Partagez votre expérience!
Bonjour, j’ai un TV AG9.
Je souhaiterais l’équiper d’un home cinéma idéalement sans fil (pas de barre de son). Le TV dispose déjà à priori de l’unité centrale. Quelles enceintes puis je acheter du style devialet ?
A noter que mon utilisation est principalement films à la télé (pas de lecteur Blu-ray) et musique via AirPlay par exemple.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour !
Si je comprends bien, vous cherchez un bon combo stereo ou 2.1 plutôt qu'un 5 ou 7.1 avec des enceintes tout autour ?
Bonjour,
Exactement. N’ayant pas de lecture Blu-ray, est ce utile de m’équiper en 5.1 / 7.1 ?
ça peut toujours servir pour les servir de sVOD qui proposent du contenu approprié mais à mon sens un bon 2.1 vaut mieux (avis perso cela dit)
Bonjour à vous.
LE Superbe AG9 peut effectivement servir d'enceinte centrale, mais devra (dans ce cas) être épaulé par un amplificateur de type HC (STR DN1080 ou DN790 ou DH590 pour rester chez SONY).
Il n'existe, a ce jour, pas de système complètement sans fil.
Dans votre cas, il s'agirait alors d'un système 3.0, les enceintes avant devraient être câblées.
Il y a des petits kits HC Hi-Res (avec les enceintes à fkuide magnétique ❤️ ) Avec lecteur Blu-Ray en prime mais je ne sais pas si ça correspond à la demande
https://www.sony.fr/electronics/systemes-home-cinema-tout-en-un/bdv-nf7220
Bien qu'il s'agisse d'un produit extrêmement qualitatif, ce dernier ne profitera pas de l'avantage offert par la fonction "center speaker" du téléviseur.
Et les enceintes restent filaires.
Utiliser un véritable ampli HC donnera une toute autre dimension à vos films et séries.
De plus vous profiterez des multiples avantages que la gamme offre (dlna, high res, airplay, Bluetooth etc...)
Vous pouvez sans soucis démarrer avec une configuration 3.0 et évoluer par la suite.