annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tv kd-55s8005c HDR?

Pyroxyl
Nouveau

Tv kd-55s8005c HDR?

Bonjour à tous je vous expose mon «probleme»

Mon père a changé de tv  et m'a donné ce modele il m'a dit attention il n'est pas hdr.

J'ai une ps4 pro  que je branche elle me dit votre tv  prends en compte l hdr 4k (j'ai mis le port hdmi en amélioré pour que ca marche)

Alors je me dis il est hdr  ou pas ? Sony dit oui par MAJ puis non donc bon apparemment il ne le serait pas mais  pourtant la ps4 pro  me dit oui et en plus dans les paramètres de la tv  quand j'ai mis le port hdmi  en  amélioré y avais ecrit compatible 2160p/60hz/10 bits

D'où ma question la tv est elle compatible hdr malgré la déclaration de sony? si oui la dalle est elle 10 bits (j ai vu que le hdr 8 bits existe aussi) ?

Merci

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,
à ma connaissance, ce modèle est compatible HDR. c'est à dire qu'il n'enverra pas de message d'erreur en lui envoyant une source HDR (comme vous avez pu constater)

Cependant, pour bénéficier des avantages du HDR, il faut un téléviseur capable de faire un retroéclairage par zone, ce dont ce modèle est dépourvu.

Le téléviseur est bien compatible, mais incapable de le rendre au sens propre du terme.

 

de même il affiche une compatibilité avec les signaux 10bits, mais le modèle est très certainement limité à 8bits.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, 

je viens de voir ça sur internet : "(14/04/2016) Réponse de Sony : contrairement aux premières informations données par le constructeur, Sony nous indique que les séries X8005C, X830xC et S8005C ne sont PAS compatibles HDR même en mettant à jour votre téléviseur."

Après, l'info date un peu...

L'explication de toubibob est plus claire en plus :slight_smile: En gros le téléviseur fait ce qu'il peut avec les signaux hdr mais il est trop limité physiquement pour sortir un vrai qualité hdr...

Bonne journée.