annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pixelisation et artefacts de compression Bravia KD43XD8005 avec la TNT

edenoyelle
Explorateur

Pixelisation et artefacts de compression Bravia KD43XD8005 avec la TNT

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un téléviseur 4K KD43XD8005 . Or je constate que par moment, l'image se pixellise énormément (la rendant parfois presque indéchiffrable) pensant une seconde.

 

Je n'ai jamais eu ce problème avec mon précédent télévisuur qui est un Bravia KDL32V5500E.

 

Je ne rencontre pas non plus ce problème lors de l'utilisation d'une source autre que la TNT (DVD, Blueray, etc.).

 

S'agit d'un défaut du télévieur ? D'un défaut de paramétrage ? Je précise que toutes les mises à jour du système on été intstallées.

 

Merci de m'éclairer sur la meilleure façon de résoudre le problème qui devient génant à la longue.

3 RÉPONSES 3
edenoyelle
Explorateur

Sony me propose de restaurer les réglages de sortie d'usine pour résoudre le problème... Vous y croyez vous ??

 

Ca ressemble à du "did you try turning it off and on again ?"...

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonsoir,
pour répondre à votre question oui j'y crois.
il faut savoir que l'android peut conserver des bugs après mise à jour, et qu'en faisant une restauration d'usine ces derniers disparaissent, cela remet à plat le système.

 

Ensuite, concernant spécifiquement la TNT, pour moi ca vient soit de l'antenne, du cablage ou du tuner intégré au tv.

edenoyelle
Explorateur

C'est vrai qu'Android est parfois tatillon avec les histoires de cache système.

J'ai fini par faire la remise à zéro conseillée. Le problème est toujours présent (un peu moins fréquent tout de même).

Je pensais aussi à un problème de câble ou d'antenne mais en rebranchant mon ancienne KDL32 le problème n'est pas présent. Ca viendrait donc d'un problème de la TV.