annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Barre de son s'allume quand TV en veille

profile.country.FR.title
Banh3ao
Explorateur

Barre de son s'allume quand TV en veille

Bonjour,

J'ai une TV Bravia 4K de 2015, connectée à une barre de son JBL via HDMI ARC.

Mon problème est le suivant : Lorsque la TV est en veille depuis un moment, ma barre de son s'allume toute seule, comme si elle avait reçu un signal de la TV, alors que celle-ci est toujours en veille. Un utilisateur de la communauté sony US rencontre le même problème (mais connexion optique) :

Donc la barre de son reste allumée quasiment tout le temps car la tv envoie se signal périodiquement.
La seule solution est de débrancher l'alimentation de la TV, mais ce n'est pas l'idéal (redémarrage d'Android à chaque fois).
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Banh3ao,

 

- Quel est le modèle de votre TV (KD-xxxxxx) ?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Banh3ao
Explorateur

Bonjour Salah_86,

Le modèle est Kd-55x8509c.
Pour information, j'ai testé en activant Bravia Sync en suivant ce lien :
https://helpguide.sony.net/tv/caep1/v1/fr/04-07_03.html?
La barre de son et la TV s'allume et s'éteignent bien ensemble. Mon
problème est différent. Une fois la TV en veille et la barre de son
éteinte, au bout d'un certains temps la barre de son se réveil comme si
elle avait reçu un signal du port HDMI ARC.
Pourquoi la TV en mode veille allume la barre de son?

Cdlt,
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Banh3ao,


J'ai cherché en ligne et remarqué que sur certaines barres de son JBL, il existe un mode "RÉVEIL AUTOMATIQUE".

 

Peut-être que ce mode est activé sur votre appareil ?

 

Sinon, je pense qu'il est préférable de contacter le support:  https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Bon courage,

SH

 

profile.country.FR.title
Banh3ao
Explorateur

Bonjour Salah_86,

 

Merci pour ton retour et ton aide. J'ai aussi étudié cette piste et contacté le support JBL, et voici leur réponse :

"Merci pour votre récent contact avec le Service Clientèle Harman.

Pour désactiver le réveil automatique de la barre, il faut désactiver le CEC control dans les paramètres de la TV."

Bravia sync était déjà désactivé. J'ai créé un ticket chez sony, il me demande de tester avec un autre périphérique connecté en HDMI, pour voir si celui ci se réveil aussi au bout d'un moment. Je vous tiendrai au courant.

 

Cdlt,

profile.country.FR.title
geronimos31
Explorateur

Oui j ai le mem probleme avec ma KDL 850 HX sur lequel j ai branché des B.O 8000, je dois débrancher ses dernieres meme quand la tv est éteinte

profile.country.FR.title
Banh3ao
Explorateur

Bonjour geronimos31,

 

j'ai trouvé la solution sur la communauté UK, mais ca concerne les bravia android tv :

https://community.sony.co.uk/t5/android-tv/kd55x8509-hdmi-issue/td-p/2091665/page/9

le post de "beefgrits" :

Most have apparently glanced over my response in January with a solution that doesn't involve buying an extra device to keep the HDMI handshake from renegotiating. Main issue is the Android TV is essentially an always on device, but it tries to enter a deep sleep at ~15 minutes that kills the HDMI handshake and apparently wakes itself right back up again. Anyway, there is an obscure setting that prevents the deep sleep, keeping the HDMI board always available, and preventing loss of handshake as if the TV were on, allowing the secondary device to work flawlessly.

 

Anyway, in Network Settings, enable Remote start. This setting keeps the TV always available so it can monitor IP traffic for an on signal from an IP remote. You may also need to enable IP Control under Network, Home network. It has been several months without issue now, so I didn't remember the exact process, but I believe these are the related settings and should work for all.

 
C'est bizarre mais ca marche. Depuis que j'ai fait cette manip ma barre de son ne s'allume plus toute seule quand la TV est en veille.
 
Pour les TV qui n'ont pas android je n'ai pas cherché, mais tu trouveras peut être la solution dans la communauté US/UK. 
Marvin_M
Nouveau

Bonjour, j'ai acheté une barre de son Jbl 5.1 et j'ai une tv Sony Bravia. J'ai le même problème de barre qui s'allume seule. J'ai lu votre commentaire mais n'étant pas un expert en anglais j'ai du mal à faire la démarche.

Comment avez-vous vous fait exactement pour régler le problème ?

profile.country.FR.title
Banh3ao
Explorateur

Bonjour,

Ca fonctionne sur les tv sony sous android tv. Il faut aller dans les parametres réseau et activer l option démarrage à distance. Vous devez aussi avoir une option du genre control ip a activer dans les paramètres réseau.

profile.country.FR.title
geronimos31
Explorateur

Bonjour
Non je n ai pas trouvé de solution
Désolé

J.Guix