annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Synchronisation telcommande

profile.country.FR.title
Born83
Explorateur

Synchronisation telcommande

Bonjour,

Ma preceente TV était une samsung led. Je ne pensais pas butter avec le sony kd55A1 sur une procedure elementaire. Et pourtant ! je ne parviens pas à changer les chaines, avec la telecommande du TV, du decodeur Cube C+.

Pourtant il figure dans bravia sync, options changement chaine activée.

je nage...

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Born83,

Pourriez-vous vérifier que Bravia Sync est bien paramétré selon les instructions qui se trouvent sur cette page : https://bit.ly/2DPMgji ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne vous aide pas et nous essaierons de vous apporter une aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Born83
Explorateur

merci de la réponse, je verifie dès ce soir.

profile.country.FR.title
Born83
Explorateur

En fait la verification tourne vite court, car les menus et sous menus du tutorat :

Sur la TV, appuyez sur HOME (ACCUEIL), puis sélectionnez  > [External Inputs] (Entrées externes) > [HDMI Set-up] (Configuration HDMI) > [Control for HDMI] (Commande pour HDMI) > [On] (Activée).

ne figurent pas sur ma TV, où j'ai : home/reglages/entrées externes/ puis au choix : gerer les entrées, reglages bravia sync, personnaliser la touche tv, format du signal hdmi

?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Born83,

Et merci pour votre réponse.

Je viens de faire remonter votre question en interne, et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse à vous communiquer.

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Born83,

Pourriez-vous voir si la commande CEC est activée sur votre décodeur, tout en gardant les paramètres Bravia Sync tels que vous les aviez originalement sur votre téléviseur (décodeur reconnu et figurant dans la liste) ? Si la commande CEC est bien activée sur votre décodeur, et que Bravia Sync ne fonctionne pas, il se pourrait que votre décodeur ne soit pas compatible avec la fonction Bravia Sync.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Born83
Explorateur

Je vous remercie de votre réponse,

même si sur le fond je reste étonné qu'en 2018, une société comme Sony ne puisse savoir si un decodeur courant comme celui de C+ est compatible avec la telecommande "de sa TV".

Je ne sais ce qu'est CEC ni comment l'activer, s'il est gerable, et s'il ne l'est déjà. Je ne suis que client.

Tout ce que je sais c'est que ma precedente TV Samsung LED de 2013, la telecommande de la TV pilotait le decodeur, allumage, extinction et changement de chaines.

Avec une simple synchro où l'on choisissait l'appareil et une ergonomie de menus à faire palir la rusticité des menus du bravia.

Jamais je me serais douté qu'une TV sony de 2018 ne le puisse pas.

Car sur le net j'ai trouvé un échange où il est question de neutraliser le CEC sur une des TV desservies par le cube..

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,35799.0.html?PHPSESSID=e37575d10867a244ad34a1db4ba27007

C'est donc qu'il est, sinon la question ne se poserait pas.

J'ai un abonnement avec DECODEUR SATELLITE HD WIFI

Mon desagrement est proprtionnel au prix du televiseur.

Cordialement

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Dans ce cas-là, peut-être que les techniciens de l'Assistance Sony pourront vous apporter une aide supplémentaire si vous les contactez, Born83. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : http://bit.ly/23QC5Ry.

Bien cordialement,

Lorraine_A