VAIO. L'écran Gestionnaire de démarrage Windows s'affiche.

5. Appuyez sur la touche (flêche haut) ou (flêche bas) pour sélectionner Démarrer le VAIO Care - Récupération et appuyez sur la touche Enter. Si la fenêtre de sélection de la langue apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez  sur OK.

6. Cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération. Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.

7. Suivez les instructions à l'écran

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour sounine, bienvenue sur le forum Sony

Le code erreur 332 signale un problème lié au disque dur. Vous pouvez tenter de recommencer la restauration du système à partir des DVD de restauration sans passer par la touche F10. Si cela ne fonctionne pas, contactez le SAV. Votre VAIO est encore sous garantie. Un remplacement du disque dur est peut-être nécessaire.

Pour réinstaller à partir des Médias de réinstallation

1. Si vous restaurez votre ordinateur à partir d'un Média de Réinstallation (disques optiques) sur le modèle sans lecteur de disque optique intégré, connectez un lecteur de disque optique externe (non fourni) ou la Station d'accueil équipée d'un lecteur de disque optique intégré (fournie avec certains modèles) à l'ordinateur et à une source d'alimentation secteur.


2. Insérez le disque dans le lecteur de disque optique ou connectez le lecteur flash USB au port USB sur l'ordinateur, votre ordinateur étant en mode Normal.

3. Éteignez l'ordinateur puis relancez-le.

4. Si vous utilisez le lecteur de disque optique externe ou le lecteur flash USB, appuyez sur la touche F11 plusieurs fois jusqu'à la disparition du logo VAIO. L'écran Gestionnaire de démarrage Windows s'affiche.

5. Appuyez sur la touche (flêche haut) ou (flêche bas) pour sélectionner Démarrer le VAIO Care - Récupération et appuyez sur la touche Enter. Si la fenêtre de sélection de la langue apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez  sur OK.

6. Cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération. Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.

7. Suivez les instructions à l'écran

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.fr_FR.title
tristanMa
Visiteur

Bonjour,


J'ai la même erreur "332" lorsque j'essaye de formater l'ordi. J'ai la clé USB comme média de réinstallation mais rien à faire, le chargement se bloque à chaque fois à 4PERCENTAGESIGN. Pourtant toutes les étapes d'avant sont OK pour lancer le formatage.


Que faire ?? Je n'ai pas de réponse jusqu'a présent...


Merci d'avance