annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sortie Optique dolby digital et dts

profile.country.FR.title
Patduvar83
Explorateur

Sortie Optique dolby digital et dts

Bonjour

Je possède le 55XE9005.

Lorsque je regarde des vidéos You Tube en format son DTS:

Comment etre sure qu'elles sont effectivement retransmisent en DTS, car mon ampli ( branché en optique) retransmé le son au format pro logic.

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
vanetmax
Membre

Donc si je résume Box et PC par HDMI car PC est lié en CPL à la box qui elle même transmet le signal du pc par l'hdmi ?

J'ai eu le même problème que toi cette semaine avec un changement de détection sur mon ampli, je ne comprends pas pkoi, mais j'ai trouvé la solution.

Pendant la lecture de ton fichier sur le DD branché en USB3 sur la TV, appuie sur la touche option ensuite haut-parleur, et la tu choisis système audio je crois.

Il faut au préalable mettre les options son en mode auto1 ou auto2 pour le système audio et surtout pas PCM.

Peux-tu m’expliquer ton install kodi ? C’est une boitier multimédia ou un logiciel que tu mets sur ton DD ?

Tiens-moi au courant.

A+

A+

profile.country.FR.title
Patduvar83
Explorateur

Le pc n est pas relié a la box en hdmi mais uniquement en sans fils par des Cpl.

Et oui la box est connectée en hdmi à la tv.

Sinon j'ai déjà essayé de regler la sortie hp sur l'ampli et sur auto 1 ou 2 rien n'y fait.

Et pour Kodi c'est une application android que j'ai installé sur ma tv, beaucoup mieux que celle présente sur ma tv.

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

@Patduvar83 j'ai beau me retourner les meninges, je ne vois pas.
J'ai bien une idée, mais elle me semble tirée par les cheveux ...
Votre Disque dur Externe relié en USB 3.0 est il un réellement un 3.0 ? (connectiques bleues), avez vous essayé avec une simple clef USB ?
Honnetement, je ne vois vraiment pas ou pourrait se situer le souci.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
Patduvar83
Explorateur

Oui il s agit bien d'un DD en usb3, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Si je pouvais avoir des retours concernant mon soucis.

Pour rappel la lecture sur une tv 9005 d'un film en Dts via un DD branché en usb3 voir usb normal et un ampli home cinéma relié a la tv via cable optique.

Comment votre ampli restitue le son, en dts ou en dolby

profile.country.FR.title
vanetmax
Membre

Bonjour,

Un câble optique relie ma TV (out) avec mon ampli (IN).

Je branche un DD ou Clef usb sur un des 3 ports USB de ma TV SONY kd49xe7077s.

Et j'ai bien l'ampli qui me reconnait le dolby 5.1 ou DTS ou DTS HD etc...

Je n'ai pas la possibilité d'installer kobi car ma TV nest pas android mais uniquement unix basique, donc c’est le lecteur de base qui décode (mieux que kobi mdr).

Essaye de désinstaller kobi pour voir si le lecteur de base TV ne pourrait pas te décoder le DTS ou dolby, il n’y a pas de raison.

Essaye de faire une mise à zéro de ta TV ou une mise à jour peut-être ?

Je te conseillerais plutôt d'acheter la nvidia Shield pour avoir le maximum de décodage et ne pas être *******...

A+

 

 

---

Bonjour vanetmax, votre message a été modifié pour en retirer un mot inapproprié. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Votre télé est sur quelle version d'android? Car cela peut expliquer le problème aussi car le dts n'est pris en charge par android TV qu'à partir de marshmallow

profile.country.FR.title
Patduvar83
Explorateur

Merci pour le compte rendu, donc chez toi ça fonctionne, bizarre!!!!

Mon lecteur d origine sony ne retransmet pas non plus le Dts lui.

Ce qui est bizarre c'est l'extrait d'article du site AVCESAR sur la tv sony 55xe 9005 qui soulève les problèmes de décodage dts🤔🤔🤔

Voici copie de l 'extrait:

Évidemment, nous avons aussi essayé des applications multimédias comme VLC ou Kodi, ce dernier s'annonçant comme l'un des gros intérêts de cette interface. Si Kodi est évidemment intéressant avec ses nombreux Plug‑Ins et systèmes de jaquettes, force est de constater que la gestion du Bitstream DTS‑HDn'est toujours pas de la partie, mais notons que le Dolby Atmosest désormais supporté par la fonction ARC, après tout dépend du logiciel de lecture utilisé.

profile.country.FR.title
Patduvar83
Explorateur

J'ai la derniere version android