annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment downgrader de windows 8 vers windows 7 ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
balune2
Visiteur

Comment downgrader de windows 8 vers windows 7 ?

Bonjour,

J'ai acheter un vaio SVS1512C5E la semaine dernière. J'utilise un logiciel de CAO qui fonctionne avec windows 7, mais n'est pas compatible avec windows 8.

Comment puis-je downgrader mon système de windows 8 (non Pro) vers windows 7 ?

Je crois que c'est possible à partir de windows 8 Pro.

Puis-je upgrader le système de windows 8 vers windows 8 Pro,

puis faire un downgrade de windows 8 Pro vers windows 7 ?

Merci de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir,

Après quelques rechercher je peux te dire que c'est possible mais comme tu le dis uniquement avec windows 8. Il me semble que les fabriquants n'assurent pas ce service, il faudra donc te tourner vers Microsoft, et Microsoft pose quelques conditions.

Les conditions de Microsoft

L'éditeur du système explique que l'opération est possible lorsqu'un ordinateur est acheté avec une licence de Windows 8 Pro (et seulement pro) préinstallée sur l'ordinateur.


La licence donne dans ce cas là la possibilité de passer à Windows 7 Pro ou Windows Vista Pro mais pas à XP. Sous Windows 7 les utilisateurs avaient la possibilité de revenir à une installation de Vista ou XP, c'est donc la règle N-2 qui s'applique.


L'utilisateur doit ensuite se procurer un disque d'installation de la version Windows 7 (ou Vista) et faire valider l'activation par téléphone auprès du support Microsoft après installation, la clé pouvant être refusée lors de la tentative d'activation.

Cdt

Kowzen

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir,

Après quelques rechercher je peux te dire que c'est possible mais comme tu le dis uniquement avec windows 8. Il me semble que les fabriquants n'assurent pas ce service, il faudra donc te tourner vers Microsoft, et Microsoft pose quelques conditions.

Les conditions de Microsoft

L'éditeur du système explique que l'opération est possible lorsqu'un ordinateur est acheté avec une licence de Windows 8 Pro (et seulement pro) préinstallée sur l'ordinateur.


La licence donne dans ce cas là la possibilité de passer à Windows 7 Pro ou Windows Vista Pro mais pas à XP. Sous Windows 7 les utilisateurs avaient la possibilité de revenir à une installation de Vista ou XP, c'est donc la règle N-2 qui s'applique.


L'utilisateur doit ensuite se procurer un disque d'installation de la version Windows 7 (ou Vista) et faire valider l'activation par téléphone auprès du support Microsoft après installation, la clé pouvant être refusée lors de la tentative d'activation.

Cdt

Kowzen