annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

micro coupure son TV KD49X8305C

profile.country.FR.title
vento06
Explorateur

micro coupure son TV KD49X8305C

Bonjour , comment empêcher les micro coupures son et également le texte suivant: votre appareil va se mettre en veille dans quelques instants , appuyez sur n'importe quelle touche de votre télécommande pour continuer ! c'est assez désagréable sur un appareil neuf merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
pour les micro coupure son... je ne saurais pas dire. Pourriez-vous etre plus précis dans quels cas cela se produit-il?

 

Concernant la mise en veille. il s'agit d'un paramètre qui considère que si vous n'appuyez pas sur la télécommande pendant 4H (donc ne jamais changer de chaine ou de volume), c'est peut-etre que vous vous etes endormis devant la tv, et donc il demande une verification.

pour modifier cela, il faut vous rendre dans les réglages du tv, sur la premiere ligne aller dans alimentation, puis écologie, ensuite modifier le paramètre veille sur un autre temps ou sur non

profile.country.FR.title
vento06
Explorateur

Merci pour votre réponse " toubibob " ,concernant le problème de mise en veille , les micro coupures du son arrivent à tout moment en regardant une émission ; espacées d'environ 5' ( plus ou moins )

j'ai éteint la télé , débranché du secteur , débranché le cube " canal " pour le réinitialiser , mais toujours les mêmes micro coupures d'une demi-seconde ;

pour info j'ai branché une prise " plug-in " pour capter internet par ma box "orange " qui se trouve 2 pièces plus loin

et celà fonctionne parfaitement ; le branchement via canal plus est alimenté par un "monster câble HDMI "

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
pour information, "plug in" peut-etre traduit par "brancher", en soit votre prise de courant, prise casque, hdmi, ethernet etc peuvent etre vues comme "plug in".

je dirais que vu la configuration, vous passez par un système CPL (courant porteur de ligne) qui utilise la cablage electrique de la maison pour faire transiter les données internet de la box au téléviseur.

 

à priori je dirais que vous regardez la TV uniquement via le cube de canal.

 

Avez-vous testé si les micro-coupures intervenaient depuis une source du téléviseur ? (en utilisant l'application youtube installée dans le TV, en y branchant une clé usb avec du contenu musique ou film)

Vous avez débranché les produits du courant, mais avez-vous débranché les HDMI et même changé de prise HDMI sur le TV (du 1 au 2) par exemple. Cela peut paraitre bete, mais il faut savoir que certaines prises hdmi peuvent avoir des fonctions supplémentaires pouvant éventuellement crée des conflits.

 

il se pourrait aussi que le problème provienne de canal, on trouve plusieurs sujets sur des microcoupures (par exemple ici)