annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Désinstaller McAfee et réinstaller un autre antivirus

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
Ida-17
Visiteur

Désinstaller McAfee et réinstaller un autre antivirus

Bonjour, je possède un pc portable Sony Vaio SVE1512H6E sous WINDOWS 8 acheté au mois de janvier 2013. Etant donné que je ne suis pas une douée en informatique et en logiciels, j'ai alors effectué quelques petites recherches sur internet mais celles-ci ne m'ont pas rassuré. Je me tourne alors ici afin de trouver les meilleures solutions et conseils.


Il m'a été livré avec le McAfee Internet Security, et ma période d'essai va expirer dans quelques jours... J'ai lu dans des forums que certains utilisateurs qui ont tenté de désinstaller ce programme ont été confrontés à des bugs (Windows qui ne démarre plus/coupure de wifi/problème avec les mises à jour et le nouveau antivirus installé...etc.)


Je n'ai pas crée de média de réinstallation et jusque-là mon pc fonctionne très bien (les mises à jour on été faites). Je souhaiterais savoir comment faire pour désinstaller McAfee crrectement et comment éviter ces bugs? Quelles sont les précautions à prendre et que faut-il éviter? Quel antivirus installer (avast/avg/microsoft free antivirus)?


Je suis à l'écoute de vos conseils et vous remercie.













1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir,


Tu peux désinstaller McAfee: clique droit sur 'Personnaliser' quand tu es sur ton bureau, puis sur 'Panneau de Configuration' (en en-tête) puis sur 'Désinstaller un programme' et là, tu cherches McAfee (clique droit / Désinstaller).

Pour l'antivirus, prends celui de ton choix comme tu as cité dans ton message.

A titre perso', j'ai remarqué de McAfee faisait planter l'ordi en raison d'un conflit de pare feu (coupure connexion internet seulement) d'où la raison de son installation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir,


Tu peux désinstaller McAfee: clique droit sur 'Personnaliser' quand tu es sur ton bureau, puis sur 'Panneau de Configuration' (en en-tête) puis sur 'Désinstaller un programme' et là, tu cherches McAfee (clique droit / Désinstaller).

Pour l'antivirus, prends celui de ton choix comme tu as cité dans ton message.

A titre perso', j'ai remarqué de McAfee faisait planter l'ordi en raison d'un conflit de pare feu (coupure connexion internet seulement) d'où la raison de son installation.

profile.country.fr_BE.title
Ida-17
Visiteur

Bonjour,


Merci pour votre réponse.

Est-ce que en faisant que cela ça désinstallera McAfee complètement du pc? Quelle est la solution pour le pare feu, car sans internet le pc n'est pas bien utile : -)...



En résumé je dois faire la manipulation que vous mavez décris, et est-ce nécessaire que j'utilise le programme de désinstallation MCPR.exe. pour finaliser la désinstallation?








profile.country.fr_FR.title
lapie67
Visiteur

Bonjour à tous

ida-17 j'ai désintaller la pack McAFEE et mis NORTON à la place sans problème...:smileywink: bonne suite

tiens moi aucourant

a propos comment fonctionne ton 1512:smileyblush:

profile.country.fr_BE.title
Ida-17
Visiteur

Bonjour lapie67, comment avez-vous fait pour l e désinstaller c orrectement?
Personnellement je vais attendre l'avant dernier jour avant que l'abonnement n'expire pour me lancer à enlever McAfee : -)... je crains de perdre le wifi car cela est arrivé à une connaissance qui a du apporter le pc à quelqu'un qui s'y connait bien pour le lui réparer ... En tout cas je vous remercie, jusque-là mon pc fonctionne très bien, et vous qu'avez-vous comme modèle?



profile.country.fr_BE.title
Ida-17
Visiteur

Bonjour lapie67, comment avez-vous fait pour l e désinstaller c orrectement?
Personnellement je vais attendre l'avant dernier jour avant que l'abonnement n'expire pour me lancer à enlever McAfee : -)... je crains de perdre le wifi car cela est arrivé à une connaissance qui a du apporter le pc à quelqu'un qui s'y connait bien pour le lui réparer ... En tout cas je vous remercie, jusque-là mon pc fonctionne très bien, et vous qu'avez-vous comme modèle?



profile.country.fr_BE.title
Ida-17
Visiteur

Bonjour lapie67, comment avez-vous fait pour l e désinstaller c orrectement?
Personnellement je vais attendre l'avant dernier jour avant que l'abonnement n'expire pour me lancer à enlever McAfee : -)... je crains de perdre le wifi car cela est arrivé à une connaissance qui a du apporter le pc à quelqu'un qui s'y connait bien pour le lui réparer ... En tout cas je vous remercie, jusque-là mon pc fonctionne très bien, et vous qu'avez-vous comme modèle?



profile.country.fr_FR.title
lapie67
Visiteur

Bonjour à tous et à toi ida-17


Bien pour répondre à ta question , aucune crainte si tu désinstalle Ms machin , n'oublies pas d'installer ton nouveau ANTIVIRUS de suite par la suite ok , tu vas dans panneau de config et coche Mc machin clic droit et désinstallation (trés rapide) sous W8 .

Concernant WI FI non cela n'a rien à voir le module radio fonctionne bien ne touche à rien ok

modèle SVT 1312 mais pas mal de soucis je te tiens au courant ,...le monde entier est au courant comme chanter ANTOINE..

Par moment les nouveaux OS donc Win 8 un vrai sac de neouds a lire dans pas mal de forum les copains n'en sont pas contant mais pas du tout , donc MICROSOFT :angry: nous mes simplement des batons dans les roues...et si les constructeurs ne suivant pas , pas étonnant d'avoir autant de problème

bonne suite

profile.country.fr_BE.title
Ida-17
Visiteur

D'accord, merci, je vous donnerais des mes nouvelles pour savoir si la désinstallation a bien réussi chez moi : -)

Oui je comprends, et vous avez raison ! Bon courage à vous, tenez-moi au courant

En vous souhaitant une bonne journée

profile.country.fr_BE.title
Ida-17
Visiteur

Bonsoir, voilà de mes nouvelles, la désinstallation de MacAfee a réussi sans soucis (encore merci BoomBip et lapie67) et j'ai de suite installée un autre antivirus.


Une dernière chose, enfin il me semble que mon pc allumé s'entend pas mal lorsqu'il ventile, est-ce normal ? Peut-on le mettre en silencieux, si oui comment ? Pourant je l'utilise sur un support en plastique exprès pour qu'il ne chauffe pas...