annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV 55X8505C - Fuite lumineuse et soucis de local dimming

Dimunch
Explorateur

TV 55X8505C - Fuite lumineuse et soucis de local dimming

 Bonjour à tous, j'ai acheté ce téléviseur en dépit des mauvaises critiques qui ne se portaient essentiellement que sur des bugs lié au système Android. La qualité d'image m'a convaincu de me tourner vers ce modèle. Néanmoins, malgré les réglages effectués sur je rencontre quelques soucis d'affichage. Peut etre est_un défaut lié à l'edge led mais le téléviseur se comporte assez mal lors des scènes sombres encore plus s'il doit afficher des sous titres. Si on passe d'un noir à une scène sombre puis à un affichage de sous-titres qui disparaissent, ça crée des différence flagrante de rétroéclairage qui varient brusquement, d'un noir profond à un noir moins profond puis à du "presque gris", sur l'image comme sur les barres horizontales. Une idée de réglage pour éviter ça ou est-ce irrévocable avec cette techno ? Ou est-ce que ma dalle est foireuse ? Je sens comme un dégradé lumineux venant de la gauche pendant les films, pour autant j'ai fait des tests avec une mire qui ne mettent pas ce problème en avant, seulement un peu de clouding. Merci à tous ! Ps : mes réglages sont ceux conseillés par HD Fever Mode image : Cinéma pro Luminosité Luminosité : 9 (abaissez à 5/6 en Motionflow Standard) Contraste : 93 Gamma : -2 dans une pièce éclairée (gamme 2,4), on abaissera à 0 en soirée (gamma 2,2) Niveau de noir : 49 Réglage des noirs : Non Amélioration avancée des contrastes : Bas Couleurs Couleurs : 51 Teinte : 0 Température de couleur : Expert 1 Réglage de température de couleur avancée : Gain Rouge (-3), Gain Vert (Max), Gain Bleu (-5), Polarisation Rouge (0), Polarisation Vert (0), Polarisation Bleu (-1) Espace colorimétrique : Auto Couleur naturelle : Non Netteté Netteté : 47 Reality Creation : 35 (Auto sur la TNT) ou désactivé si le processing est géré en externe Réduction du bruit aléatoire : Non ou réglé sur Bas pour les chaînes de la TNT Réduction du bruit numérique Non ou Auto sur les chaînes de la TNT Mouvements Motionflow : mode Expert (Fluidité +2, Clarté +1) Mode film : Haut
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Pourquoi un gamma variable ?

J'ai un TV X83 et mon gamma est de 0, le réglage des noirs sur Bas et amélioration avancée des contrastes sur haut et je n'observe pas ce phénomène de décollage des noirs.

Dimunch
Explorateur

Mon réglage de gamma est toujours sur -2. Là je vous ai mis les recommandations des sites que j'ai suivi,  j'aurais dû préciser en effet... 

gaugau3000
Nouveau

Le paramétrage HDFever est bien effectivement. Si tu regardes avec des sous-titres un film assez sombre, va dans réglage avancés/Luminosité/Amélioration avancée des contrastes est tu mets sur "non". Tu perds légèrement sur les noirs mais tu n'as plus aucun effect de local dimming.
Shinosha
Explorateur

Même problème de mon côté. C'est très gênant dans mon cas car je regarde 99% de médias sous titrés, du coup je suis obligé de désactiver l'ACE. Au final on paye +1200€ une télé dont on ne peut pas tirer pleinement parti, merci Sony.