annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

format de video

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lagafpc
Visiteur

format de video

bonjour a tous,

je voulais savoir quel etait le format de video a utiliser pour la tablette sony et quel logiciel utiliser pour convertir le fichier le cas echeant.

par avances merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Il y a plusieurs formats qui sont reconnus par l'application Sony pré-installée (MP4 entre autres)

Si cela ne te suffit pas, il te suffit d'installer une appli de l'Android Market qui lit les autres; perso, pour les avi (mais il en lit des tas d'autres et même les sous-titres), j'utilise MX Video Player. Ne pas oublier de télécharger aussi sur le market le fichier des codecs dédié à notre STS: MX Video Codec (ARMv7)... sinon, ça marche moins bien:smileylaugh:

Le seul défaut qui apparait alors, c'est que tu ne ne peux pas "thrower" les images obtenues avec l'appli MX Video Player sur ton écran tv compatible DLNA; cette fonction n'est dispo que dans l'appli pré-installée :slight_frown:

Si cette dernière fonction t'est indispensable, il faut alors convertir tes vidéos en mp4 (par exemple) avec un logiciel gratuit du type Freemake ou Virtual Dub (ou autre; il y en a des tas).

On ne peut en tout cas qu'espérer que la lecture des .avi sera possible dans une nouvelle version du lecteur video pré-installé tout prochainement (:smileywink: Sony?)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Il y a plusieurs formats qui sont reconnus par l'application Sony pré-installée (MP4 entre autres)

Si cela ne te suffit pas, il te suffit d'installer une appli de l'Android Market qui lit les autres; perso, pour les avi (mais il en lit des tas d'autres et même les sous-titres), j'utilise MX Video Player. Ne pas oublier de télécharger aussi sur le market le fichier des codecs dédié à notre STS: MX Video Codec (ARMv7)... sinon, ça marche moins bien:smileylaugh:

Le seul défaut qui apparait alors, c'est que tu ne ne peux pas "thrower" les images obtenues avec l'appli MX Video Player sur ton écran tv compatible DLNA; cette fonction n'est dispo que dans l'appli pré-installée :slight_frown:

Si cette dernière fonction t'est indispensable, il faut alors convertir tes vidéos en mp4 (par exemple) avec un logiciel gratuit du type Freemake ou Virtual Dub (ou autre; il y en a des tas).

On ne peut en tout cas qu'espérer que la lecture des .avi sera possible dans une nouvelle version du lecteur video pré-installé tout prochainement (:smileywink: Sony?)

profile.country.fr_FR.title
Fabian2_Sony
Visiteur

Bonjour,

En effet, l'amélioration des compatibilités codecs vidéos (mais aussi musique et photo) est prévue pour une mise à jour prochaine. Nous n'avons pas encore tous les détails cependant.

MX Video Player est en effet une très bonne option Android, au même titre que Mobo (idem, bien télécharger les codecs)

Pour la conversion, nous pouvons également conseiller Super ou Hamster.

Cdlt,

Fabian,

Sony.

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Fabian2_Sony a écrit:

En effet, l'amélioration des compatibilités codecs vidéos (mais aussi musique et photo) est prévue pour une mise à jour prochaine. Nous n'avons pas encore tous les détails cependant.

C'est néanmoins une bonne nouvelle 😉

Darphil
Explorateur

Bonjour,

 

Gros up, mais approprié je pense:

 

Je souhaiterais savoir où en sont ces problèmes de compatibilités de format et de possibilités de lecture:

 

Fin 2012, j'achète la toute récente tablette Xperia S, lien idéal pensais-je pour "Thrower" les vidéos prises avec mon sony alpha 55 sur mon téléviseur bravia DLNA en réseau.

 

Malheureusement, rien ne foncionne. Réponse SAV sony Belgique:

 

"Merci d'avoir contacté l'équipe Sony VAIO-Link.
 
C’est bien volontiers que je réponds à votre dernier message.

Je voudrais vous demander les codecs et formats ci-dessous sont les seuls pris en charge par la tablette.

