annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX 100 II : message « Mettez l’appareil hors et sous tension ». Quelle solution ?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Jean-Charles
Explorateur

RX 100 II : message « Mettez l’appareil hors et sous tension ». Quelle solution ?

Bonsoir 

Comme beaucoup d’autres utilisateurs de ce RX 100 , mon APN est devenu inutilisable car ce message s’affiche quelques secondes après la mise sous tension , déploiement puis rétractation de l’objectif. Le changement d’objectif est-t’il la seule solution pour résoudre ce problème ? Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Jean-Charles
Explorateur

RX 100 M2 réparé et fonctionne à nouveau parfaitement: c’était le circuit de mise au point qui était défectueux. Coût de la réparation : 155 € .

Je recommande Photo Cine Réparation pour leur sérieux et leur professionnalisme. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour 

Metre hors tension et sous tension c'est à dire arrêter et mise sous tension essayez de le faire en enlevant la batterie . Exlications de cette procédure la carte électronique de votre appareil possède de petits condensateurs chimiques qui sont comme de mini batteries si vous avez un ou plusieurs circuits intégrés bloqués ces petits condensateurs chimiques continuent de les bloquer en ôtant la batterie en faisant Ma/Art 2 ou 3 fois ou plus sans la batterie (laisser QQ secondes entre le Ma /At) ils se vident et parfois les circuits intégrés se débloquent. Essayer cette procédure ne coûte rien et permet parfois de résoudre le problème bien sûr ce conseil est sans aucune garantie mais essayez. Autrement je ne possède de solution excepté le SAV. Cordialement: bouéxière

profile.country.FR.title
Jean-Charles
Explorateur

Merci pour votre réponse.Malheureusement la manipulation n’a pas chez moi de résultat positif.

Cordialement

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Jean-Charles,

 

Dans ce cas, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'Assistance technique Sony pour leur demander de l'aide :

 

- https://bit.ly/3CAQRGC

 

Tenez-nous au courant !

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Jean-Charles
Explorateur

J’ai fait faire un devis de réparation chez Photo Ciné Réparation près d’Avignon . Mon RX 100 s’y trouve et j’attends l’avis du technicien.

profile.country.FR.title
Jean-Charles
Explorateur

RX 100 M2 réparé et fonctionne à nouveau parfaitement: c’était le circuit de mise au point qui était défectueux. Coût de la réparation : 155 € .

Je recommande Photo Cine Réparation pour leur sérieux et leur professionnalisme. 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir 

Merci pour le retour

Bon W-E