annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD-55AF9 - Bravia Sync AVR

profile.country.FR.title
titou83000
Membre

Sony KD-55AF9 - Bravia Sync AVR

Bonjour,

 

Dans la notice sur le bravia sync, il est écrit "Met automatiquement sous tension le récepteur AV connecté et bascule la sortie audio du haut-parleur du téléviseur vers le système audio lorsque vous mettez le téléviseur sous tension.." (https://helpguide.sony.net/tv/faep2/v1/fr/04-07_02.html)

Comment le désactiver ? Si je désactive le CEC, l'ampli n'est plus automatiquement allumée lorsque je sélectionne "Système audio", et l'ampli ne bascule pas non plus sur la bonne entrée HDMI....

Comment Sony a-t-il pu mettre un truc pareil en place sans donner la possibilité aux utilisateurs de désactiver l'allumage automatique de l'ampli....

 

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Si tu t'attends à une réponse de Sony tu peux attendre longtemps.

 

Et n'attends pas non plus une mise à jour qui traite ce point, Sony n'a pas pour habitude de faire des mises à jour pour améliorer la satisfaction de ses clients en modifiant des fonctionnalités.

profile.country.FR.title
AidaKadouri
Membre

Bonjour @Natitou

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

@Fullbleh

 

Bien à vous,

Aïda

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Pour résumer, vous voulez pouvoir contrôler votre ampli depuis la télécommande de la TV, MAIS qu'il ne s'allume pas automatiquement lorsque vous allumez la télé (donc systématiquement passer par des menus et sous menus pour l'allumer, ou utiliser la télécommande dédiée ?).

profile.country.FR.title
titou83000
Membre

Exactement, qu'il y ait au moins une option permettant de désactiver l'allumage automatique de l'ampli.

 

Aujourd'hui, quasiment à chaque fois que j'allume ma télé, je dois rebasculer le son de "système audio" à "haut-parleur TV"

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

Bonjour @titou83000.
Sur votre ampli n'avez vous pas un reglage propre a l'allumage via HDMI ?




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
titou83000
Membre

Le problème ne vient pas de l'ampli mais de la télé qui lui dit "Allume toi" à sa mise sous tension...

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

J'avoue ne pas bien comprendre votre problème. 

L'ampli s'allume avec la télévision et vous contrôlez le volume via la télécommande de la télévision. 

Le son de cette dernière passe via votre ampli. 

C'est une bonne chose non ? 

Pour quoi activer le Bravia sync si vous ne souhaitez pas jouir de cette possibilité ? 

Pouvez vous détaillez votre soucis ? 




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
titou83000
Membre

Vous n'avez pas compris mon problème.

@Fullblehl'a parfaitement résumé.
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Re !

Je n'utilise pas Bravia Sync donc ce n'est pas facile facile de trouver la solution...

Est-ce que vous n'avez pas des options quand vous voyez votre appareil dans le menu "liste des périphériques Bravia sync" ?  

Après je dois bien avouer que la situtation n'est pas très claire pour moi non plus :grin: