annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD55X9005B/HDR/Ps4 Pro

RÉSOLU
profile.country.FR.title
M.NouNours
Membre

KD55X9005B/HDR/Ps4 Pro

Bonjour,

 

Dernièrement vos services on déployé pour plusieurs model de téléviseur une mise à jours pour la prise en charge de l 'HDR, sur certain model, mes pas tous, pourquoi?


Mon téléviseur le Sony KD55X9005B ne prend pas en charge nativement le HDR, pourtant il en à les capacité technique, on parle à droite à gauche de dalle 8bit pour ce modèle mes que les éléments interne pourrait émuler pour grimper jusqu'à 12 bit!

 

(http://www.hdfever.fr/2014/06/13/test-sony-kd-65x9005b/)

 

"J’ai tout de même voulu m’assurer de la présence d’une vraie interface HDMI 2.0, et effectivement, je trouve deux interfaces HDMI 2.0 Silicon Image Sil9679, capables de gérer la 4k à 60 im/s en 4:4:4 et 10 bits, mais aussi la 4K 24p en 12 bits, la 3D 1080 à 60 im/s ou le 1080p à 120 im/s. Chaque interface ne permet qu’un seul connecteur HDMU, on en retrouve deux assignées aux connecteurs HDMI 1 et 2, mais on trouve aussi une interface HDMI 1.4 assignée aux connecteurs 3 et 4. En clair, il faudra donc privilégier les connecteurs 1 et 2 pour la 4K."


Ce modèle est quand même votre fleurons technologique de 2014, abandonner vous déjà vos fidèle utilisateur?


Possesseur d'un ps4 je pensait basculer sur ps4 pro prochainement, à sa sortie pour être exact, mes une petite surprise m'attendez sur un forum de jeux vidéo connue, mon modèle de téléviseur a du mal avec le paramétrage de l' HDR sur la console de Mircosoft, la Xbox one S.

Donc il y aura forcement des problèmes avec cette fonction pour ma future Ps4 Pro.


En effet, du au fait que nativement notre modèle de téléviseur ne supporte pas l' HDR, les possesseur de ce téléviseur et de cette console ce retrouve avec des fonctions amoindrie.


Férue de technologie et achetant généralement que ce qui ce fait de mieux, je pensait pas devoir changer de téléviseur au bout de 2 ans, malgré qu'il me procure une satisfaction certaine, j'ai comme un pincement au cœur en me disant que ma future ps4 Pro ne donnera pas tout sont potentielle sur mon téléviseur haut de gamme!


Vos services penche t-il pour une mise à jours ou tout espoir et perdue alors que cette fonction et à porter "de programmation" certes elle sera pas à sont maximum, mes quand même un geste de votre part serai le bienvenue envers vos utilisateurs, client de produit "premium ".


Merci d'avance pour vos future réponse.


Cordialement,


M.NouNours (triste)

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
M.NouNours
Membre

Bonjour,

 

Merci pour le lien mes tout ce que je vois ces un utilisateur qui reprend en gros l' annonce de sony sur les tv compatible d'office, ou mise à jours pour le HDR, en rien ce n' est une réponse officielle concernant les modèles de 2014.

 

Appart ce que l'on ces déjà, ces a dire que ils sont pas compatible d'origine et pour l'instant non pas de mise à jours dans ce sens, il n' y a pas de réponse officielle à ce sujet, d’ailleurs on attend toujours le retours de MorganMr.

 

Cordialement,

 

M.NouNours

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pour information, Quinnicus est certe un membre du forum mais il est de fait son statut "Expert", responsable des annonces TV officielles pour Sony.

Et cette info épinglée par Sony Europe a également été validé en interne et elle ne peut pas être plus claire:

 

"Models previous to the year 2015 do not support HDR and they will not be getting a HDR software update either."

 

Par ailleurs vous devez être un membre récent de HDFever non?... Nicolas, et les autres membres me connaissent bien pour y relayer des infos officielles Sony

 

Après comme on dit, l'espoir fait vivre. 😃

profile.country.FR.title
M.NouNours
Membre

 

Bonjour,

 

Merci pour cette précision concernant le statue des membres, je ne le savais pas.

 

Je ne suis pas membre de hd fever je regarde de temps en temps et suis revenue sur l' article concernant mon modèle de tv en voyant que Sony ne fessait pas de mise à jours HDR pour elle.

 

"Et cette info épinglée par Sony Europe a également été validé en interne et elle ne peut pas être plus claire: Models previous to the year 2015 do not support HDR and they will not be getting a HDR software update either."

 

Donc en claire MorganMr ne reviendra ni vers mon poste ni vers les un ou deux autre poste qui parle de ces modèle et ou les utilisateurs demande des info pour une mise à jours?

 

Donc en claire aussi, si les modèle haut de gamme de 2014 ne reçoive pas de mise à jours Hdr alors quel pourrez en théorie l' afficher, cf mon premier poste avec le lien , ces de l' obsolescence programmer non?

 

On pousse le consommateur toujours vers le "récent" avec des produit dont la "vie" à fortement diminuer au fils des évolutions technologie.....

 

Bref pour l' instant je me sens léser, tout comme beaucoup de consommateur je pense qui on acheter ce modèle ou sont grand frère et qui pensez être au top pour au moins 7/8 ans (si on chipote pas pour avoir toujours le modèle le plus récent), à 3000€ la tv je pense que beaucoup comme moi prévois a longs terme non à court terme.

