annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bugs mis à jour logiciel

RÉSOLU
Schnqou
Explorateur

Bugs mis à jour logiciel

Bonjour, 

Après avoir installé la dernière mis jour logiciel sur ma tv sony, je rencontre beaucoup de soucis notamment :  accès au bouton home de la télécommande, temps de réponse de la télécommande. Il m est impossible d accéder aux applications ....

 

Avez-vous eu les même soucis avec la dernière mis à jour ?

 

Merci de votre retour

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,

pour répondre à votre question : non, tout le monde n'a pas de bugs suite à une mise à jour. (personnellement je n'en n'ai pas) Néanmoins un forum ne sera jamais un bon outil statistique puisque rares sont les gens qui viennent par ici quand tout va bien.

 


le conseil que je donne régulièrement, c'est de faire une restauration d'usine

paramètres sur la première ligne stockage et réinitialisation, et de faire la reinitialisation.

 

En effet, lorsqu'on souhaite faire une mise à jour importante d'un système (quel qu'il soit), en passant par dessus les applications et paramètres déjà installés, on se retrouve parfois de façon aléatoire avec des bugs occasionnés par le processus. (grosso modo, des bouts de codes des applications "coincent" ce qui peut créer des bugs)

il est donc utile de faire une réinitialisation en valeur d'usine, car ainsi on refait une installation propre.

 

En se rappelant qu'une fois mis à jour, la réinitilisation repars de cette dernière version.

(en gros vous restez sur la version 6.0 même après la restauration, pas besoin de retélécharger les fichier de maj)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,

pour répondre à votre question : non, tout le monde n'a pas de bugs suite à une mise à jour. (personnellement je n'en n'ai pas) Néanmoins un forum ne sera jamais un bon outil statistique puisque rares sont les gens qui viennent par ici quand tout va bien.

 


le conseil que je donne régulièrement, c'est de faire une restauration d'usine

paramètres sur la première ligne stockage et réinitialisation, et de faire la reinitialisation.

 

En effet, lorsqu'on souhaite faire une mise à jour importante d'un système (quel qu'il soit), en passant par dessus les applications et paramètres déjà installés, on se retrouve parfois de façon aléatoire avec des bugs occasionnés par le processus. (grosso modo, des bouts de codes des applications "coincent" ce qui peut créer des bugs)

il est donc utile de faire une réinitialisation en valeur d'usine, car ainsi on refait une installation propre.

 

En se rappelant qu'une fois mis à jour, la réinitilisation repars de cette dernière version.

(en gros vous restez sur la version 6.0 même après la restauration, pas besoin de retélécharger les fichier de maj)

Schnqou
Explorateur

Bonjour, 

 

merci de votre réponse, l'objet de ma question n'est pas d'avoir des statistiques sur les bugs qui peuvent y avoir mais avoir des retour d expériences sur ce genre de problèmes, il se peut que d autres membres ont déjà rencontré le meme souci et ayant trouvé une solution.  

 

La version du logiciel que je possède est : 5.3.12.016

 

Par quel moyen se fait La réinitialisation ? Dans les paramètres je ne trouve rien ? 

 

Merci .

 

 

 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonsoir, je me doute bien que vous n'étiez pas là en quète d'élements statistiques.

Ce que je voulais dire c'est que sur le forum vous trouverez en très large majorité des personnes ayant un soucis avec leur produit.

 

Concernant la manipulation

appuyez sur home

descendez tout en bas sur la ligne réglages et cliquez sur paramètres

sur la première ligne aller à droite quasiment tout au bout pour trouver stockage et réinitialisation, cliquez

ensuite sélectionnez rétablir configuration d'usine

il vous sera demandé le code pin/control parental et vous aurez des messages d'avertissement.

dans la mesure ou la restauration d'usine s'accompagne de la nécessité de remettre tous les comptes, applications et identifiants utilisés.

 

cdt

 

PS si avec ces manipulations vous ne trouvez pas, merci d'indiquer le modèle de tv... Je suis parti dans l'hypothèse la plus classique que vous parliez d'un androidTV cdt.

profile.country.FR.title
Charly30400
Explorateur

Bonsoir,

 

J'ai egalement un bug suite à une maj. 

Constat : seule la chaine sur laquelle j'étais avant la maj fonctionne, toutes les autres sont perdues.

Je n'arrive plus à faire de recherche de chaines !

Je viens de lancer une réinitialisation : meme bloquage au moment de la recherche de chaines numeriques trouvées !!! 

Comment se depanner un vendredi à 19H00 ?

 

Merci Sony !!!

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Schnqou,

 

Pourriez-vous confirmer que vous avez déjà suivi la procédure indiquée ci-dessus par toubibob ?

 

Pouvez-vous également nous donner le code produit complet de votre appareil afin que nous puissions tenter de vous aider ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Charly30400
Explorateur

Bonjour,

J’ai finalement pu régler mon problème : apparemment mon décodeur Canal n’avait pas aimé la maj.
J’ai débranché puis rebranché le décodeur 5 mn et c’est reparti !

Merci pour votre aide

Charly
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Ah, parfait, j'en suis ravie !

 

Bonne continuation,

 

Gracy