annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Word nu lid en maak deel uit van onze community!

Diaporama en fond écran

OPGELOST
kevynoouu
Lid

Diaporama en fond écran

Bonsoir aux membres de ce forum, J'ai un petit problème avec ma tablette Sony XPERIA Z, lorsque que je choisis d'insérer des photos en diaporama sur la tablette...Les images défilent bien...Mais le seul problème c'est qu'elles rament terriblement, il lui faut par transition d'images plus de 6 "frames" pendant deux secondes environs.... C'est quand même gênant, très visible et un peu malheureux de voir un si faible problème sur une tablette de ce niveau après je ne sais pas si le problème vient d'Android ou ma tablette mais quelqu'un pourrait m'expliquer la cause de ce problème s'il vous plaît, merci d'avance PS: Le logiciel de ma tablette est à jour ainsi qu'Android (fonctionne actuellement en 4.3) Cordialement Kevynoouu
1 GEACCEPTEERDE OPLOSSING

Geaccepteerde oplossingen
kevynoouu
Lid

Bref j'ai finalement pus trouver la solution (non je n'ai pas lâcher l'affaire), mais avant je décrit le problème :

La tablette Sony XPERIA Z dispose d'une mémoire RAM de 2 Go ce qui est amplement suffisant pour le multimédia, jeux ou autre, en revanche SA FLUIDITÉ DÉPEND SUROUT DE LA VERSION DES APPLICATIONS [OFFICIELS], c'est à dire... L'application offcielle du diaporama en fond écran de la tablette est VRAIMENT INSTABLE et n'est pas recommandée à utiliser sur la tablette tant qu'une mise à jour officielle sera faite à ce sujet de la part de Sony...Bref l'erreur viens (malheureusement) de l'application.

 

La solution :

Ayant eu la plupart de mon temps à rechercher sur le Web, Google Play, ect... Mes recherches ont portées leurs fruits (il était temps je commencais à désespéré). Il faudra que :

1/ Vous vous rendiez dans le Play Store

2/ Tapez ceci : Photo FX Live Wallpaper

3/ Téléchargez l'application sur votre tablette ou votre pc n'importe

4/ Une fois l'application installée, lancez là :

(2 solutions s'offrent à vous : - 1 : Vous la lancez directement lorsque la notification dans la barre des tâches vous signale que l'application est téléchargée et installée.

                                          - 2 : Allez dans Réglages> Affichage> Fond écran> Fond écran animés> Photo FX Live Wallpaper> Réglages > Et choisissez les photos souhaités.)
Vous remarquerais que l'application est en anglais (eh oui mais bon c'est toujours mieux que rien) :wink:
Et tout les effets qui sont mis à votre disposition pour les effets de transition entre les photo desirées ect... Oui...Mais, ces effets là ne seront malheureusement disponible que si vous achetez la version complète de l'application :slight_smile: En attendant vous êtes restreints aux réglages par défauts ^^"

Mais si, comme moi, vous êtes mâlins, faites une recherche du fichier .apk de l'application, et comme je sais que beaucoups d'entre vous ont peur de choper un virus sur leurs tablette d'un .apk non officiel partagé sur le net je peux vous garantir que le fichier n'est pas vérolé (Clean Master et Kaspersky vous diront la même chose que moi (s'ils sont à jours)) ^^

 

Allez, petit indice pour vous facilité la vie sur google vous trouverez ce fameux .apk débloqué en version 3.2.3 dans les premières rubriques proposées sur Google sur un site en 4 lettres séparée en deux par un point (exemple : xx.xx/9c0...). Et une fois l'application débloquée, installée vous aurez tout les effets que vous souhaitez appliquez avec votre diaporama :slight_smile:

 

PS: Attention Kaspersky va le détécter comme un virus mais c'est complètement faux (vus qu'il m'a aussi sortis que Sony Select et PlayNow était pour lui aussi deux trojan je me suis dis faux positif et j'avais raison...--" la preuve officielle que c'est un faux positif, un pauvre homme a eu la même chose sur le Play Store en plus... : http://forum.kaspersky.com/index.php?s=502cdaec7a88050847fd856c30396ada&showtopic=276474

 

Bekijk de oplossing in de community in het oorspronkelijke bericht

9 ANTWOORDEN 9
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Et en visionnage normal, cela rame un peu aussi ou pas?

