annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Clavier bloqué quelques minutes

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
sirius_26
Nouveau

Clavier bloqué quelques minutes

Bonjour,

Après avoir acheté récemment (sept 2012) un portable Sony (VAIO Série E - SVE1711X1E/B), et avoir fait les mises à jour successives de Windows 7, il se trouve que mon clavier est bloqué quelques minutes, juste après s'être "logué" (i.e. après avoir entré le login et le mot de passe).

Il faut bien que j'attende 4 à 5 minutes à peu près, pour que, par exemple sous firefox, ou thunderbird, je puisse taper un message, ou lancer une recherche. Idem si je lance vlc, et que j'utilise les touches clavier pour lire une vidéo. Le système attend (le rond qui tourne, comme le sablier de xp)

Que faire pour supprimer cette attente inutile ?

Est-ce un processus qui bloque cela pendant quelques minutes ? Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ?

Merci par avance pour toute aide et toute idée pour venir à bout de ce souci.

A bientôt

PS : même problème si je change d'utilisateur, et que je me "reconnecte" sous un autre utilisateur. Il me faut attendre pour pouvoir utiliser le clavier.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

C'est un peu difficile de savoir...

Peut-être un conflit de pilotes...un conflit de logiciels...:smileyconfused:

Vous avez une solution radicale...faire une réinstallation du système et voir quel logiciel ou quel pilote, est...le responsable...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir sirius_26,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Regardez s'il y a des maj avec Vaio Care...

Essayez Malwarebytes...peut-être un trojan...

Quel est l'antivirus?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sirius_26
Nouveau

Je n'ai pas regardé tout récemment.

Il y a bien une bonne semaine, j'avais regardé les mises à jour Vaio Care : a prioiri, rien.

De McAfee (antivirus installé sur le portable à l'achat), je suis passé (30 jours après) à Avast, et j'avais aussi installé IObit Fighter (analogue à Malwarebytes, sauf qu'il est aussi en mémoire vive, et fait du temps réel).

Les scans n'avaient il y a une bonne semaine rien donné. Je vais voir avec Malwarebytes. Aussi avec l'outil en ligne de Kaspersky (juste le scan).

Mise à part des virus ou malwares, est-ce qu'un  processus pourrait bloquer le clavier un temps, juste le temps de "pinguer" pour une mise à jour, ou autre chose ? ou un processus windows 7 ?

Bien cordialement

Ce message a été modifié par: sirius_26

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Comment avez-vous désinstallé McAfee?

Je crois qu'il y a encore des "restes" de McAfee..

Vous avez besoin d'un utilitaire propre.. l'utilitaire de nettoyage de McAfee...

Téléchargez l'utilitaire de nettoyage de McAfee en cliquant ici.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sirius_26
Nouveau

Bonjour,

J'ai fait tourner le programme en question, pour désinstaller complètement McAfee.

Le clavier est toujours bloqué au démarrage. Je vais voir si Vaio Update bloque quelque chose. Je n'ai pas eu le temps de procéder aux mises à jour des porgrammes Sony.

Mis à part ce dernier point, d'autres idées ?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sirius_26
Nouveau

Bonjour,

IOBit Fighter comme Kaspersky ne donnent rien quant à la recherche de vis ou malwares. Rien donc a priori avec ces utilitaires. J'ai fait tourner le programme de désintallation de McAfee, par deux fois ... Toujours rien. Juste une précision :

ce programme de désinstallation a tourné alors que Avast et IObit étaient déjà installés. Est-ce important ?

Les mises à jour avec Vaio Update ont été faites. Rien n'améliore l'accès au clavier, toujours cette attente pendant 4-5 minutes.

Que tester d'autre ?

A bientôt

Ce message a été modifié par: sirius_26

Ce message a été modifié par: sirius_26

Ce message a été modifié par: sirius_26

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Peut-être un conflit de pilotes, de logiciels...:smileyconfused:

Vous pouvez contacter le SAV, mais je crois qu'ils vont dire pour faire une réinstallation du système...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sirius_26
Nouveau

Bonjour,

On va éviter une réinstallation du système.

Plusieurs choses : je viens d'essayer Bloc Notes. Le clavier n'est pas bloqué. Firefox, Thunderbird et peut-être

d'autres programmes le sont. Aussi, comme Firefox et Thunderbird sont en 32 bits, et que mon Java (7.9) est 64

bits (sous windows 7 64 bits), est-ce qu'il peut s'agir d'un problème de compatibilité applications 32 et java 64 ?

Autrement dit, dois-je installer aussi java 32 bits en plus du 64 bits (par exemple )?

A bientôt

Ce message a été modifié par: sirius_26

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez installer JAVA 8 (JRE) de 32 bits et 64 bits...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sirius_26
Nouveau

Merci. Je vais essayer cette version de java.

Sinon, j'ai aussi installé java 32bits, et malgré tout, firefox et thunderbird sont bloqués toujours au début ... A moins qu'il y ait ue configuration spéciale à faire pour forcer l'utilisation de java 32 plutôt que java 64.

Une autre chose : Waterfox (firefox 64 bits, non officiel) fonctionne très bien ! et instantanément ! sans blocage

clavier !

Aussi, je vais rechercher une application "mailer" sous 64 bits et maintenue (pour les mises à jour) ...

Je vais dans un premier temps installer java 8, puis je testerai d'autres "mailer". Mise à part Thunderbird (32bits), y-a-t-il d'autres mailers pas trop mal et maintenus en 64 bits ?

A bientôt et bien cordialement