annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

55X8509C Problème Format d'Image via Lecteur USB + PIP

RÉSOLU
RiDeR420
Nouveau

55X8509C Problème Format d'Image via Lecteur USB + PIP

Bonjour à tous, j'ai un soucis de format d'image sur mon 55X8509C. Quand je veux lire des vidéos via le port USB, la TV adapte automatiquement les vidéos sur la totalité de la dalle du téléviseur. Par exemple, un film de résolution 1920*800 (2:40, format cinéma) est adapté sur les 1080 lignes de l'écran, ce qui déforme l'image... Je retrouve ce phénomène sur toutes mes médias.. Je ne trouve aucuns réglages de format d'image pour la lecture via USB... La fonction format image de la télécommande est "indisponible". Je suis vraiment déconcerté par ce problème sur une tv à ce prix !! Le PIP.. Impossible de faire du PIP sur 2 entrées HDMI...? Le PIP fonctionne seulement si on utilise le tunner de la tv + entrée hdmi..? PIP inutile.. Mise à part ce problème , TV a vraiment un super image. Merci de vos retour utilisateur sur ces 2 sujets. Salutations
Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
pour le bug qui étire l'image, il y a une astuce pour corriger cela.

-Action menu

dans l'onglet vidéo, cliquer sur informations

cliquer sur la vignette de l'image.

Notons que ce bug devrait etre résolu au prochain firmware.

 

la fonction sans image, peut avoir comme intéret si vous utilisez le TV comme lecteur de musique ou avec une application de Radio, pas besoin d'image pour juste écouter du son. le retroéclairage est éteint donc dans l'idée le tv consomme moins.

 

Pour installer une application, il faut vous rendre dans playstore

Playstore.png

il vous faudra un compte gmail pour installer des applications. Une fois cela fait, vous n'avez qu'à chercher via un clavier ou le controle vocal sur la télécommande un lecteur multimedia, ou directement kodi - ou privilégier SPMC version de kodi optimisée pour androidTV.

 

Cependant, je préfére vous prevenir le logiciel n'est pas intuitif au premier abord, je vous conseille de chercher des tutoriaux. D'autres tuto sont évidemment disponibles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
xXalexisXx
Nouveau

Meme probleme que moi pour le format image passe par Kodi ça marche à merveille...

rouantho2
Nouveau

Oui Kodi es vraiment l'appli qu'il faut installer.

 

Le lecteur fournit par Sony est loin d'être abouti et stable.

 

J'ai acquis un KD-55X8505C il y a un mois et j'ai laissé lors de mon enregistrement en ligne au service de Sony, un message reportant ce problème... resté sans réponse... aucune?

C'est déplorable que personne chez Sony ne prenne en charge le problème et surtout qu'ils ne donnent aucun retour du problème déclaré???

 

Grâce à KODI tout fonctionne nickel, voire même au delà de ce que j'esperais.

J'ai fais un essai via HDD local et DLNA sur PC VAIO et ça tourne vraiment bien, KODI est vraiment très complet, c'est génial.

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Même problème sur un téléviseur Sony KDL-49 X8305C Android acheté  en novembre 2016 ..

Le réglage dans le menu image  ne fonctionne pas non plus .Je passe par VLC et c'est automatique .

Il y a des fonctions qui ne marchent pas comme "etendre " ou "plein " dans le réglage  ainsi que "sans image " je ne vois pas à quoi ce dernier correspond ?

En passant par HOME et ALBUMS , on a des affichages des vignettes  vidéos un peu étrange , parfois on voit les noms des films , parfois non !

J'attends un firmware avec impatience qui réglera tout ça , mais j'en doute .

Merci de me dire comment je pourrais passer par Kodi et comment l'installer svp ?

Merci d'avance

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
pour le bug qui étire l'image, il y a une astuce pour corriger cela.

-Action menu

dans l'onglet vidéo, cliquer sur informations

cliquer sur la vignette de l'image.

Notons que ce bug devrait etre résolu au prochain firmware.

 

la fonction sans image, peut avoir comme intéret si vous utilisez le TV comme lecteur de musique ou avec une application de Radio, pas besoin d'image pour juste écouter du son. le retroéclairage est éteint donc dans l'idée le tv consomme moins.

 

Pour installer une application, il faut vous rendre dans playstore

Playstore.png

il vous faudra un compte gmail pour installer des applications. Une fois cela fait, vous n'avez qu'à chercher via un clavier ou le controle vocal sur la télécommande un lecteur multimedia, ou directement kodi - ou privilégier SPMC version de kodi optimisée pour androidTV.

 

Cependant, je préfére vous prevenir le logiciel n'est pas intuitif au premier abord, je vous conseille de chercher des tutoriaux. D'autres tuto sont évidemment disponibles.

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Merci toubibob pour ta réponse rapide .

J'ai testé ta solution pour le bug sur la taille  l'image,  et ton astuce  adapte bien la taille dela vidéo lues sur clés USB .

Pareil , quand on quitte la vidéo , et on remet la clé USB , le film repart à la position où on l'avait stoppé . Ce n'est pas normal .

J'attends le firmware avec impatience mais ce n'est pas normal que les concepteurs sony n'aient  pas proposé  un menu plus convivial ( sur mon Sony KDL-32 on accès à tous ces réglages .) A t-on une idée sur la date de sortie de ce firmware ?

Idem dans l'onglet "vidéoS ", on n'est même pas foutu de voir les titres des films qu'il y a qur la clé USB .

On a plein  écran une salle de cinéma avec des fauteuils  et en bas  de l'écran des onglets de films sans titre . Pas facile pour s'y retrouver .

 

J'ai vu que KODI n'était pas évident à utiliser . J'ai réglé mon problème immédiat avec VLC qui corrige le bug de la taille . Je verrais à l'usage . L'intérêt que je vois pour l'instant avec KODI , c'est de pouvoir regarder les chaînes étrangères .

Au niveau de la fonction sans image , je n'ai pas réussi  à revenir en arrière et mettre image

Merci encore pour ton aide

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

le film repart à la position où on l'avait stoppé . Ce n'est pas normal.

En fait, c'est plutot utile comme fonction...

pour vous donner un exemple, vous regardez un film, mais evenement x y ou z, vous devez partir... vous pouvez laisser en pause votre film jusqu'à votre retour... ou arreter le film, le tv et reprendre plus tard là où vous etiez.

-autre situation, une fausse manip sur la télécommande (animal/enfant, ca peut arriver vite) vous quittez votre film malencontreusement... ca vous evite de chercher l'endroit ou vous vous etes arreté.

Kodi et d'autres lecteurs multimedia proposent ce genre de fonction.

 

On a plein  écran une salle de cinéma avec des fauteuils  et en bas  de l'écran des onglets de films sans titre . Pas facile pour s'y retrouver

Concernant l'application vidéo, sur la page d'acceuil, j'ai les vignettes avec le début des noms des fichiers personnellement. Cependant je conseillerai d'appuyer sur le bouton gauche du pavé directionnel et d'utiliser la fonction dossier. Vous aurez accès à tous les dossiers contenant des vidéos et uniquement ceux-là (je trouve cela plus lisible que toutes les vidéos en vrac).

si vous avez une structure avec un dossier vidéo contenant un dossier series et dedans un dossier nommé walking dead et un autre game of throne contenant chacuns des épisodes, vous ne verrez dans l'application que ces 2 derniers dossiers.

 

Au niveau de la fonction sans image , je n'ai pas réussi  à revenir en arrière et mettre image

Concernant la fonction sans image, une fois cliqué dessus, l'écran devient noir et un petit texte précise mode sans image avant d'éteindre complétement le rétro éclairage. Dès qu'on touche à la télécommande l'écran s'allume à nouveau (peut importe la touche).

 

 

Pour la date de sortie du prochain firmware, aucune idée.

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

Merci pour toutes réponses claires toubibob .

Je suis quand même décu   par ce men,   par sa non cohérence et manque de conviviliaté si je compare avec mon autre télé Sony ou la concurrence  ou chez des amis . Il n'est pas abouti pour moi et partagé par beaucoup d'utilisateurs .Même quand je regarde des vidéos  ou photos à partir de mon PC , cela  devient  très compliqué et difficile de s'y retrouvé . Tout est en vrac .

L'onglet Albums   que l'on atteint par la touche  home ne fonctionne pas chez moi .Je ne sais si c'est la même chose chez toi ?

Il aurait été judicieux que la clé USB appraisse dans le menu déroulant  vertical à gauche au même niveau que numérique , les prises HDMI , EXT ...etc

Autre chose que j'avais signalé  à Sony , mais resté sans réponse , c'est la couleur grisée sur l'écran dans les menus déroulants , qui n'est vraiment pas terrible et difficile à voir .

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

 Autre point que j'ai constaté :

Quand on lit une vidéo depuis le PC  ( en faisant HOME-> VIDEOS , on n'a plus accés à Information et à la vignette pour adapter le bon  format de la vidéo .