annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Disparition de mycanal "l'application"!

RÉSOLU
profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Disparition de mycanal "l'application"!

Bonjour,depuis hier mon application mycanal a disparue et elle n'est plus proposée en téléchargement dans le playstorede ma TV!!!Rencontrez-vous le même problème?

Ma tv est une sony 50W755C.

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
Navarro.c
Explorateur

Bonsoir en fait canal n'a pas retirer mycanal du play store,avez vous réinitialiser votre écran ! Si oui l'apk à disparu suite à une remise à zéro de votre écran ....

Il suffit juste de contourner le play store par es explorateur si vous voulez plus de détails j'essayerai de vous mettre une photo où vidéo pour vous expliquer

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonsoir et merci de me répondre,j'ai fait en fin de semaine dernière une réinitialisation de ma TV.Par contre,contourner le play store de ma tv par "es explorateur",là,j'ai du mal à suivre,une aide de votre part serai la bienvenue!

profile.country.FR.title
Navarro.c
Explorateur

Pardon de mon retard pour vous répondre.

Installer es explorateur sur votre TV et tel .

(Installer lAPK m'y canal sur votre téléphone,sous un nom différent exemple Celui de votre femme) faite reconaitre la TV et le tel ensuite pas es explorateur faite un transfert de fichier.

L'apk s'affiche sur votre écran il ne vous reste plus qu'à l'installer. Si vous n'y arrivez pas je vous laisse mon numéro

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

L'application est à nouveau accessible sur le playstore suite à une mise à jour de l'application mycanal.

 

on notera par ailleurs que la disparition de mycanal coincida avec la mise en place d'une mise à jour le 28/03 ou le 29/03. Et qu'on note à partir de ce moment là des clients philips se plaindre de bug sur leur TV android. On peut imaginer dès lors que canal l'ait retiré du store androidTV le temps de corriger le bug...

 

 

 

 

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonjour,en effet l'application est(enfin) revenue dans le play store de ma TV.Une chose que j'aimerias tout de même savoir,c'est que lorsque j'ai appelé un technicien de canal concernant la disparition de l'application,il m'affirmait que c'était le constructeur qui avait enlever l'application.Donc c'est le constructeur ou bien canal?J'ai bien peur de ne jamais avoir la réponse.En plus il n'y avait eu aucune info de la part de l'un et l'autre.

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Comme vous disiez dans le précédent message, la personne que vous avez eu ne s'occupe pas de l'application mycanal...

il a émis une hypothèse sans avoir la moindre connaissance de la situation.

il a peut-etre pensé que c'était une application intégrée suite à un accord commercial (comme TV samsung où le développement est peut-etre réalisé par samsung plus que canal+, en ce sens c'est samsung qui a la main sur les applications, donc dans cette reflexion, c'est aux coréens qu'incombe la gestion de mycanal)

il n'a surement pas connaissance de l'écosystème android TV, dans lequel le système est géré par les developpeurs et google beaucoup plus que par les constructeurs de TV.

ou alors, il n'a pas voulu mettre en cause son employeur. (dans le doute, toujours accuser les autres)

 

De mon point de vue il est plus simple de trancher en défaveur de canal+, car il y a les faisceaux allant dans ce sens.

-mise à jour de l'application par canal+ le 28-29/04.

-on remarque des soucis sur les TV android philips remontés sur le forum de canal dès le 29 suite à cette mise à jour.

-disparition de l'application sur le store android tv

-mise à jour de l'application par canal+ le 06-07/05

-retour de l'application sur le store android tv

 

Pendant cette même période

sony n'a fait aucune mise à jour de ses téléviseurs androidTV.

google n'a fait aucune mise à jour de l'application Playstore.

 

on peut accuser sony ou google, mais bizarrement la seule société qui a fait plusieurs mises à jour aux moments de la disparition et de la réapparition de l'application c'est canal+.

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonjour et merci pour toutes ces explications très claire.Et pour résumer,le gros problème de canal,c'est le manque d'informations qui excède beaucoup de personne!

Une dernière petite chose à propos de cette apllication,peut-on la la laisser "connecter"(sur la TV)car je me connecte et déconnecte à chaque fois que je m'en sert.

Cordialement.

bouly2307
Nouveau

Je ne trouve pas l'application my canal sur ma tv sony (opéra store) ? ya _t_il une possibilité d'accéder ailleurs à my canal. Je suis abonné free et j'ai mes chaine freebox sauf celles de canal !!
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,
mycanal n'est disponible que dans le playstore des TV tournant sous androidTV. Si votre TV ne fonctionne pas sous cet OS c'est donc normal de ne pas la trouver.

Si vous ne savez pas que est votre système, dites moi simplement la référence du tv je vous confirmerai s'il s'agit d'un TV android ou non.