annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-43X8305C firmware 5.381

RÉSOLU
profile.country.FR.title
splitter77
Membre

KD-43X8305C firmware 5.381

bonjour,

 

depuis la derniere maj v 5.381 ma tv reboot en cours de visionage de la tv ou d'une application.

 

avez-vous le meme genre de soucis ?

 

Hello,

 

since the last major v 5.381 my tv reboot being viewed from the tv or app.

 

Do you have this issues ?

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
chatviking
Explorateur

alors voila

 

j'ai faits le tets de stabilite comme a recomande splitter77

effectivement il a raison ce n'est pas stable

le lendemain il ne reconnait pas la nouvelle sd card

donc ce que j'ai fait

j'ai eteint electriquement

j'ai rallume avec reboot (doigt appuye sur bouton marche arret)

et la je n'ai pas compris car certaines applis marchaient mais d'autres ne se lancaient pas (par ex outlook)

donc je suis aller dans reglages parametres et pour chaque appli j'ai faits en sorte que les donnes soient enregistrees dans la memoire interne et non pas sur la cleb scan disk

j'ai l'impression qu'il n'aime pas les clefs externes comme support de mémoire

il a en outre un gestion bizarre de la memoire car il ma dit que la memoire est pleine alors que aida me dit que non

 

comme ca devient un peu complique pour un utilisateurlamba et qu'oon se melange vite les pinceaux, sony ne pourrait pas ecrire quelques lignes sur le forum sur ce sujet? l'enjeu est de pourvoir saisir des paremetres dans des apps et de ne pas les perdre trop souvent voila par ex mes questions

  • faut il d ebrancher electrictement ou bien un reboot est il suffisant
  • je n'ai pas l'impression que le nouveau boutons redemmarer soit suffisant ?
  • quand une appli utilise de la memoire est ce qu'elle met tout dans l'interne  ou tout dans l'exeterne ou les deux
  • que signifie la fonction de transfert de memoire sur une application ce n'est pas limpide
  • coment voit on si la memoire est saturée

     



      est ce que aida suffit

merci bien

 

merci

 

 

profile.country.FR.title
splitter77
Membre

bonjour,

comme nous sommes plusieurs dans le même cas ce n'est pas a nous de faire des bidouilles pour que cela fonctionne !

 

sony doit absolument faire une correction .

 

pour info je n'ai aucun support usb et carte de branchés sur ma tv et les seuls applis que j utilisent sont Mycanal youtube et molotov .

 

donc merci au modérateur de faire remonter le souci auprés du service concerné .

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour splitter77 et chatviking,

 

Je viens de faire remonter vos retours d'expérience à l'équipe compétente pour qu'il soit pris en considération. Si vous souhaitez obtenir de l'aide en attendant, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous conseiller.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour splitter77 et chatviking,

 

Peut-être que ces éléments de réponse pourront vous aider.

 

Splitter77, si votre téléviseur redémarre en cours de visionnage, le mieux serait de discuter de cela avec un technicien, car il pourrait y avoir un problème avec le téléviseur lui-même. N’hésitez pas à contacter l’Assistance Sony pour qu’ils puissent regarder cela de plus près. Si c’est un problème lié à la mise à jour, ils pourront faire remonter ce bug en interne pour qu’il soit corrigé.

 

Concernant les questions de chatviking:

- Débrancher le téléviseur pendant 10 minutes peut être plus efficace qu’un simple redémarrage. En complément, vous pouvez appuyer et maintenir enfoncé le bouton Home jusqu’à ce que le gestionnaire des tâches s’affiche, et celui-ci vous permettra de fermer les applications dont vous ne vous servez pas pour libérer un peu de mémoire. Les applications ne se ferment pas lorsque vous redémarrez le téléviseur.

- Lorsque vous utilisez une mémoire externe comme extension de mémoire, l’application sera quand même installée sur la mémoire interne du téléviseur. Cependant, en fonction de l’application, celle-ci peut être déplacée vers la mémoire externe. La fonction de transfert sert à déplacer l’application sur la mémoire externe pour libérer la mémoire interne du téléviseur.

- Concernant Aida, cette application n’est pas vraiment nécessaire, et vous auriez toujours besoin de vous fier aux informations fournies par le téléviseur.

 

Pour tous les autres problèmes, une réinitialisation aux paramètres d’usine est recommandée, comme après toute mise à jour du téléviseur.

 

 

 

Pourriez-vous voir si cela vous aide ? N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
chatviking
Explorateur

excellente reponse

on peut fermer je pense

profile.country.FR.title
splitter77
Membre

cela marchait tres bien avant la maj donc exelente reponse je ne suis pas d accord...

profile.country.FR.title
chatviking
Explorateur

bonjour

je pense que les reponses qui nous ont été donnees sont bonnes en particulier

"Pour tous les autres problèmes, une réinitialisation aux paramètres d’usine est recommandée, comme après toute mise à jour du téléviseur".

 

autrement dit nouvelle mise a jour=>nouvelle TV=> on reinitialise  et on reparametre tout

pour limiter le cacartere fastiduex du reparemetrage, faut coucher sur le papier les principales options  notamment pour les envionnements complexes comme Kodi