 

 


La marque si ne fait pas un effort va perdre du client, notamment la tranche de joueur comme moi adulte qui c’était tourner vers cette tv 4k hdg pour toute ces qualité ou bien même le cinéphile qui à cette époque avait fait un choix judicieux.

 

Si on m' avait dit que chez Sony on aime bien ne pas ce prendre la tête et rajouter des fonctions seulement sur les modèle récent j' aurais peut être acheter autre chose et moins chère en attendant "La TV" (même si je suis conscient que sa évolue vite et que si on attend il y aura toujours un ++ sur une fonction sur la prochaine tv etc) après tout on est en droit d' attendre le top pour un produit de ce prix que sa soit sa qualité en générale, sont logicielle, sont suivie (une mise a jours du logicielle quoi!!!!!. On en demande trop?)......

 

Bon est bien, bonne journée, soirée.

 

Cordialement,

 

M.NouNours

baboujedi
Explorateur

 

Bonjour à tous,

 

Etant aussi le malheureux possesseur de cet écran qui m'a couté 3500 EUROS, je suis très déçu de constater que payer pour de la qualité, Dans le but qu'il n y ai pas de FOUTAGE DE GUEULE était une réel erreur de ma part.

 

C'est SCANDAL qu'un écran apte à traiter du HDR ne soit pas mise à jour.  Tout ça pour qu'on rachète un nouvel écran ?? OUI je le ferai mais ce ne sera surement PAS UN SONY. et ma PS4 PAS NATIVE EN 4k ?? je vais la revendre et me prendre la nouvelle XBOX. JE PROMETS DE POURRIR SONY SUR FACEBOOK etc etc et dans mon entourage. 

 

1 client de mécontent c'est 10 clients de perdus. 

 

C'est INNACCEPTABLE de se fouttre autant de la gueule de clients qui payent le prix fort.

 

MORGANE A DISPARU !!! DITES-NOUS SIMPLEMENT QUE CE NE SERA PAS FAIT AU LIEU DE NOUS LAISSé ATTENDRE.

 

La politique de on s engraisse sur le compte des bons payeurs marche un moment mais pas indéfiniment.

Bref désolé pour ceux qui ce sont bien fait avoir comme moi !! et surtout MERCI SONY

 

 

 

profile.country.FR.title
Lorrain75
Explorateur

Et oui c'est un scandale surtout pour les personnes qui ont déboursé la modique de 7000€ pour le model KD65X9005A qui soit disant à la pointe de la technologie , bien sur c'est le cas , mais derriere il faut assurer un support digne de ce prix , à la hauteur de la marque !!

 

Le téléviseur à tous les pré requis pour etre compatible avec le HDR10 et le rec2020 , mais derriere ne plus faire de mise à jour sur un firmware ou cela necessite que peut de Main d'oeuvre , je trouve ça laborieux !! 

 

Alors SONY oui vous SONY , merci de prendre en compte les réclamations utilisateur et vous mettre en tête la politique de satisfaire et sur tout fidéliser sa clientelle !!!

 

Afin de ne pas nous donner un gout amer de l'investissement que l'on a pu faire !!!

 

 

yonibes
Nouveau

Je suis completement d'accord.

Si je dois racheter une TV, ca ne sera clairement pas une sony.

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

bonjour, je suis dégouter aussi que sony ne fasse pas de mises a jour hdr pour le modèle kd55x9005b se qu'il ferais bouger les choses c'est que tout les propriétaires de se modèle se rassemble pour faire une pétitions est l'envoyer au tribunal européens pour escroquerie sur le produit puisque je suis désolé mais sony été au courant de l'evolution du uhd 4k avec leur filiale sony professional est sony picture il préfere sortir des nouveaux modèle tout les 6mois que faire des mises a jours gratuit vue la baisse des action a la bourse sur les produit grand public c'est plus bénéfique pour eux

william95170
Explorateur

Je viens de m'inscrire car je comptais remplacer ma ps3 par une ps4 pro 4k HDR :slight_smile: 

 

Or évidemment j'ai lu qu'il fallait une TV HDR également, alors je me suis dis vu le modèle et ses spécifications, pas de soucis, ça se completera bien...

 

Eh non quelle erreur, Sony à fait la maj HDR seulement pour ses TV de - de 2 ans

 

C'est vraiment du foutage de gueule et une politique commerciale à gerber

 

Je préviens si mon kd55x9005B n'a pas de mis a jour HDR, la prochaine TV sera une panasonic, au moins chez eux il y a un suivi sérieux et la sony ps4 pro sera remplacée par une X BOX ONE S, aussi bien et moitié moins cher du reste car microsoft fait des promos lui !!!!

 

Bref continuez cette politique et vous allez perdre des clients, je sais vous vous en foutez au final !!!

profile.country.FR.title
M.NouNours
Membre

Ouuuuuuuuuuaiiiiiiiiiii J'ai eu une mise a jours ce matin!!!!!! Ha bas non pas de hdr juste une amelioration de performance, tien je trouver pas que ma tv avait besoin de ça.....

baboujedi
Explorateur

Quel foutage de gueule 


Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.