Vous trouverez la liste ci-dessous :

Codecs audio : AAC, mp3, WAV, WMA, WMA Pro, FLAC, MIDI, Vorbis, LPCM

Codecs vidéo:  H.263, H.264/AVC, MPEG-4, WMV

Formats pris en charge : JPEG, GIF, PNG, BMP, WBMP

C'est pourquoi MP4 et MTS ne fonctionneront pas sur la Tablette."

 

Je me demande à qui j'ai l'honneur: cette personne me dis que les codecs H.264/AVC et MPEG-4 sont compatibles, mais que les .mp4 ne fonctionnent pas... cherchez l'erreur! Dans le doute, je vérifie les informations des fichiers: il s'agit bien soit de H.264, soit de Mpeg 4

 

Bref, je vais au SAV du magasin qui m'a vendu la tablette je montre le mail du SAV Sony... ils se demandent effectivement qui peut réponndre de telles sotises. Ils me répondent qu'il pourrait s'agir d'un blocage des lectures afin de limiter le piratage... comme la fonction throw était une des proncipales raison de mon achat et quelle ne fonctionne pas, on est à la limite de la pub abusive, voire mensongère. Le resposable du rayon info me comprends bien et accepte de reprendre la tablette.

 

De plus, les problèmes relatés au début de ce topic, je les avais toujours.

 

Où en est Sony maintenant???

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Ils ont fait un analgamme.

Il y a une différence entre ce que la tablette peut lire et streamer.

En fait pour que le fonction Throw fonctionne, il faut aussi que le codec soit pris en compte par la télé (votre modèle?). Ce n'est pas toujours le cas...

 

Après plusiers essaies, le plus simple et le plus performant est d'utiliser l'app istreamer. Si le fichier mp4 peut y être lu, alors il pourra être envoyé sur la télé.

Darphil
Explorateur

Je dirais plutôt qu'il y a une différence entre le messages publicitaire des idéos placée par ony sur youtube et la réalité: nulle part, il est mentionné que le codec doit être dans la TV aussi à ma connaissance (notre modèle: KDL 46 EX500), il est juste précisé que la TV doit être DLNA. J'avais également essayé avec le lecteur blu ray un peu plus récent (notre modèle: BDPS370), mais sans succès. Pourtant, la lecture de ces vidéos (nottament filmées avec l'alpha 55), lorsque je vais dans les répertoires partagés de mon PC à partir de la TV, fonctionne. La lecture des images également.

Je pense en tous cas que s'il s'agit d'un amalgame, leur réponse est encore moins excusable vu que j'avais bien pensé à cette potentielle cause en demandant si le codec devait également être dans la tv!

Quand je vois la publicité qui montrait ça de façon si simple et instantannée et que je lis maintenant qu'il faut installer des applications supplémentaires... j'ai fait une recherche sur istreamer, il s'agit d'un convertisseur pour ipad, iphone, ipod... ou alors l'app android istream payante et téléchargée même pas 100*???

Je ne vois en tous cas pas l'intérêt d'acheter une tablette de la même marque si de toute façon il faut bidouiller dans tous les sens pour avoir une utilisation simple et efficace des fonctionnalités qui en font leur intérêt!

Je n'attends qu'une chose: être convaincu de l'intérêt d'acheter une tablette sony à nouveau...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Toutes les publicités montrent des throw de video provenant du service Video Unlimited ou faite par la caméra de la tablette... et TOUTES ces videos marchent sans problème. Après vous avez le vendeur qui peut vous renseigner (normalement) ou ce forum qui sert à cela =). Un vendeur vous aurait dit que cela ne sert pas de server de lecture.

La compatibilité des codec de la télé+tablette est écrit dans le mode d'emploi.

J'avoue que c'est décevant... mais bon c'est la limite du DLNA qui est utilisé chez tous les constructeurs =S

 

Pour info ce problème est résolu avec la tablet Z qui grace au miracast (Jelly Bean 4.2) permet un mirroring de l'écran de la tablette sur la télé. et du tout TOUT passe. APrès il faut avoir une télécompatible ou ajouter un dongle miracast

 

PS j'ai remarqué que les fichiers HD encodé sous les restrictions de la PS3 passent sans problème sur la tablette et le throw (après il faut une connexion qui suit)