annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème centre de réinstallation VAIO

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Matt2lux
Visiteur

Problème centre de réinstallation VAIO

Bonjour !

Je possède un vaio VGN-NW21EF depuis plusieurs années, un an après l'achat mon disque dur a lâché je l'ai donc amené au service après vente du magasin ou je l'avais acheté qui m'ont changé le DD.

Aujourd'hui j'ai voulu formater mon PC sans disque avec le centre de réinstallation et a la fin des étapes le barre de chargement commence a peine et un message d'erreur 333 s'affiche me demandant d'éteindre lordi et de redémarrer pour retenter mais toujours pareil. Est ce que cela peut provenir du fait que DARTY m'ai changé le DD ? Le problème est que maintenant je ne peux plus accéder a mon bureau des que je redémarre mon ordi, il planté et me mets comme message "operating système not found" . J'ai compris en lisant plusieurs forum que si mon PC démarrer j'avais un moyen de le formater sans utiliser l'option touche  F10 au démarrage .. Donc voilà je suis un peu coincé . J'ai accès au centre de réinstallation et au BIOS. Merci de m'avoir lu et si vous pensez pouvoir éclaircir tout ça je suis bien entendu preneur!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Il n'y a pas un centre de réinstallation et je crois que vous ne pouvez vous retourner contre Darty...ils ont fait, ce que vous avez demandé...le DD était HS...

Vous avez acheté un PC avec une license OEM, c'est a dire, vous n'avez pas une license valide de Microsoft...

En principe, il était possible d'acheter les dvd's de réinstallation...mais je crois qu'il y a un problème...parfois il y a des problèmes avec DD différents...

Les dvd's de récupération sont très dépendants les modèles de disque dur, pour lequel ils sont conçus.

Si vous utilisez sur un modèle différent (de DD), les blocs peuvent ne pas correspondre et la récupération peut échouer, en règle générale, on doit utiliser le même modèle que l'original. ..

Ce ne signifie pas que le disque dur n'est pas compatible avec le Vaio, mais peut créer des problèmes supplémentaires...

Votre DD, avait plus de 4 ans...vous avez besoin de confirmer avec le SAV...

S'il n'est pas possible, vous avez besoin d'acheter une version de Windows 7 et installer tous les logiciels et utilitaires de la page de Sony...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Matt2lux,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Si vous avez changé le DD (Darty), le DD est vide...et vous ne pouvez pas utiliser l'option touche F10 au démarrage...ou ils on fait une copie/image de l'ancien DD pour le nouveau DD?

Avez-vous les dvd's de réinstallation?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Matt2lux
Visiteur

Merci de votre reponse tres rapide !

Alors  ils m'ont changé le DD par un nouveau vide . J'avais un Pc comme sortie d'usine . Et non je n'ai pas les DVD de sauvegarde. Comment je fais ? Est ce que je peux faire ces dvd via le centre de réinstallation ? Si j'ai pas moyen est ce que je peux me retourner contre darty ?

Quand j'ai acheté mon PC j'ai donc aussi acheté une licence windows 7 non ? Comment je peux le récupérer sans payer 150€ ??

Merci

Cordialement, Matteo .

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Il n'y a pas un centre de réinstallation et je crois que vous ne pouvez vous retourner contre Darty...ils ont fait, ce que vous avez demandé...le DD était HS...

Vous avez acheté un PC avec une license OEM, c'est a dire, vous n'avez pas une license valide de Microsoft...

En principe, il était possible d'acheter les dvd's de réinstallation...mais je crois qu'il y a un problème...parfois il y a des problèmes avec DD différents...

Les dvd's de récupération sont très dépendants les modèles de disque dur, pour lequel ils sont conçus.

Si vous utilisez sur un modèle différent (de DD), les blocs peuvent ne pas correspondre et la récupération peut échouer, en règle générale, on doit utiliser le même modèle que l'original. ..

Ce ne signifie pas que le disque dur n'est pas compatible avec le Vaio, mais peut créer des problèmes supplémentaires...

Votre DD, avait plus de 4 ans...vous avez besoin de confirmer avec le SAV...

S'il n'est pas possible, vous avez besoin d'acheter une version de Windows 7 et installer tous les logiciels et utilitaires de la page de Sony...

Cordialement