annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Impossible d'avoir internet sur la tablette

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
Bjorkdar
Visiteur

Impossible d'avoir internet sur la tablette

Bonjour ( ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ce message )

Hier midi, j'ai enfin eu ma Sony Xperia Tablet S! (après une semaine de retard, mais on va dire qu'elle s'est fait désirée!)


Tout content, je commence à chipoter et je constate que ma tablet S n'arrive pas à avoir internet (alors qu'elle est connecté au wifi!)


Intrigué, je commence a regarder sur le net et je vois qu'il y a en effet un problème avec la tablet dans sa configuration usine, mais qu'il suffit de télécharger la dernier MAJ pour résoudre cela !


je me bats avec ma tablet et j'arrive enfin à avoir un léger accès internet (14h pour télécharger 279mo .... pour que ca plante au final)

Finalement, j'arrive a choper un wifi (franchement je ne sais pas trop d'ou, car je suis un peu au milieu d'un champ :/) et j'arrive à télécharger cette MAJ en 30 minutes même pas !



A la fin, je me dis "Cool, je vais pouvoir utiliser ma tablet !" sauf que non ....

C'était sans compter sur ce problème wifi !


Agacé, je téléphone à l'assistance téléphonique de Sony qui me fait faire une remise à zéro de la tablet. Et la victoire ! J'arrive à charger une page! Je dis la politesse à la dame du service téléphonique, et juste au moment de raccrocher... BOUM... plus de connexion à internet....

Je dis à la dame que ca fonctionne plus et elle me dit : "Mais.. mais qu'est ce que vous avez fait? Ca venait de fonctionner :'( (un petit smiley pour illustrer son timbre de voix)"


Je lui réponds "J'ai juste désactivé le Bluethoot"


Donc je viens à vous dans mon désespoire en espérant que vous serez m'aider.


Est ce que le problème vient vraiment de ma tablette? Dans ce cas, pourquoi est ce que j'ai réussi à télécharger la MAJ """"sans trop de problème"""""


Si c'est mon wifi, est ce que vous seriez me guider? C'est un wifi Belkin, je sais y accéder ( au panneau de configuration) mais je ne comprend pas trop ce à quoi je dois toucher :/



Amicalement,

Bjorkdar

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
josnami
Visiteur

Bonjour,

Comme toi, j'utilise un routeur Belkin et ma configuration est la suivante:

- Mode sécurisé: Configuration WPA/WPA2-Personal (PSK)

- Authentification WPA-PSK

Tu peux aussi essayer de désactiver temporairement le pare-feu du routeur (je ne sais plus si j'avais eu à le faire pour connecter ma tablette) mais je sais que parfois c'est ça qui me fait galérer quand je dois connecter certains périphériques en Wi-Fi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Bonjour Bjorkdar,


Bienvenue sur le forum...


Je pense qu'il peut y avoir un souci au niveau de la sécurité de ta connexion wifi (elle pourrait ne pas être entièrement "compatible" avec ta trablette). Si tu as donc accès au panneau de configuration de ton wifi BELKIN, je te suggère de modifier (temporairement) les paramètres de sécurité de ce dernier et de (temporairement) supprimer toute 'encryption', toute sécurité.


Je pense qu'après avoir fait ça, tu pourras télécharger toutes les màj voulues puis remettre une sécurité type WPA2 qui fonctionne très bien chez moi (mais j'ai une Tablet S).


Dis nous ce que ça donne...

profile.country.fr_BE.title
Bjorkdar
Visiteur

Merci pour cette première réponse!
Pour la MAj, j'ai réussi à la faire sur un wifi mystérieux, ce qui fait que ma tablette tourne bien sur androïd 4.0.3.


Je pense que le soucis vient bien de la sécurité de mon wifi, car j'ai branché un "relai" comme j'appelle ca ( ce sont les petits wifi que l'on branche dans les prises de courant ) et j'arrive à rester connecté en permanance au wifi! ( mais bon ca reste un relais, donc ce n'est pas une solution durable )


Le wifi que j'utilise à un cryptage en "WPA", pas en WPA2 (mon téléphone utilise la même sécu quand je l'utilise comme base wifi pour la tablette)


Je vais donc essayer de chipoter dans les options de sécurité de mon rooter, mais je sens que je vais chercher pas mal de temps ^^ car il y a pas mal de section et il n'y en a pas une qui parle de sécurité à proprement parler ^^

profile.country.fr_BE.title
Bjorkdar
Visiteur

Salut !


Ce WE j'ai fait le test de désactiver le cryptage de mon wifi. Et maintenant ca marche !



Le problème,c'est que je ne peux pas laisser le wifi sans sécurité :s


Le wifi ne possède pas de cryptage en WAP2 :'( qu'est ce que je peux bien faire ? :(

profile.country.fr_FR.title
josnami
Visiteur

Bonjour,

Comme toi, j'utilise un routeur Belkin et ma configuration est la suivante:

- Mode sécurisé: Configuration WPA/WPA2-Personal (PSK)

- Authentification WPA-PSK

Tu peux aussi essayer de désactiver temporairement le pare-feu du routeur (je ne sais plus si j'avais eu à le faire pour connecter ma tablette) mais je sais que parfois c'est ça qui me fait galérer quand je dois connecter certains périphériques en Wi-Fi.