A priori, je pense que la taille de vos photos est trop grande et le temps que les images soient réduites cela entraine un temps de latence. Qu'elles sont les dimensions?

kevynoouu
Lid

Bonsoir,

Et merci pour votre réponse

Alors non, en visionnage normal la tablette est fluide il n'y a aucuns soucis pour cela, c'est seulement pour le diaporama en fond écran... Eh bien si le problème vient de là je serais quand même surpris et déçus à la fois vus la puissance de ram de la tablette qui ne soit pas trop capable de gérer la fluidité d'un diaporama en fond écran serait assez surprenant (surtout de la part de sony pour un défaut aussi mineur que sa)... Bon je vais faire en sorte d'être précis, le poids de la plupart des images sont de 8Mo, leurs largeurs est de 4608 pixels par 3456 pixels en hauteur (photos prises par un appareil photo évidemment).

Dans ce cas si c'est vraiment cela le problème comment y remedier afin d'avoir une bonne fluidité a chaques transitions d'images ? Car même les photos prise avec la tablette on le même défaut malheureusement...

 

Merci de m'éclairer

 

Cordialement

Kevynoouu

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

merci pour la précision 😃

Si la lecture de photos dans la galerie (vu la taille elle devrait être plus lente que si les images étaient optimisées) ne pose pas de problème, le diaporama (qui normalement pre-load les images) devrait les lire de manière très fluide.

Ôtez moi d'un doute, quand vous dites diaporama en fond d'écran...c'est en mode stand by ou sur le menu d'accueil avec les app?

Avez vous essayé d'autres réglages pour le diaporama?

 

Pour gagner de l'espace au niveau des photos il est préférable d'utiliser le soft "media go" pour transférer les photos qui seront redimensionnées automatiquement forcément si vous agrandissez, çà ne sera pas aussi beau.

 

kevynoouu
Lid

Merci pour votre réponse,

Alors pour commencer j'ai regarder une nouvelle fois dans les réglages du diaporama et à part les images, la taille, et la vitesse non malheureusement je ne trouve rien d'autre même dans les réglages de la tablette.

Optimiser les photos, c'est-à dire ?

Et mes images sont lus en écran d'acceuil (lorsque l'écran est déverouillé en gros).

En fait, j'aimerais que la fluidité des images qui défilent à l'écran dans le menu soit identiques à celle du micro-logiciel "Sens Me Slideshow" de la tablette qui, elles, sont très fluide lors de la lecture et c'est dommage que ce ne soit pas du même effet de transition à l'écran d'acceuil
Il devrait les lire de manières très fluides exact....Seulement ce n'est pas le cas.... 😕

De l'espace que les photos prennent m'importe peu, pour moi la tablette devrait être capable de faire un fond écran en diaporama de manière très fluide vus ses capacité et son prix....Hors ce n'est pas le cas, c'est quand même navrant pour une tablette de ce niveau de ce niveau pour un problème aussi petit....

Dois-je fermer certains procesus pour assurer une meilleure fluidité ou autre.... La franchement je suis perdu et surtout déçus de la tablette...
Une solution a apporter a part le programme Media Go ?.....

 

Cordialement

Kevynoouu

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est vraiment bizzare... car normalement c'est plutot l'inverse... le diapo est nickel mais le vsionage normal qui peut lagguer. Je vais remonter votre problème mais j'aurai besoin que vous me donniez les infos suivantes:

 

Version tablette

Version Android

Programme utilisé pour le diapo

Si vous pouvez faire une video du problème

 

 

kevynoouu
Lid

Bonjour ClarkLong,

Merci de prêter attention à mon problème, voilà un suivi exemplaire sa fait plaisir à voir :slight_smile:

 

Mais cependant je ne comprend dans tout les cas que ce soit l'inverse ou non, que la tablette laggue, il y a quand même 2Go de RAM et un très bon processeur dans ce bébé et au vus du prix de la tablette la stabilité du système doit être plus que correcte, c'est quand même stupéfiant surtout pour un problème aussi faible malheureusement... Et en plus le problème vient bien de la tablette car même les images enregistrées dans la mémoire interne en configuration d'usine, lagguent elles aussi en fond d'écran.

 

Voici comme demandé les informations concernant ma tablette :

 

- Version Tablette : Noyau : 3.4.0-g1b44cd5

                            Build : 10.4.B.0.577

- Version Android : 4.3

 

Le programme utilisé pour le Diaporama est une application proposée par la tablette par défaut : Réglages> Personnalisation> Fond d'écran animés> Diaporama photo.

 

Malheureusement pour la vidéo je ne pense pas que cela puisse être possible car les programmes pour la VidéoCapture d'écran demande à la tablette d'être rooté et ma tablette est encore sous garantie donc je ne pense pas que j'irais jusque là, je peux toujours essayer de faire une vidéo via mon appareil photo mais j'espère qu'il prendra en vidéo le diaporama à la façon dont je le vois.

 

Cordialement

Kevynoouu

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oh hehe merci.

