annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

profile.country.CH.title
Sonycroquette482
Explorateur

VRR

Bonjours,

Je suis nouveau dans la communauté de Sony! 😹

Voici ma configuration home cinéma.

PS5 + TV BOX brancher sur un ampli Denon AVC X3800H, relié par un câble EARC à  ma TV Sony XR55a80J (tout marche et tout est mise a jours pour les dernières version)

-Ma PS5 est activée en mode VRR sur la console,et en « format VRR « sur ma TV Sony

-Ma TV BOX est activée en « format amélioration 4K « sur ma TV Sony 

 

PROBLEME ! Dois-je à chaque fois basculé ces 2 formats manuellement sur ma TV Sony ou ai-je fait fait un mauvais réglage ou branchement? Ça ne devrai pas ce faire automatiquement sur ma TV Sony? 
- Le « format VRR «  bloque les réglages «Cinema ect.. »de ma Box TV si je ne le met pas sous « format amélioré 4K « 

Peut-être un problème chez Sony ou une futur mise à jours ? 
Bonne journée à vous 😹😹👍👍

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
Sonycroquette482
Explorateur

Hey ! Rebonjour,

Déja un grand merci pour vôtre réponse.👍😹

Oui effectivement je pourrais brancher directement ma PS5 sur le port 4 de ma TV Sony, et brancher ma Box TV + autre,directement sur mon ampli Denon xr3800h, en modifiant quelques  paramètres de source et de son de l’ampli et la TV. Changer aussi à chaque fois la source hdmi 4 et Earc 3 avec ma télécommande ! Votre solution me joue aussi 👍je mi attendais un peut.

Au faite je voulais tout passer mes consoles ect…directement sur mon ampli qui supporte la VRR avec 1 seul câble EARC a ma tv. J’ai lu qu’il était mieux d’envoyer directement les infos à l’ampli, pour qu’il gère mieux toute ces infos de son vidéo.( risque décalage d’image et son; de passer mes source directement de ma tv a l’ampli )

j’ai vu une vidéo sur YouTube de quelqu’un qui se plaignait aussi un petit peut sur mon premier problème de VRR ! Apparemment c’est comme ça 😹

Mais je vais faire votre solution et encore Merci 🙏👍

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Ne connectez-vous pas d'abord la PS5 directement au Téléviseur via HDMI IN 4 ?
profile.country.CH.title
Sonycroquette482
Explorateur

Hey ! Rebonjour,

Déja un grand merci pour vôtre réponse.👍😹

Oui effectivement je pourrais brancher directement ma PS5 sur le port 4 de ma TV Sony, et brancher ma Box TV + autre,directement sur mon ampli Denon xr3800h, en modifiant quelques  paramètres de source et de son de l’ampli et la TV. Changer aussi à chaque fois la source hdmi 4 et Earc 3 avec ma télécommande ! Votre solution me joue aussi 👍je mi attendais un peut.

Au faite je voulais tout passer mes consoles ect…directement sur mon ampli qui supporte la VRR avec 1 seul câble EARC a ma tv. J’ai lu qu’il était mieux d’envoyer directement les infos à l’ampli, pour qu’il gère mieux toute ces infos de son vidéo.( risque décalage d’image et son; de passer mes source directement de ma tv a l’ampli )

j’ai vu une vidéo sur YouTube de quelqu’un qui se plaignait aussi un petit peut sur mon premier problème de VRR ! Apparemment c’est comme ça 😹

Mais je vais faire votre solution et encore Merci 🙏👍