annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

La sortie audionumérique (optique) sur un téléviseur KDL-55EX710 propage t'elle l'audio

pinsmi
Nouveau

La sortie audionumérique (optique) sur un téléviseur KDL-55EX710 propage t'elle l'audio

La sortie audionumérique (optique) sur un téléviseur KDL-55EX710 propage t'elle l'audio qui entre par les prises HDMI ?

Je m'explique je branche avec de l'Hdmi mon décodeur canalsat, ma box. Lorsque j'active en entrée une de ces prises Hdmi, est ce que l'audio est propagé sur la sortie audionumérique optique?.

Je m'apprète a acheter un ampli HiFi, Il a peu d'entrée. Ce serait une bonne solution pour résoudre ce probleme d'entrées limité.

Merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Cordialement

Pinsmi

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,

le principe d'une sortie optique est de sortir le son du tv... quelque soit l'origine du son présent sur le TV. En toute logique cela passera, néanmoins il peut y avoir une limitation en stéréo pour les sources externes

 

http://www.homecine-compare.com/definition-de-connectique-optique.html

Sur les TV, la sortie audio optique permet de transmettre un son 5.1 à partir des chaînes TNT décodées par le tuner intégré. Avec les sources externes (décodeur TV ADSL / câble / satellite - branchées en HDMI par exemple), le son diffusé sur la sortie optique de la TV risque d'être en stéréo. Il est recommandé de brancher directement la sortie audio optique de la source externe au système audio pour pouvoir profiter d'un son 5.1.