annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Clé USB sur Sony Xperia Tablet Z ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ludaher
Nouveau

Clé USB sur Sony Xperia Tablet Z ?

Bonjour,


Sur la nouvelle tablette Sony (Xperia Z) sera t-il possible de connecter une clé USB (formatage FAT32) sachant que le port est compatible MHL ?


Merci




Balises (3)
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est 2 choses différentes.

MHL c'est la norme pour le port HDMI

Sinon la tablette a un port micro USB donc avec un adaptateur (certainement en extra) cela sera possible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Encore une fois cela est normal car les 2 n'ont pas de rapport. Sinon en ce qui concerne Sony, le port USB de toutes leurs tablettes sont OTG 😃

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Cela n'est pas possible tout simplement parce que vous êtes sur android et cet OS ne supporte pas le NTFS.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Android peut lire du NTFS (ça dépends des tablettes/téléphones, la Z apparemment ne peut pas), je l'ai fait sur ma précédente TF700 (disque dur externe pour le lecture de films), par contre ça peut poser des soucis en écriture suivant l'appareil, c'est loin d'être du natif.

 

 

Sinon pour résumer, il faut un cable USB compatible OTG pour la lecture de clés USB et les disques durs alimentés pour une source de courant externe (les auto-alimentés fonctionnent en théorie sauf que la Tablet Z a une batterie trop faible pour les faire tourner sauf très rares exceptions).

 

Le formatage est soit en fat32 (le plus fréquent) soit en exFat (d'origine sur les 64go) si on veut pouvoir gérer des fichiers de plus de 4go sur la mémoire.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est 2 choses différentes.

MHL c'est la norme pour le port HDMI

Sinon la tablette a un port micro USB donc avec un adaptateur (certainement en extra) cela sera possible.

profile.country.fr_FR.title
ludaher
Nouveau

J'aimerais bien être sur car sur certaines tablettes le port micro USB bien qu'MHL ne permet pas l'USB Host.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Encore une fois cela est normal car les 2 n'ont pas de rapport. Sinon en ce qui concerne Sony, le port USB de toutes leurs tablettes sont OTG 😃

profile.country.fr_FR.title
ludaher
Nouveau

Bonjour,

 

Je confirme qu'on peut bien lire une clé USB en OTG via le port au format Fat 32 (pas besoin d'installer d'application cela fonctionne en natif).

 

Pas contre cela ne fonctionne pas en NTFS.

 

Je vais donc faire une demande à SONY pour savoir pourquoi et si cela pourra se corriger dans une mise à jour.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Cela n'est pas possible tout simplement parce que vous êtes sur android et cet OS ne supporte pas le NTFS.
profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Android peut lire du NTFS (ça dépends des tablettes/téléphones, la Z apparemment ne peut pas), je l'ai fait sur ma précédente TF700 (disque dur externe pour le lecture de films), par contre ça peut poser des soucis en écriture suivant l'appareil, c'est loin d'être du natif.

 

 

Sinon pour résumer, il faut un cable USB compatible OTG pour la lecture de clés USB et les disques durs alimentés pour une source de courant externe (les auto-alimentés fonctionnent en théorie sauf que la Tablet Z a une batterie trop faible pour les faire tourner sauf très rares exceptions).

 

Le formatage est soit en fat32 (le plus fréquent) soit en exFat (d'origine sur les 64go) si on veut pouvoir gérer des fichiers de plus de 4go sur la mémoire.

 

@+