Pour info, je suis juste un utilisateur du forum comme vous et je ne travaille pas du tout pour Sony. C'est juste que je m'y connais un peu niveau techno et que j'aide les membres de ce forum que j'ai le tag "Expert" 😃 Après je me mets à votre place, quand on achète un bon produit, je veux qu'il marche bien ou si j'ai un problème, j'aimerai bien que quelqu'un puisse me dépanner aussi si il /elle le peut ^^

 

Après vous savez, quelque soit la machine.. Si la photo est en très haute résolution, il y  aura de la latence (en visionage) Vous pouvez avoir un ordinateur boosté au max, un gros fichier image sera plus lent à ouvrir... Même un ordinateur à 2000€ ne fera pas mieux...qu'une PS3 à 150€ qui a une app dédiée pour les photos.

C'est la raison pour laquelle un ipad doit passer par itunes pour que les photos soient redimenssionnées sinon çà lagguerait trop.

Après effectivement sur android il y a pas mal d'app qui font tourner le processeur et la mémoire pour rien en arrière plan et qui pourrait expliquer cela mais perso je ne comprends pas pourquoi ca lague en diaporama chez vous car y'a une lecture en tampon pour éviter cela..

 

Je pensais effectivement à une video avec votre téléphone portable 😃 Au cas où les technicien ne peuvent reproduire votre problème qu'ils puissent voir ce qu'il en est.

 

ps: il faudrait aussi le modèle de la tablette, cela devrait commencer par SG quelquechose je crois.

 

kevynoouu
Lid

Puis-je avoir votre adresse mail s'il vous plaît car depuis une heure j'essaie d'insérer la vidéo mais sans succès, sa ira plus vite par mail. ^^

 

Alors pour le modèle de la tablette le voici :

- SGP311

 

 

kevynoouu
Lid

Bref j'ai finalement pus trouver la solution (non je n'ai pas lâcher l'affaire), mais avant je décrit le problème :

La tablette Sony XPERIA Z dispose d'une mémoire RAM de 2 Go ce qui est amplement suffisant pour le multimédia, jeux ou autre, en revanche SA FLUIDITÉ DÉPEND SUROUT DE LA VERSION DES APPLICATIONS [OFFICIELS], c'est à dire... L'application offcielle du diaporama en fond écran de la tablette est VRAIMENT INSTABLE et n'est pas recommandée à utiliser sur la tablette tant qu'une mise à jour officielle sera faite à ce sujet de la part de Sony...Bref l'erreur viens (malheureusement) de l'application.

 

La solution :

Ayant eu la plupart de mon temps à rechercher sur le Web, Google Play, ect... Mes recherches ont portées leurs fruits (il était temps je commencais à désespéré). Il faudra que :

1/ Vous vous rendiez dans le Play Store

2/ Tapez ceci : Photo FX Live Wallpaper

3/ Téléchargez l'application sur votre tablette ou votre pc n'importe

4/ Une fois l'application installée, lancez là :

(2 solutions s'offrent à vous : - 1 : Vous la lancez directement lorsque la notification dans la barre des tâches vous signale que l'application est téléchargée et installée.

                                          - 2 : Allez dans Réglages> Affichage> Fond écran> Fond écran animés> Photo FX Live Wallpaper> Réglages > Et choisissez les photos souhaités.)
Vous remarquerais que l'application est en anglais (eh oui mais bon c'est toujours mieux que rien) :wink:
Et tout les effets qui sont mis à votre disposition pour les effets de transition entre les photo desirées ect... Oui...Mais, ces effets là ne seront malheureusement disponible que si vous achetez la version complète de l'application :slight_smile: En attendant vous êtes restreints aux réglages par défauts ^^"

Mais si, comme moi, vous êtes mâlins, faites une recherche du fichier .apk de l'application, et comme je sais que beaucoups d'entre vous ont peur de choper un virus sur leurs tablette d'un .apk non officiel partagé sur le net je peux vous garantir que le fichier n'est pas vérolé (Clean Master et Kaspersky vous diront la même chose que moi (s'ils sont à jours)) ^^

 

Allez, petit indice pour vous facilité la vie sur google vous trouverez ce fameux .apk débloqué en version 3.2.3 dans les premières rubriques proposées sur Google sur un site en 4 lettres séparée en deux par un point (exemple : xx.xx/9c0...). Et une fois l'application débloquée, installée vous aurez tout les effets que vous souhaitez appliquez avec votre diaporama :slight_smile:

 

PS: Attention Kaspersky va le détécter comme un virus mais c'est complètement faux (vus qu'il m'a aussi sortis que Sony Select et PlayNow était pour lui aussi deux trojan je me suis dis faux positif et j'avais raison...--" la preuve officielle que c'est un faux positif, un pauvre homme a eu la même chose sur le Play Store en plus... : http://forum.kaspersky.com/index.php?s=502cdaec7a88050847fd856c30396ada&showtopic=276474