annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Longueurs de câble trop court sur home cinéma BDV-E2100

RÉSOLU
profile.country.FR.title
cybermac31
Nouveau

Longueurs de câble trop court sur home cinéma BDV-E2100

bonjour,

heureux possesseur d'un home cinéma de marque Sony depuis Noël, le E2100, je voudrais faire un petit retour de mon expérience utilisateur. Le gros point noir de ce modèle est la longueur de câble insuffisante pour les enceintes arrière. En effet, j'ai été obligé de rallonger les câbles, en faisant les soudures au fer à souder en utilisant de la  gaine thermorétractable et du fil d'enceintes acheté dans le commerce. Ça fonctionne très bien à condition d'être bricoleur.

En effet, lorsque l'on met les cables dans des goulottes pour que cela fasse plus propre, on s'aperçoit vite que la longueur est insuffisante. Sony devrait nous permettre de pouvoir renouveler le câblage facilement au lieu d'utiliser des fiches propriétaires…

sinon, c'est un très bon investissement.

Par contre, il y a énormément de possibilités de réglage audio sur ce modèle et je voudrais savoir quel est lemeilleur réglage pour lire la piste sonore Blu-ray principale, sans avoir d'effet rajouté, c'est-à-dire « Passtrough ».

Par exemple, comment être sûr que mon lecteur décode bien la piste DTS-HD sans transformation. Entre les réglages « HDMI  »,  « HDMI + enceintes » et « enceintes », je m'y perds.

Merci d'avance à la personne qui pourra m'apporter des précisions…

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir cybermac31,

Bienvenue sur la commuanuté et merci pour ce partage d'expérience avec de bonnes explications.

Heureusement en effet que vous êtes bricoleur si la longueur des câbles a été un soucis pour vous. Il arrive en effet que sur certains modèles les câbles ne soient pas très long, donc suivant le positionnement dans la pièce ou avec les goulottes ....ça peut coincer.

Concernant votre réglage, il faut que vous soyez en mode "Enceintes" uniquement, comme cela tout passe par le home cinéma, sans envoyer de son également par votre tv.

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir cybermac31,

Bienvenue sur la commuanuté et merci pour ce partage d'expérience avec de bonnes explications.

Heureusement en effet que vous êtes bricoleur si la longueur des câbles a été un soucis pour vous. Il arrive en effet que sur certains modèles les câbles ne soient pas très long, donc suivant le positionnement dans la pièce ou avec les goulottes ....ça peut coincer.

Concernant votre réglage, il faut que vous soyez en mode "Enceintes" uniquement, comme cela tout passe par le home cinéma, sans envoyer de son également par votre tv.

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
cybermac31
Nouveau

merci pour votre réponse blackLotus, c'est bien le réglage que j'avais sélectionné, mais je voulais être sûr parce que ce n'est pas très explicite dans la notice d'utilisation, certes fournie.

Par ailleurs, j'ai activé les effets des enceintes pour les sources stéréo à deux canaux.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas d'indication sur le panneau du lecteur concernant les décodeurs en fonctionnement, à la lecture d'une piste audio.

sur d'autres home cinéma que j'ai utilisé par le passé, il y avait des indications sur les décodeurs, Les flux en cours de lecture.

Sony  aurait pu faire un effort là-dessus.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

C'est un bon retour d'expérience en effet, merci en tout cas.

Bonne écoute à vous 🙂

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
cybermac31
Nouveau

Je me permets de vous solliciter pour une dernière chose : le réglage de la distance des enceintes. Je ne sais pas comment régler ce paramètre…

Le home cinéma est installé dans ma petite chambre de 11 m². Est-ce que la distance des enceintes doit être calculé en fonction de la position de mon lit ou la distance entre les enceintes avant et arrière. Ne sachant pas, j'ai modifié le réglage par défaut de 3 m à 1,5 m.

J'ai jamais su paramétrer ce réglage, même sur les anciens équipements.

Si vous pouvez m'apporter un retour d'expérience là-dessus, je vous en serais reconnaissant.

Pour ma part, je n'ai pas senti de réel changement d'écoute en modifiant ce paramètre…

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Pour une pièce pete comme la votre, je pense que vous avez fait le bon choix de réglage car de toute façon le recul n'est pas assez important, donc je ne pense pas en effet que la différence d'écoute soit réelle dans 11m².

Bien à vous,

BlackLotus7