annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Désinstaller McAfee et réinstaller un autre antivirus

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
Ida-17
Visiteur

Désinstaller McAfee et réinstaller un autre antivirus

Bonjour, je possède un pc portable Sony Vaio SVE1512H6E sous WINDOWS 8 acheté au mois de janvier 2013. Etant donné que je ne suis pas une douée en informatique et en logiciels, j'ai alors effectué quelques petites recherches sur internet mais celles-ci ne m'ont pas rassuré. Je me tourne alors ici afin de trouver les meilleures solutions et conseils.


Il m'a été livré avec le McAfee Internet Security, et ma période d'essai va expirer dans quelques jours... J'ai lu dans des forums que certains utilisateurs qui ont tenté de désinstaller ce programme ont été confrontés à des bugs (Windows qui ne démarre plus/coupure de wifi/problème avec les mises à jour et le nouveau antivirus installé...etc.)


Je n'ai pas crée de média de réinstallation et jusque-là mon pc fonctionne très bien (les mises à jour on été faites). Je souhaiterais savoir comment faire pour désinstaller McAfee crrectement et comment éviter ces bugs? Quelles sont les précautions à prendre et que faut-il éviter? Quel antivirus installer (avast/avg/microsoft free antivirus)?


Je suis à l'écoute de vos conseils et vous remercie.













12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Avec plaisir!

Pour le bruit de la ventillation:

Dans VAIO Control Center-> Gestion de l'alimentation-> Option d'alimentation-> Stratégie de controle de la température-> Sélectionne le mode "Silencieux"


profile.country.fr_BE.title
Ida-17
Visiteur

Malheureusement je n'ai pas cette option et à ce que j'ai lu cela concerne tous les windows 8, la seule chose que j'ai faite c'est : VAIO Control Center > M odifier les paramètres du mode > M odifier les paramètres d 'alimentation avancés > G estion de l'alimentation du processeur > Etat minimal & maximal du processeur j'ai descendu de 100 à 98%... Sait-on faire autre chose à part ceci ?

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Pour ma part, j'ai un modele sve17... j'ai fait une mise à jour de mon BIOS disponible dans l'assistance en ligne VAIO, il te suffit de faire rentrer la référence de ton modèle et tu regardes si il y a des mises à jour proposées par Sony.

La MAJ de mon BIOS m'a carrément atténuer les bruits de la ventilation!