annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Magnétoscope Sony SLV SE 830N

RÉSOLU
Charcot59
Explorateur

Magnétoscope Sony SLV SE 830N

bonjour En désespoir je poste ma question vu que dans les magasins bien connus je n'ai pas eu de réponse Je désire changer ma TV Sony ( 16 ans) par une autre TV Sony ( ref KD 55 XD 9305 ) J'ai à y brancher un cube d'atteinte canal+ et Un lecteur enregistreur DVD tous les deux ayant des prises hdmi Les réponses ont été obtenues Par contre Pour le magnétoscope Sony slv se 830b la tout d'un coup c'est plus clair Pas sur le branchement on le relit sur la seule et unique prise peritel de la TV Non la question c'est l'image sera t elle lisible ( équivalente en fait ou pas à ma TV Sony cathodique actuelle ) Je n'ai aucune réponse après avoir fait 3 magasins Alors si quelqu'un un à le moindre renseignement Je suis preneur Cordialement et merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,
qu'entendez-vous par lisible?

 

l'image du magnétoscope sera traitée, par un système de mise à l'échelle c'est sur... néanmoins il ne faut pas s'attendre à un miracle sur une source aussi peu défini. (j'ai fait des approximations ci dessous)

VHS 288 lignes (environ 100.000 pixels)

DVD 576 Lignes (400.000 pixels)

BR 1080 lignes (2.000.000 pixels)

UHD 4k 2160 lignes (8.000.000 pixels)

 

De façon très générique il faut considérer que chaque point de la VHS devra etre aggrandi de l'ordre de 80 fois. il est difficile de garantir une amélioration de l'image permettant de bénéficier d'un recul réduit.
en l'état vous aurez un rendu d'image similaire à votre cathodique si vous vous mettez à une distance de cathodique (il faut donc pas mal de recul sur un 55 pouces) vous pouvez vous rapprocher du tv, mais c'est à vous d'évaluer le rendu d'image sur une VHS (je connais des gens qui se tiennent plus proches de leurs tv que les recommandations sans percevoir de dégradation visuelle)

 

la seule certitude actuelle, c'est que Sony dispose certainement du meilleur traitement de mise à l'échelle (qu'on nomme upscal). Ssi ce TV n'arrive pas à rendre une image correct depuis vos VHS aucun autre TV ne le peut aujourd'hui (à voir sur les futures générations de téléviseur, mais je doute qu'il y ait de fortes progressions sur les sources très basses définition comme les VHS)

Quant à l’upscaling UHD du XD93, c’est tout simplement le meilleur du marché, au-dessus des TV Panas...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,
qu'entendez-vous par lisible?

 

l'image du magnétoscope sera traitée, par un système de mise à l'échelle c'est sur... néanmoins il ne faut pas s'attendre à un miracle sur une source aussi peu défini. (j'ai fait des approximations ci dessous)

VHS 288 lignes (environ 100.000 pixels)

DVD 576 Lignes (400.000 pixels)

BR 1080 lignes (2.000.000 pixels)

UHD 4k 2160 lignes (8.000.000 pixels)

 

De façon très générique il faut considérer que chaque point de la VHS devra etre aggrandi de l'ordre de 80 fois. il est difficile de garantir une amélioration de l'image permettant de bénéficier d'un recul réduit.
en l'état vous aurez un rendu d'image similaire à votre cathodique si vous vous mettez à une distance de cathodique (il faut donc pas mal de recul sur un 55 pouces) vous pouvez vous rapprocher du tv, mais c'est à vous d'évaluer le rendu d'image sur une VHS (je connais des gens qui se tiennent plus proches de leurs tv que les recommandations sans percevoir de dégradation visuelle)

 

la seule certitude actuelle, c'est que Sony dispose certainement du meilleur traitement de mise à l'échelle (qu'on nomme upscal). Ssi ce TV n'arrive pas à rendre une image correct depuis vos VHS aucun autre TV ne le peut aujourd'hui (à voir sur les futures générations de téléviseur, mais je doute qu'il y ait de fortes progressions sur les sources très basses définition comme les VHS)

Quant à l’upscaling UHD du XD93, c’est tout simplement le meilleur du marché, au-dessus des TV Panas...

Charcot59
Explorateur

Merci pour ses explications 

elles sont très claires et répondent parfaitement à mon questionnement de départ 

en effet "lisible" était pour moi la possibilité de visionner les K7 vhs sur une TV Sony dernière génération ( sans chercher d'"amélioration" de l'image par rapport à une TV Sony avec écran cathodique du début des années 2000

juste en conservant l'existant ) 

donc Il Me reste plus qu' à réaliser l'achat

encore merci

FL 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

le téléviseur cherchera forcément de lui-même à améliorer l'image pour la mise à l'échelle (l'histoire du grossissement x80 des points dans l'image, le TV ne peut pas aggrandir betement les pixels, il cherche à rendre ça plus beau). Donc je ne peux pas dire que le tv ne cherchera d'"amélioration" de l'image par rapport à une TV Sony avec écran cathodique du début des années 2000. Il cherchera forcément à le faire tout seul.

 

je dirais qu'il faudra prendre un recul de l'ordre de 4 à 5m pour le 55 pouces pour retrouver un rendu assez similaire à un écran cathodique... ce type d'écran UHD sur une bonne source autorise un recul de 1m 1m50. A vous de trouver le juste milieu.